Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !

Aller en bas 
+7
varaa
LolaValerie
mylpat125
belinha
flo-
Stéroma
johanna_paris14
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 76301
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 7:57

Je trouve dommage de mettre la canapé dos à la fenêtre... tu as un plan de ta pièce ?

Edit : trouvé page 1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 10:45

Merci pour vos commentaires !
Stéroma voici le plan, on s'est dit que mettre le canapé ailleurs couperait un peu la pièce...
Mais comme y a de quoi chopper un torticolis, on se pose des questions !

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Plan_a10
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 10:51

On ne reconnait plus l'appart, quels changements top top

Pour la disposition des meubles, je trouve qu'avec l'actuelle on a un grand espace vide sur le devant et que cela fait tout tassé du côté des fenêtres (il y a peut être aussi les cartons qui contribuent à cette sensation).

Je te donne mes idées en vrac:
- faire un coin bibliothèque entre la verrière et le couloir (pas besoin de beaucoup de profondeur pour des livres, cela ne te prendrait pas trop d'espace)
- mettre le canapé face à la télé ce qui te permettrait de différencier l'espace salon de l'espace repas et aussi de mieux utiliser l'espace vide devant.
- des bestas pour le meuble TV
- et la table plus longue que tu prévois d'acheter devrait aussi rééquilibrer l'espace.
- pour l'entrée, une simple tablette avec un vide-poche, ou une petite étagère murale ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 11:45

flo- a écrit:
On ne reconnait plus l'appart, quels changements top top

Pour la disposition des meubles, je trouve qu'avec l'actuelle on a un grand espace vide sur le devant et que cela fait tout tassé du côté des fenêtres (il y a peut être aussi les cartons qui contribuent à cette sensation).

Je te donne mes idées en vrac:
- faire un coin bibliothèque entre la verrière et le couloir (pas besoin de beaucoup de profondeur pour des livres, cela ne te prendrait pas trop d'espace)
- mettre le canapé face à la télé ce qui te permettrait de différencier l'espace salon de l'espace repas et aussi de mieux utiliser l'espace vide devant.
- des bestas pour le meuble TV
- et la table plus longue que tu prévois d'acheter devrait aussi rééquilibrer l'espace.
- pour l'entrée, une simple tablette avec un vide-poche, ou une petite étagère murale ?

Pas mieux top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:53

Merci pour ces suggestions !

Effectivement on voulait faire l'essai en déplaçant le canapé, mais j'ai peur que ça réduise considérablement la partie salle à manger, et surtout que le salon soit à nouveau "centré" vers la télé.. Mais on pourrait ainsi libérer la fenêtre !

Très bonne idée de mettre la bibliothèque entre la verrière et le couloir, mais le problème ce sont les interrupteurs sur ce muret ! (grrr voilà le genre d'erreurs qu'on fait quand tout n'est pas anticipé!)
Sinon si on libère la 2e fenêtre pourquoi pas une grande bibliothèque basse qui courrait sur toute la pièce ?

Pour l'entrée a priori on ne peut pas percer le bout de mur, mais on pourrait envisager une petite console.. tant pis pour le banc pour s'asseoir, ça semble difficile de tout concilier !
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 6:26

j'adore la cuisine aussi.
Avez-vous prévu plus de couleur sur les murs pour la pièce à vivre?
Je trouve que ça manque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 7:37

Non on avait pas vraiment prévu de couleur sur les murs de la pièce à vivre, mais plutôt des cadres sur les murs. On vient d'un appart avec de la couleur sur tous les murs et ici on avait envie de laisser blanc, avec de la couleur par le biais de cadres, des accessoires etc.

En revanche on avait envie de mettre une bande de couleur pour "asseoir" des étagères dans la cuisine, un peu comme sur la photo ci-dessous, mais pour le moment c'est un peu passé à l'as.
On pensait à un vert clair et pour les étagères pas forcément des cubes comme ça, peut être de simples étagères ou type string comme sur la 2e photo.

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Screen10

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 C92c9810
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 16:57

trop belle la verrière bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !   [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!
» [maelysjade] Refaire salon avec meubles rose cérusé & pin
» [déco appart] tout est à faire - photos à partir de la P°5
» Idées déco pour appart à refaire
» mon nouvel appartement, tout est à refaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: