Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] meubles en laqué

Aller en bas 
+7
Angels666
Jo Yana
sigma_me
chrole
Woman
Sir_il
calimero1000
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:48

Bonjour,

Je souhaite retaper un vieux meuble en mélaminé et j'aurai voulu le faire laqué blanc. Donc, j'ai pensé à un revêtement autocollant (ils en font chez Leroy Merlin).

Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà posé? Est-ce difficile? Y-a-t-il une préparation du meuble à faire avant de poser la surface collante?

Si quelqu'un a des photos de ses oeuvres, ça m'intéresse!

Je vous remercie de votre aide!!!

cali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:50

quel genre de revetement autocollant, souple ou rigide?
Revenir en haut Aller en bas
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:07

zen a écrit:
quel genre de revetement autocollant, souple ou rigide?

J'avais pensé à un revêtement souple...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:18

Au passage niveau tarif sa donne quoi les rouleaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:22

très dur à poser, ça a tendance à plisser, à faire des bulles, ça n'a pas un fini génial, j'hésiterais à le faire personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:26

Tu parles des rouleaux de stratifié la non ? Car c'est vrai que sa c'est l'horreur à posé, j'avais refait des vieilles enceintes pour faire des caissons ben vive les bulles...

Mais il n'éxiste pas des feuille de stratifié épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:27

il doit parler de revetement souple type vénilia autocollant, une horreur à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:31

Venilia voila, je me souvenait plus du nom, je confirme une horreur a poser, autant éviter....

Mais sa doit éxister du stratifié épai donc rigide dans le commerce, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:32

Faut demander à ValérieD.lol, Hier elle disait qu'en mouillant la feuille de vénilia il n'y avait aucun risque de bulle ensuite!! Mais bon ce sont les astuces à la ValérieD.reste à savoir si c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:35

Valérie D c'est la bricol'girl de la déco aussi, tout est toujours facile à poser bate
Revenir en haut Aller en bas
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:48

ok ben je crois que je vais abandonner l'idée si c si difficile que ça... verysad

Sinon, je le fais et si je me loupe, mon mari sera ravi de racheter un noveau meuble langue

Je vais chercher une autre idée mais en tous cas merci pour votre aide!

hi

Cali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:51

Et pk tu le repeins pas ton meuble ???

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:55

effectivement, pourquoi ne pas le repeindre?
il existe des sous couches pour ces materiaux , et libéron fait une gamme "esprit de laque".
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:55

Woman a écrit:
Faut demander à ValérieD.lol, Hier elle disait qu'en mouillant la feuille de vénilia il n'y avait aucun risque de bulle ensuite!! Mais bon ce sont les astuces à la ValérieD.reste à savoir si c'est efficace


rectification tu mouilles le support ou tu poses le venilia et pas la feuille wink
c'est ce qu'ils font pour les vitres teintés sur les voitures pour eviter les bulles et les plis (qui pardonnent encore moins que sur un meuble)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:58

La peinture ne donne jamais un aspect vraiment laqué (comme du neuf) et j'ai peur que ça fasse un peu cache-misère wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:59

le vénilia c'est tout pareil, ça ne vaudra jamais une jolie laque polymère.
Revenir en haut Aller en bas
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:15

chrole a écrit:
effectivement, pourquoi ne pas le repeindre?
il existe des sous couches pour ces materiaux , et libéron fait une gamme "esprit de laque".

Il faut mettre une sous couche et terminer par un vernis pour ce type de produit?
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:05

j'ai le guide des effets decoratifs de liberon ( le l'avais piqué au commercial mdr )

dessus il est ecrit d'appliquer l'enduit de preparation pour surfaces lisses.
puis peinture laque , puis glacis puis un vernis laque.
faut voir si ils ont du blanc
ou si tu peux eviter de mettre le glacis, enfin faut voir si tu peux adapter en fonction de tes envies
voilà le lien du site :
www.liberon.fr
et le numero où tu peux demander conseil.

03 84 35 00 50


sinon, faut voir ce que les collègues en pensent mais une peinture classique glycéro blanche peut faire l'affaire ?
car sur mes portes j'avais mis de la ripolin en glycero satinée il me semble et le rendu est sympa.
mais je ne sais pas si on trouve encore de la glycero !
je l'avais passée avec un petit rouleau laqueur ça a bien tendu, contrairement à l'acrylique.

faut bien préparer le meuble avec la bonne sous couche
Revenir en haut Aller en bas
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:28

Merci pour tous ces conseil!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:55

Tu habites Ambérieu en bugey ??

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:51

deja pour le laqué, si tu peux avoir un pistolet pour peindre, c'est le top wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:59

Jo Yana a écrit:
deja pour le laqué, si tu peux avoir un pistolet pour peindre, c'est le top wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
cyberalf
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:55

En parlant de laque, il y avait reportage sur M6, le designer à fait faire laqué une immense table en bois directement chez....un carossier peintre.

Le resultat était vraiment superbe, mais le cout surement plus elevé que de racheter un meuble déja laqué verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:01

2000 euros pour laquer la table...vaut mieux acheter neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:08

zen a écrit:
2000 euros pour laquer la table...vaut mieux acheter neuf.
Pas cette table la aussi, à 10 000€ la table...smile

Sinon le mieux est en éffet d'acheté un pistolet peinture mais pas le moin chère. En éffet une belle peinture au pistolet s'éffectue avec un bon ratio air-peinture et c'est pas les réglages du débit sur les entrées de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] meubles en laqué Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] meubles en laqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...
» [Conseils Brico] Relooking meubles
» [Conseil Brico] LIBERON ESPRIT DE LAQUE
» [Conseil brico] Renovation de vieux meubles
» [Conseil brico] Relooker des meubles (peinture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: