Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Conseil technique] problèmes d'humidité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2007

[Conseil technique] problèmes d'humidité Empty
MessageSujet: [Conseil technique] problèmes d'humidité   [Conseil technique] problèmes d'humidité Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:36

bonjour à tous et à toutes

Voilà j'ai énorméments de problèmes d'humidité à la maison

Quelqu'un aurait 'il une solution ???*


merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil technique] problèmes d'humidité Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] problèmes d'humidité   [Conseil technique] problèmes d'humidité Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:53

ta maison est ancienne? elle n'a pas de VMC? tu peux réduire le problème en installant un hygrostat, mais il serait préférable que tu soies propriétaire que locataire pour cela.
L'hygrostat est un appareil utilisé pour réguler
l'humidité ambiante de certaines pièces telle que cuisine, salles de
bains, etc. Grâce au détecteur d'humidité (hygromètre) dont il est
équipé, il contrôle les variations du taux d'humidité par rapport à une
valeur demandée. En fonction de ces variations, il commande la mise en
route ou l'arrêt d'un appareil d'aération pour ramener le taux
L'hygrostat doit être installé à environ 1,50
mètre du sol et loin d'un humidificateur d'air ou d'un appareil de
chauffage. Il doit, en outre, respecter les conditions d'installation
d'un appareil de classe II.
en tout cas si tu veux supprimer ou réduire de façon significative l'humidité dans ta maison, cela demande d'assez gros travaux. Tu peux commencer par mettre des absorbeurs d'humidité dans tes pièces, et à vérifier ton isolation et ton chauffage (les maisons humides sont souvent des maisons mal isolées et mal chauffées).
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil technique] problèmes d'humidité Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] problèmes d'humidité   [Conseil technique] problèmes d'humidité Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:05

Ca n'a l'air de rien , mais je le dis quand même... une maison mal aérée a aussi des problèmes d'humidité ....

A force d'isoler et de se calfeutrer les maisons ne respire plus et l'humidité reste à l'intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseil technique] problèmes d'humidité Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] problèmes d'humidité   [Conseil technique] problèmes d'humidité Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:38

oliviane a écrit:
Ca n'a l'air de rien , mais je le dis quand même... une maison mal aérée a aussi des problèmes d'humidité ....

A force d'isoler et de se calfeutrer les maisons ne respire plus et l'humidité reste à l'intérieur..

+1 Bien bien aérer résout deja pas mal de problèmes.

De plus si t'as vraiment des problèmes d'humidité comme chez moi, c'est très compliqué. Soit tu te lances dans une isolation périphérique mais là c'est pas donné... Autrement il existe des espèces de petits récipients avec de la poudre a l'intérieur qui permet de capter l'^humidité. J'en avais trouvé dans des magasins de bricolage. Je te promet que je n'y croyais aps bcp, ben dans une pièce ou il y avait de l'humidité on voit le résultat le bac est souvent plein d'eau. Donc ça ne résout pas le problème mais l'atténue quelque peu. Je oeux te trouver la référence si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil technique] problèmes d'humidité Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] problèmes d'humidité   [Conseil technique] problèmes d'humidité Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 6:29

ce sont des absorbeurs d'humidité, rubson en fait, et d'autres marques moins chères également, ça aide, mais ça ne fait que cela...ce n'est pas un remède miracle, mais si on n'est que locataire c'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil technique] problèmes d'humidité Empty
MessageSujet: Re: [Conseil technique] problèmes d'humidité   [Conseil technique] problèmes d'humidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil technique] problèmes d'humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Technique] miroir et bar???
» [Conseil technique] mélanger deux types de peinture
» conseil technique pour montage ensemble télé
» problèmes son et volume
» [conseil déco/agencement] Séjour chez Balbo (maj photos p10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: