Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil concernant l'harmonisation des couleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
eve2212
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2007

Conseil concernant l'harmonisation des couleurs Empty
MessageSujet: Conseil concernant l'harmonisation des couleurs   Conseil concernant l'harmonisation des couleurs Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:59

Bonjour,

J’aurai souhaité un conseil concernant les couleurs à apposer dans mon salon
En effet, je réceptionne ma maison dans une semaine
Je vous expose mon questionnement, peut-être pourrez-vous me
répondre.

Je souhaite peindre les murs de ma cuisine en vert pistache, sachant que les meubles sont en bois rouge de type palissandre ou merisier, le plan de travail anthracite et le sol carrelé beige.

Or celle-ci est à l’américaine donc ouverte sur mon salon, et je souhaiterai
trouver une couleur pour mon salon, qui s’associerait aussi bien avec mes
meubles et mon style qu’avec les murs visibles de ma cuisine.

Toute la pièce principale est en parquet nuancé allant du bois doré au bois
rouge. Les meuble sont en bois de couleur soutenue eux aussi hormis le canapé d'angle qui est en jacynthe d’eau claire avec un coussinage dans les tons beige, lin et chocolat ("colonial" dans l'esprit).

Je n’ai pas de style de décoration très défini mais j’aime associer une déco «voyage » (tiki tahitien, peinture aborigène), à des objets chinés en brocante (chandeliers anciens, pichets porcelaine servant de vase)…tout cela dans un esprit assez contemporain (peintures, lignes des meubles ). J’aime les intérieurs conviviaux et lumineux.

Concernant le salon/salle à manger, je pensais peindre les murs en blanc, hormis 2 d’entre eux que j’aurais peint couleur lin (couleur tirant sur le marron clair/beige pour tre sure que nous parlions de la meme), cette couleur me semblant s’associer aussi bien avec le pistache
de ma cuisine qu’avec mes meubles.

Ma question est de savoir si mes choix vous semblent cohérent et correspondant au style que je souhaite (gai, convivial et cotemporain)?

Sur quels murs dois-je appliquer la couleur dans le
salon/sam ? Plutot sur les grands ou les petits murs ? Plutot sur ceux qui comportent des fenetres ou le contraire?

Sachant que la piece se compose comme tel...imaginons un rectangle :
- mur de la cuisine pistache prolongé par le mur du salon de 4.50m (coin tv)
- perpendiculairement, un autre mur de 7.80m (le plus grand) avec une bair vitrée de 2.60m orientée SUD.
- perpendiculairement, un mur de 3.20m avec une porte fenetre de 1.20m orientée EST.
- perpendiculairement un mur qui revient en biais vers la cuisine de 6.80m
(sachant que je peux envoyer un plan si besoin)

Avez-vous d’autres propositions de couleurs à me faire n dehors du lin, qui pourrait correspondre à mon style de déco et à mon envie de « gai et lumineux ».

Je suis à la periode la plus agréable de ma construction et bizarrement, suis un peu perdue ...

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil concernant l'harmonisation des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'harmonisation des couleurs   Conseil concernant l'harmonisation des couleurs Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 7:31

Tony ne passe pas tous les jours ici, si tu le souhaites tu peux reposer ta question dans la partie relooking et nous t'aiderons.
Revenir en haut Aller en bas
eve2212
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2007

Conseil concernant l'harmonisation des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'harmonisation des couleurs   Conseil concernant l'harmonisation des couleurs Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:54

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil concernant l'harmonisation des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'harmonisation des couleurs   Conseil concernant l'harmonisation des couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil concernant l'harmonisation des couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] SOS couleurs
» [Conseil Déco] CouleurS??
» [Conseil Déco] à vos couleurs
» [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1
» [Conseil Déco] choix des couleurs?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Tony Lemâle répond à vos questions-
Sauter vers: