Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petite question a tous les dingues de deco-design

Aller en bas 
+8
Stéroma
patcdesignbdx
Aldiallo
Woman
SydD&Co
Jo Yana
Vynz100
FyTs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:59

bonsoir a tous...

cela fait un ptit moment que je parcours ce forum sans pour autant y participer énormément, je l'avoue...
malgré tout j'aime beaucoup le travail que vous faites, tous autant que vous etes,que ce soit mon style ou pas du tout!

bref...

je me pose une question car a force de voir des appartements et des maisons sur ce forum,j'ai l'impression que certains concidere le design comme une abscence de vie!!!

je m'explique parce que je ne voudrais attirer les foudres de personnes:
je ne suis pas une bordélique, ni une maniaque mais certaines photos apparaissent comme étant sorti d'un magasine d'appartement témoin!lorsque je lis les commentaires sur des sujets de présentations d'interieur,ca choque certaine personne de voir des fils électrique derriere une tv ou encore un torchon trainé dans une cuisine!
et certain auront peut etre apercu mes réactions au sujet d'une "cocotte" dans la catégorie "ustensiles de cuisine"!

alors est ce que le design doit etre parfait au point de ne plus pouvoir vivre de manière naturelle?

sans vouloir frustrer personne biensur!mais n'étant pas décoratrice d'interieur et ne connaissant personne pouvant répondre a ma question, je pense que vous etes les mieux placé...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:18

Je pense que, quand les gens prennent des photos, ils rangent avant... wink Et puis il y a des personnes qui sont assez "maniaques" du rangement, et du coup effectivement ça manque de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 4:18

Moi quand je prend en photo mon showroom, je fait une heure de ménage avant et apres cela fait magazine déco mdr

Mais rassure toi c'est aussi des fois en bordel, mais fait pas etre futfut pour faire des photos de sonc hez sois quand tu n'a pas fait le ménage depuis une semaine.

Pour les cables, ça par contre oui c'est hideux, une integration de cable c'est le minimum wink

Sinon ton interieur fait vite penser a la pub de cretin.fr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 4:31

Tout pareil !
Je range avant de faire les photos mdr

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup l'ordre et que les choses soient bien rangées.
Donc oui un torchon mal rangé et des fils qui depassent ca me gene :lol!:

Mais ca arrive que l'appart soit en bazar wink surtout avec la puce.
Je vivrai seule, l'appart serait nikel non stop heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 5:59

moi aussi je range avant les photos :lol!:
même si en général c'est plutot rangé chez moi (enfin en ce moment faut le dire vite), alors si je jette un oeil sur ma table basse je vois les magazines de monsieur zen, les magazines de madame zen, les commandes de la télé...et par terre : les joujoux de chien zen, les baballes de chien zen, chien zen elle-même affalée dans un panier pas très design, mais viré pour la photo...
ne t'inquiètes pas troll, je suis persuadée que pour les magazines c'est pareil, et que les gens rangent avant les photos.
ah oui, dans l'entrée je vois que trainent les chaussures de monsieur zen au lieu d'être rangées dans le placard prévu à cet effet...monsieur zen était trop fatigué hier pour ouvrir les portes de placard, et madame zen visiblement aussi... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:14

Idem aussi, pour un rendu maximum de la photo il vaut mieux ranger avant; mais globalement, à part des journaux et les télécommandes sur la table basse du salon, il n'y a guère de choses qui trainent chez moi. Et comme Jo les cables électriques visibles c'est mort comme déco!!! affraid
Je crois que, comme toutes les passionnées (et passionnés) de déco on aime vivre dans un cadre agréable que nous avons créé à notre image et que rangement ne signifie pas manque de vie.Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:21

Moi je peux dire que pour mes première photo de ma grotte postés ici, c'était bien le bazard!! depuis j'ai rangé un minimum et c'est beaucoup mieux mais tu pourras voir que même sur les dernières photos, que ce soit de ma cuisine/SaM ou mon salon il y a un minimum de rangement sinon c'est pas une vie a ranger et faire le menage tout le temps!! cool
Revenir en haut Aller en bas
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:22

woman a écrit:
rangement ne signifie pas manque de vie.

bonjour je n'ai pas dit le contraire!c'était juste pour savoir si l'amour du design devait signifier perfection et donc l'apparance d'une vie peu naturelle!

je comprend qu'on puisse ranger avant de faire des photos, ca me rassure qu'une grande partie d'entre vous réagissent de cette manière, c'est juste que j'avais peur d'apprendre que vous viviez tous dans des appartements témoins, parfaits et qui "ne respirait pas la vie"!

c'est un coup a ce que je n'ose jamais montrer ma maison... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:24

bah si faut nous montrer des photos, on a eu des gens ici qui n'ont pas hésité, parfois c'était vraiment le bordel, on leur a donné des petits conseils pour améliorer et je crois qu'ils en ont été contents.
et puis nous adorons les photos mdr
Revenir en haut Aller en bas
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:26

zen a écrit:
bah si faut nous montrer des photos, on a eu des gens ici qui n'ont pas hésité, parfois c'était vraiment le bordel, on leur a donné des petits conseils pour améliorer et je crois qu'ils en ont été contents.
et puis nous adorons les photos mdr

ok, mais quand on aura finit les travaux, le "avant-apres" vous montrera bien plus le changement... mdr
Revenir en haut Aller en bas
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:32

Aldiallo a écrit:
Moi je peux dire que pour mes première photo de ma grotte postés ici, c'était bien le bazard!! depuis j'ai rangé un minimum et c'est beaucoup mieux mais tu pourras voir que même sur les dernières photos, que ce soit de ma cuisine/SaM ou mon salon il y a un minimum de rangement sinon c'est pas une vie a ranger et faire le menage tout le temps!! cool

ben pour etre honnete , tu fais parti des rares sujets, où j'ai dit
"AH.... LA AU MOINS, Y A DE LA VIE!!!!!"
en regardant les photos!

une maison peut etre magnifique et faire réver et ne pas avoir de charme a cause du fait que les photos lui enlevent tous son caractere, tout l'humanité des personnes qui y vivent!
malgré les couleurs, c'est parfois trop froid alors que c'est une tres belle réalisation!!

je sais pas si c'est tres clair ce que je dis mais en fait ,quand je regarde certaines photos, j'ai l'impression que ca respire la javel.....
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:27

Sur le site, je trouve qu'on ne voit pas trop d'intérieurs "vide de vie" comme on peut le voir dans des magazines où là on voir souvent des appartements transformés en musée du design.
Je n'ai pas posté de photos de notre appart (plus tard), mais chez nous avec le chien, le chat et le bébé, il y a un peu de désordre. Le seul truc qu'on déteste avec mon épouse, ceux sont les bibelots. Donc, en effet, peu de choses sur les meubles, mais par contre de la vie avec plein de couleurs.
On est même un peu à fond de ce côté, puisqu'on trouve un buffet en métal verni jaune, un canapé rouge, des chaises oranges, jaunes et verte, et un Fatboy rouge noir et blanc entre autres...
Je reste convaincu qu'on peut faire du design avec des couleurs et objets gais. Après c'est question de goût.

Pour le rangement et le ménage, je pense que plus on aime son mobilier, plus on a envie que ce soit nickel et bien mis en valeur, d'où des photos le plus souvent super clean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:25

patcdesignbdx a écrit:
Sur le site, je trouve qu'on ne voit pas trop d'intérieurs "vide de vie" comme on peut le voir dans des magazines où là on voir souvent des appartements transformés en musée du design.
Je n'ai pas posté de photos de notre appart (plus tard), mais chez nous avec le chien, le chat et le bébé, il y a un peu de désordre. Le seul truc qu'on déteste avec mon épouse, ceux sont les bibelots. Donc, en effet, peu de choses sur les meubles, mais par contre de la vie avec plein de couleurs.
On est même un peu à fond de ce côté, puisqu'on trouve un buffet en métal verni jaune, un canapé rouge, des chaises oranges, jaunes et verte, et un Fatboy rouge noir et blanc entre autres...
Je reste convaincu qu'on peut faire du design avec des couleurs et objets gais. Après c'est question de goût.

Pour le rangement et le ménage, je pense que plus on aime son mobilier, plus on a envie que ce soit nickel et bien mis en valeur, d'où des photos le plus souvent super clean.

J'ai hate de voir ça en tout cas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:41

Moi aussi je range avant de faire une photo ! Enfin, des fois j'oublie... embarassed
Je connais quelqu'un qui n'a pas besoin de ranger avant de faire des photos de sa maison, car c'est tout le temps nickel, on pourrait même croire qu'il n'y a pas d'enfants dans la maison, et si il y en a 2 !!! Les pauvres gosses, même dans leurs chambres c'est rangé nickel ! N'importe quoi moi je dis ! mad
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:58

zen a écrit:
bah si faut nous montrer des photos, on a eu des gens ici qui n'ont pas hésité, parfois c'était vraiment le bordel, on leur a donné des petits conseils pour améliorer et je crois qu'ils en ont été contents.
et puis nous adorons les photos mdr

N'est ce pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
misschoco
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : un peu partout un peu nulle part
Date d'inscription : 26/03/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:40

Je fais partie d'une des rares qui ne prend pas la peie de ranger avant de prendre des photos de son intérieur shock shock shock embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:45

je comprend ton attitude. Tu na jamais néttoyer ta voiture avant un rendez vous romantique? c'est un peu la meme chose, pour certain un appartement c'est comme un petit bébé, on le bichone, on lui fait plaisir, on le rend de plus en plus beau et c'est pourqoi on ne laisse pas un bébé dans sa saleté...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:35

[quote="pitipod"]je comprend ton attitude. Tu na jamais néttoyer ta voiture avant un rendez vous romantique? quote]

:lol!: désolé, je ne suis pas une romantique et notre véhicule, c'est un camion..... mdr mdr mdr c'est notre résidence secondaire,repeind , décoré.aménagé et chaleureux: il est aussi "VIVANT" que notre maison.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:32

Je suis assez surprise de ce post parce que personnellement je n'associe pas un espace parfaitement rangé à un manque de vie. En revanche, ce que je reprocherais parfois (enfin c'est probablement de la jalousie lol), ce sont ces séjours où il y a trois meubles où on ne peut rien mettre dedans. Je me demande parfois où les gens mettent leur belle vaisselle (pas celle de tous les jours), leurs livres, leurs dvds... Chez moi, j'ai énormément de livres et comme ce sont des livres reliés que j'ai hérité et que j'aime énormément, je les montre avec plaisir. J'ai aussi pleins de meubles (heureusement le séjour est assez grand donc ça ne fait pas trop "plein") et je ne pourrais pas vivre avec seulement quelques meubles, même si je trouve ça joli. Du coup j'ai une table basse avec deux niveaux pour planquer en dessous tous les magazines à cacher, et des meubles pour que rien ne traîne. Au moins, si quelqu'un vient à l'improviste, tout est parfaitement rangé. Et pour moi ce n'est pas un manque de vie. Je ne pourrais simplement pas vivre dans un espace où des choses traînent (mais je me fais soigner hein :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:43

moi j'ai pas de belle vaisselle, un simple service blanc et carré que j'utilise tous les jours et les jours d'invités. Pourquoi reservez une belle vaisselle à de grandes occasions seulement? on ne va pas l'emmener dans le trou...
Revenir en haut Aller en bas
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:46

zen a écrit:
moi j'ai pas de belle vaisselle, un simple service blanc et carré que j'utilise tous les jours et les jours d'invités. Pourquoi reservez une belle vaisselle à de grandes occasions seulement? on ne va pas l'emmener dans le trou...

:lol!: ah ben pour une fois je suis d'accord ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:48

zen a écrit:
moi j'ai pas de belle vaisselle, un simple service blanc et carré que j'utilise tous les jours et les jours d'invités. Pourquoi reservez une belle vaisselle à de grandes occasions seulement? on ne va pas l'emmener dans le trou...
Alors en fait, les verres doivent être lavés à la main donc tous les jours, ça me gonflerait un peu de les laver. Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas attendre les grandes occasions, comme le faisaient nos parents ou nos grands-parents. Pour ma part, l'occasion de sortir la vaisselle, c'est juste quand on reçoit des amis (ou quand on se fait un repas en amoureux), ce qui arrive pratiquement toutes les semaines (voire plusieurs fois par semaine), donc on ne peut pas dire qu'elle ne sert pas! Par contre pour tous les jours, et vu que ça demande un entretien plus important que la vaisselle de tous les jours (lavage à la main), on en s'en sert pas tous les jours quand même. Et puis j'aime bien changer et avoir qqch de "plus" pour les repas spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:48

tu ne me feras jamais acheter de la vaisselle qu'il faut laver à la main... geek
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:50

zen a écrit:
tu ne me feras jamais acheter de la vaisselle qu'il faut laver à la main... geek
Ben moi non plus mais je n'avais pas prévu que les assiettes de présentation ne rentreraient pas et quand j'ai hérité de verres en cristal, je me voyais mal les envoyer bouler! mdr En même temps, quand on a eu pleins d'invités je fais une machine qu'avec les verres (en mode délicat et pas sale) donc ça passe aussi. Mais je ne ferais pas tourner la machine pour deux verres quoi...
Revenir en haut Aller en bas
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:01

Rachel a écrit:
zen a écrit:
tu ne me feras jamais acheter de la vaisselle qu'il faut laver à la main... geek
Ben moi non plus mais je n'avais pas prévu que les assiettes de présentation ne rentreraient pas et quand j'ai hérité de verres en cristal, je me voyais mal les envoyer bouler! mdr En même temps, quand on a eu pleins d'invités je fais une machine qu'avec les verres (en mode délicat et pas sale) donc ça passe aussi. Mais je ne ferais pas tourner la machine pour deux verres quoi...

pensez a ceux qui n'ont pas de lave vaisselle et qui ne s'en plaignent meme pas.... mdr comme moi par exemple... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question a tous les dingues de deco-design Empty
MessageSujet: Re: petite question a tous les dingues de deco-design   petite question a tous les dingues de deco-design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question a tous les dingues de deco-design
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déco RARE haut de gamme /luxe /design/ vintage PRIX DINGUES
» Déco RARE haut de gamme /luxe /design/ vintage PRIX DINGUES
» Bonjour à tous les Deco-design
» Bonjour à tous les fans de déco et de design
» Assises RARES haut de gamme/luxe/design/vintage PRIX DINGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: