Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une maison toit plat à décorer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Titebelette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 24/05/2015

Une maison toit plat à décorer... Empty
MessageSujet: Une maison toit plat à décorer...   Une maison toit plat à décorer... Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:40

Voilà nous sommes en plein projet de construction sur une maison passive dans le nord de la France. Cette maison construite avec un procédé unique en France pour le moment est très contemporaine : toit plat, grande baie vitrée, murs béton brut, sol béton brut...

Je suis adepte des matières brutes : bois, métal, béton, gris/noir/blanc...

pour le moment niveau déco beaucoup d'idée, sketchup rame un max sur mon vieil ordi donc même si je sais modélisé, je dois me limiter... j'espère pouvoir échanger avec vous sur ce projet et avoir vos conseils...

Voici quelques images du projets:


Une maison toit plat à décorer... 1098500

Une maison toit plat à décorer... 1098499

Une maison toit plat à décorer... 1098501


Une maison toit plat à décorer... 1109652

Une maison toit plat à décorer... 1109657

et le lien vers le blog de la maison : https://maisonpassive62.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 24/05/2015

Une maison toit plat à décorer... Empty
MessageSujet: Re: Une maison toit plat à décorer...   Une maison toit plat à décorer... Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:50

voilà après vous avoir présenter la maison, voici mes premières interrogations, comment optimiser la pièce d'entrée qui est représentée en bardage bois sur les 3d est actuellement non visible sur la maison puisque cette partie sera rajoutée en ossature bois par la suite.

Cette pièce dessert le garage, la maison et une pièce annexe (atelier, future chambre pour un ado...) donc lieu de passage principal qui devra contenir un placard pour les vêtements, les chaussures, un vide poche, un banc pour les schtroumpf.

voici le plan :

Une maison toit plat à décorer... Rdc

à savoir que la cloison entre le sas et l'atelier sera déplacée le plus possible vers le sas, les ouvertures vers l'atelier et le garage peuvent bouger, celle de la maison est fixe. Les ouvertures vers l'extérieures doivent être en 100 x 215 pour la porte d'entrée et 100 x 120 pour la fenêtre mais peuvent bouger à volonté également.

voilà si vous avez des idées d'aménagement, des exemples n'hésitez pas! Bonne fin de soirée à tous...

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison toit plat à décorer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'une maison à toit plat en Alsace
» [grimteam] Maison à aménager et décorer
» [mylpat125] Surélévation de toit de 35m2
» [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer
» [servane1906] Aménager et décorer (AVANCER DES TRAVAUX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: