Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon nouvel appartement, tout est à refaire

Aller en bas 
+5
vali
Zsx
jeanmi
la merguez masquée
JR
9 participants
AuteurMessage
JR
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 18/06/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:24

bonjour à tous

je vous propose de suivre au cour des deux prochains mois le relooking complet de mon nouvel appartement dans le calvados

c'est un f1 bis de 55m2 en plein centre ville d'une commune touristique de la côte fleurie ( H..F..R)

tout est a refaire ( eau chauffage electricité fenêtres isolation et enfin déco )

voici d'abord le plan ( à savoir que le mur dessiné au milieu de la cuisine n'existe pas, c'était une piste )


l'ambiance sera résolument loft ( petit mais loft quand même ) rolleyes

voici la futur dispo: coupure du salon actuel en deux parties: chambre et un dressing + une chambre d'amis avec un bureau intégré dans le placard
la cour intérieure inutilisable étant en tant que telle à mon gout car trop de vis a vis sera couverte d'une verrière pour devenir mon séjour
la chambre de 5,51m2 sera une salle dédiée au home cinema
mon nouvel appartement, tout est à refaire  Appartementd

voici quelques photos:
vue de la cuisine vers les deux chambres
mon nouvel appartement, tout est à refaire  Img0572z

vue du salon actuel: la pièce sera coupée en deux ( avec une partie vitrée mais occultante pour conserver l'intimitée) pour créer deux espaces nuit: une chambre principale ( au fond ) et une seconde chambre pour les amis et pour créer l'espace bureau

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Img0573j

vue de l'armoire murale qui abritera mon bureau, les boiseries seront peint en gris effet mirroir ( peinture architect duluxV)
http://a.imageshack.us/img833/2829/img0591i.jpgla cuisine:
sur la droite la cheminée ancienne hs malheureusement
mon nouvel appartement, tout est à refaire  Img0591ay

au programme:
mon nouvel appartement, tout est à refaire  Img0576p

reprise de l'installation d'eau et création d'un coffrage pour cacher la chaudière et la machine lavante séchante
sol en béton ciré noir
cuisine laquée blanche
murs gris et pose de plaquette de parement type brique rouge (immeuble en brique donc ça peu faire sympa )
table ronde blanche et chaise en plexi transparent

avantage: la cuisine est très lunineuse grace à cette baie vitrée qui donnera sur l'espace séjour : c'est la cour actuelle recouverte d'un toit qui sera coulissant pour réussir a profiter du séjour en version salon de jardin, tout au fond vous pouvez apercevoir l'entrée de la salle dédiée au home cinéma

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Img0594u

pour finir : la pièce maitresse: la salle de bain : au programme refonte TOTALE
baignoire 1,80 avec pare baignoire + robinet et evier à l'ancienne
sol béton ciré noir avec carrelage métro et peinture coloris ciment

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Img0620y

je ne manquerai pas de vous faire parvenir des photos au fur et a mesure de l'évolution du chantier


Dernière édition par JR le Mer 25 Aoû 2010 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:47

ahhhhhhhhh tu viens de tuer ma connection!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:50

Lol, c'est vrai que vu la taille des photos... suspect

Tu peux pas les faire plus petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:55

excellent potentiel, vivement la suite des photos ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:59

Gloups verysad On ne peut rien voir tellement tes photos sont grandes. Il faut les mettre dans un format plus petit, autour de 800 x 600 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
JR
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 18/06/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:36

voilà voilà tout est réglé
désolé pour vos yeux et pour votre connexion embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:40

Gros potentiel !
Moi je laisserais les carreaux de ciment au sol dans le salon/SaM, que j'adore heart, mais les goûts et les couleurs... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
JR
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 18/06/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:30

oui c'est prévu dans le salon ils sont super joli

ceux qui sautent par contre c'est ceux de la cuisinecar c'est du carrelage année 80 en super mauvis état

chose que je n'ai pas précisé c'est que le mur de la cuisine donnant sur les chambres sera en brique rouge élastolith
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:39

dommage faire béton ciré noir ds cuisine et salle de bain, autant mélanger un peu, en tout cas bon choix pr le carrelage métro, et pr la différence de niveau ça sera bon ? attention pr la pose du béton ciré, surtout en rénovation... ;)

j'oubliais, 5.5m² pour le home cinéma, c pas un peu petit ??
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:49

Zsx a écrit:
excellent potentiel, vivement la suite des photos ! very ^happy
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
JR
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 18/06/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:51

Pour. La salle c est suffisant il faut juste adapter. Le matériel a la taille de la pièce
pour le beton cire un raggreage sera fait avant la pose
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:21

j'aime bcp la base et l'idée de couvrir la petite aire extérieure pour en faire un salon vraiment cool!

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:29

JR a écrit:
oui c'est prévu dans le salon ils sont super joli

ceux qui sautent par contre c'est ceux de la cuisinecar c'est du carrelage année 80 en super mauvis état

chose que je n'ai pas précisé c'est que le mur de la cuisine donnant sur les chambres sera en brique rouge élastolith

top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:18

Un chantier à suivre qui promet top
Revenir en haut Aller en bas
JR
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 18/06/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:11

debut des hostilités mi septembre
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:39

ragréage fibré j'espère ?

en tout cas bon courage si tu fais tout toi même ! wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 18/06/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:11

ragréage fibré: maintenant oui wink ( merci pour l'info)

je fais une partie moi même mais l'élec, la plomberie et les fenêtres avec le toit du séjour je fais faire
=> a chacun son métier

mais le placo, la peinture et le carrelage c'est bibi
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:31

effectivement j'ai fais pareil pour les mêmes postes que toi !

tu as différent ragréage, soit un tout prêt avec du polyester dedans qui le renforce, sinon une toile fibrée que tu déroules aux dimensions et tu fais ton ragréage dessus, tu trouveras les étapes ds mon topic, je posterais les photos du ragréage demain j'ai pas eu le temps very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:44

Zsx a écrit:
effectivement j'ai fais pareil pour les mêmes postes que toi !

tu as différent ragréage, soit un tout prêt avec du polyester dedans qui le renforce, sinon une toile fibrée que tu déroules aux dimensions et tu fais ton ragréage dessus, tu trouveras les étapes ds mon topic, je posterais les photos du ragréage demain j'ai pas eu le temps very ^happy

tu as des actions sur le ragréage fibré ?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:47

non j'aimerais bien, mais il parle de béton ciré, moi c'est ce que j'ai fais, sauf que j'ai une résine par dessus, par contre pour le béton et éviter tout risque de fissure ou autre, ça m'a pris du temps de lire les forums alors je lui en fait gagner, surtout que si on remonte tout mon topic j'ai pas eu bcp de réponse côté "technique" chape etc... donc voilà je le conseil après il en fait ce qu'il veut very ^happy

un béton ciré, ça s'abîme, faut bien l'entretenir etc, et ça commence dès le sol (primaire daccrochage etc..) après on fini avec un vernis oléofuge etc... enfin voilà c bcp de boulot mine de rien !!!!! et bcp de matos, moi ça va c une petite surface, mais lui... faut du courage et le bon matos !

mais le rendu sera superbe, béton ciré noire !! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:38

Zsx a écrit:
non j'aimerais bien, mais il parle de béton ciré, moi c'est ce que j'ai fais, sauf que j'ai une résine par dessus, par contre pour le béton et éviter tout risque de fissure ou autre, ça m'a pris du temps de lire les forums alors je lui en fait gagner, surtout que si on remonte tout mon topic j'ai pas eu bcp de réponse côté "technique" chape etc... donc voilà je le conseil après il en fait ce qu'il veut very ^happy

un béton ciré, ça s'abîme, faut bien l'entretenir etc, et ça commence dès le sol (primaire daccrochage etc..) après on fini avec un vernis oléofuge etc... enfin voilà c bcp de boulot mine de rien !!!!! et bcp de matos, moi ça va c une petite surface, mais lui... faut du courage et le bon matos !

mais le rendu sera superbe, béton ciré noire !! j'adore !

Moi je trouve ça super, mais chez les autres very ^happy trop d'entretien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:43

JR (tu as pas honte de choisir ce pseudo very ^happy ) le méchant roi du pétrole ! very ^happy

Beau potentiel pour cet appart, moi aussi j'aime beaucoup les carreaux du séjour ! Beaucoup de boulot en vu pour les modifications que tu veux y faire, tu fais les travaux toi même ?

J'ai vu que tu étais en rdc, tu comptes changer les vitres par du double vitrage ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 18/06/2007

mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:06

beaucoup de boulot, j'en fais une bonne partie moi même mais comme dit précédemment tout ce qui est technique sera fait par des pros

je suis vos conseils pour le ragréaqge fibré, et effectivement les fenêtres seront en double vitrage

PS : pour le pseudo je m'appelle Jean René et mon surnom c'est JR donc voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouvel appartement, tout est à refaire  Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel appartement, tout est à refaire    mon nouvel appartement, tout est à refaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouvel appartement, tout est à refaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [potrapio1] Nouvel appartement où tout est à refaire
» [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!
» Nouvel appart, tout à refaire mais beaucoup de surface !
» HELP! aménagement nouvel appartement
» Nouvel appartement de chofajogazzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: