Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion autour d'une future TV LCD

Aller en bas 
+17
catwoman691
larcin70's
Aldiallo
natty
Ange
Gaëlle*
Ben73
biloune93
rems
cindy77
cyril33
Mylenange
nicolas76
Jo Yana
la merguez masquée
mel
hoz74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:40

j'ai un samsung, mon fils a un samsung, no soucy, mais je ne suis pas une puriste des écrans plats.
cela dit j'ai reçu aujourd'hui une étude de 60 millions de consommateurs sur les 32 pouces et je te le donne (sachant que le premier de la liste est le meilleur jusqu'au moins bon classé)
- panasonic 800/900 euros 15/20
- philips 700/800 euros 14/20
- LG 600/700 euros 13/20
- sony 700/800 euros 13/20
- toshiba 700/900 euros 12.5/20
- samsung 750/850 euros 12.5/20
- sharp 800/1000 euros 12/20
- orion 600 euros 11.5/20
- JVC 850 euros 11.5/20
- proline 550 euros 11/20
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:56

Perso, j'ai acheté un LCD 32 pouces FUNAI pendant les soldes, 300€ embarassed

avec la freebox HD, et une sortie HDMI sur la télé, l'image, est, pour moi, nickel.

Le son aussi, mais bon, il faut aussi préciser que je regarde trés peu la télé, donc mettre 800e c'était pas pour moi. Et pour les films, j'ai une carte ciné le pass, et la c'est de l'écran géant et du bon son very ^happy


Bref comme je le pensais, la qualité ne vient pas forcément du prix.

( ma belle soeur à une samsung 32 pouces, payée euh dans les 750€ aussi, je vois franchement pas la différence, pour ce qu'on en fait, sérieux !! )
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:11

bha moi je conseille samsung, les ecrans sont tres beaux, design, l image est excellente, et ce n est pas trop cher... un funai m aurait bien plu pour mettre dans la chambre par contre! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:34

dans ma chambre j'ai une sous sous marque pas chère (PRIMA acheté sur CDiscount) qui fonctionne très bien pour ce que je regarde là bas very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:05

zen a écrit:
dans ma chambre j'ai une sous sous marque pas chère (PRIMA acheté sur CDiscount) qui fonctionne très bien pour ce que je regarde là bas very ^happy
et que regardes tu dans ta chambre??? ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:26

Elle regarde, Ratatouille very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:50

Karine a écrit:
Elle regarde, Ratatouille very ^happy

Xxx
shock lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:02

ouh alors les pubs et films de son Jojo d'amour very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:09

Karine a écrit:
Elle regarde, Ratatouille very ^happy

Xxx
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:22

Merci pour vos avis.. Je farfouillais un peu sur le web mais que c'est dur de savoir quoi prendre sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 7:34

natty a écrit:
zen a écrit:
dans ma chambre j'ai une sous sous marque pas chère (PRIMA acheté sur CDiscount) qui fonctionne très bien pour ce que je regarde là bas very ^happy
et que regardes tu dans ta chambre??? ange

les émissions que mon zhom n'a pas envie de voir, ou alors des trucs débiles pendant qu'il regarde des films panpan boum-boum sur la télé principale.
et lui regarde ses grands prix de F1 qui passent de très bonne heure le matin dans certains pays, comme ça il le fait directement du lit. very ^happy
elle doit donc servir une fois tous les quinze jours. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 7:35

et oui, je regarderais Ratatouille mais quand j'aurais installé un lecteur DVD dans la chambre... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 8:32

hello,

et oui toujours content de mon samsung, bon nombre de réglage possible, tu as de quoi en faire ce que tu veux...

Pour ma part, j'ai un PC en cours d'home cine dessus, mais pas en sortie HD, car pour l'instant je trouve ça limite inutile pour le prix que c'est.

Je ne suis pas un puriste du genre (pour le moment) donc cela me suffit très bien.

ça dépends quel est ton cahier des charges.?? c'est pour y passer combien de temps et quel degré de qualité cherche tu?
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:09

POur moi ce qui est commandé c'est un LCD SAMSUNG LE40N87BD very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:09

hi hoz c'est quel modèle que tu as?
Pour l'utilisation c'est très basique: regarder la tv very ^happy On cherche surtout une qualité d'image et de son assez bonne et notre lecteur dvd est assez ancien. Chaines de la TNT et peut être de Free ou de neuf.

Par contre on acheteras peut être un disque dur externe.

Je sais pas si ces infos sont importantes, je suis nulle au niveau technique.

Merci en tout cas de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:12

j'ai une neuf box sur mon samsung, ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
larcin70's
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/08/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:25

Si vous avez des questions, je peux vous aidez car je m'y connais un peu dans le domaine.

Si vous hésitez entre plasma et lcd, qu'elle taille, qu'elle marque,qu'elle connextique, quel modèle par rapport à mon utilisation...le meilleur rapport qualitée/prix par rapport à mon budget...enfin bref toute un tas de question possible auquelles je pourrais répondre.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman691
Design Lover
catwoman691


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : rhône
Date d'inscription : 27/01/2008

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:20

Je vais profiter alors de tes lumières. smile

Mon mari veut un 127 cm pour mettre dans notre future maison dans cet angle

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Pict0027va8


On a un décodeur TPS, lecteur de DCD, il joue à la console (PS2 et Wii).

Quel marque conviendrait pour cette utilisation.

Merci d'avance de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
larcin70's
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/08/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:25

Salut catwoman691, déjà je vais te conseiller un lcd vu l'utilisation souhaitée.

Ps2 et wii ne sont pas des consoles nouvelles générations ( la wii sensiblement mais pas en terme de graphisme et de connectique ).

Maintenant ce qu'il faut déterminer c'est votre budget. Si dans un avenir proche vous souhaitez investir dans une console new gen comme la ps3 qui par défaut offre un lecteur blu ray de très bonne qualitée il faut se tourner vers un full hd. Si l'écran ne sert juste que pour regarder des dvd, la tv herztienne et la tnt et pour jouer à la ps2 et la wii un hd ready suffira.
Maintenant il faut aussi savoir si votre lecteur dvd actuel upscal les dvd en 1080i et si il est pourvu d'hdmi.

Enfin bref, avec les infos que j'ai je peux déjà vous orienter sur certains modèles mais j'aimerais connaitre votre budget ainsi que les achats à venir ( lecteur de blu ray....)

En terme de qualité je vous conseil un full hd ce qui vous permez de faire un pari sur l'avenir.

Alors en 120cm il y a le sharp 46XL2E très dur à trouver car en rupture de stock un peu partout. Son avantage l'un des meilleurs rapport qualitée/prix du marché. Une connectique de reve, une épaisseur minime ( -10cm ), des noirs profond, un mode 100hz, 3 hdmi 1.3...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC46XL2E-SHARP-LC-46XL2E.htm

Ensuite je vous conseil ma tv actuelle la toshiba 47Z3030 trouvable un moment à 1600 euros sur internet le meilleur rapport qualitée/prix du marché. Avantage un pied pivotant, un beau design,une dalle toujours parfaite. A l'inverse la télécommande n'est pas parfaite et les noirs manque un peu de profondeur. Pas de réglage mémorisable par source ( 1 seul réglage utilisateur valable pour toute les sources ). Dalle sans défaut de banding, clouding,judder...vraiment une très bonne tv sous tous les points.

Après dans cette taille ou à la meilleure tv du marché la sony 46X3500 mais en terme de prix on passe un cran au dessus.

Je te déconseille samsung,philips et consort.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:31

hi

Nous on vient d'acheter un philips (le 32pfl5522d) et je vois que tu déconseilles cette marque sad Peux tu expliquer ce que tu leur reproches?
Revenir en haut Aller en bas
larcin70's
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/08/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:13

Je déconseille philips par rapport à leur prix pratiqué qui sont à mon gout un peu trop élevé par rapport à une concurrence qui fait mieux. Moi je branche mon pc sur mon full hd et sa chez philips c'est pas terrible. Donc pour mon utilisation je déconseille maintenant cela reste tout de même des bonnes tv avec un ambilight appréciable mais qui ce paye le prix cher. J'ai de la famille qui travaille chez philips donc j'ai des prix qui avoisine les 30% sur les derniers modèles donc ils se font encore une bonne marge mais sa c'est pareil pour tous les constructeurs. Après au sein d'une même marque ceratins modèles sont assujettis à des problèmes, après il faut voir au cas par cas. Samsung triche aussi sur ces données constructeur par exemple.Dans leur fiche leur contraste est toujours supérieur à la concurrence normal ils donnent le contraste dynamique qui forcement plus fort et le consommateur lambda tombe dedans.

Ne pas ce fier aux modèles exposés en magasin. Pour avoir travailler à darty en stage je peux vous dire que certains vendeurs n'hésitent pas à mettre des réglages pourris sur des bons modèles pour valoriser les modèles ou ils ont une commission plus importante. De toute façon il ne faut pas comparer en magasin les réglages constructeurs sont souvent mauvais voir très mauvais ce qui oriente le consommateur vers tel ou tel modèle alors que les qualités intrinsèques d'un modèle peuvent resortir après de nombreux réglages qu'on ne peut malheureusement que faire chez soit.

Il faut faire attention également aux dalles glossy ( brillantes ) car si vous avez une baie vitré en face le soleil va fortement refléter dessus.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:15

j'ai en effet une dalle glossy avec une baie vitrée en face, conclusion : on va bouger la disposition de la pièce dès qu'on en aura le courage very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
larcin70's
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/08/2007

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:30

Et oui zen, tu me donne des conseils pour ma déco et moi pour ton installation malheureusement j'ai pas pu te conseiller au bon moment, cela t'aurais éviter de déplacer ta tv langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:44

c'est pas grave, c'est de ma faute, zhom voulait la déplacer, j'ai dit non on verra ça plus tard, c'est genant surtout en journée mais le soir ça va. Comme on doit ouvrir la cuisine sur le séjour on sera obligé de le faire, on le fera à ce moment là. En attendant on supporte very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
catwoman691
Design Lover
catwoman691


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : rhône
Date d'inscription : 27/01/2008

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:34

Un grand merci pour ta réponse larcin 70's.

Une "méga tour" d'ordi (selon les dires de mon mari smile ) avec carte tv etc ..... (j'y connais rien embarassed ) est au programme pour dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_69
Design Lover
Raphaël_69


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 11/02/2008

Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:57

Coucou,
J'aimerai aussi rajouter que samsung n'arrive plus à fabriquer
toute leur dalle et donc font sous-traité.
Donc on paye toujours la marque mais pour ne pas avoir le
produit normalement souhaité car la qualité n'est vraiment
pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gti-concept.com/forum/index.php?sid=7e6d8ab288967a081
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une future TV LCD   Discussion autour d'une future TV LCD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'une future TV LCD
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Design autour du papier
» [Vasque] Dune par Fabio Fazio
» [ Maison de vacances ] Dune House par JVA
» [Lampe Sol ou Bureau] Dune de Jean-Paul Marzais
» Combien de chevets autour du lit ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: