Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer

Aller en bas 
+8
une_oceane
flo-
belinha
minus
Woman
Felosyl
lilou52
JuPa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:44

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous sommes en train de négocier une maison. Il s'agit de notre premier achat, alors ça risque de prendre un peu de temps ...

Je m'y prends peut-être trop tôt, mais on a besoin un peu de votre aide afin de voir le vrai potentiel de cette maison.

Alors il s'agit d'une maison de plain pied de 1970, dont le plan est un peu atypique.

Le voici (désolé pour le sens du nord peu conventionnel...) :

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Captur10

La rue est à l'est, au nord le jardin d'une autre maison, au sud une autre maison du même type.
On voit pas super les fenêtres sur mon plan (ce ne sont que des baies vitrées, mais elles donnent toutes sur le jardin, donc aucun vis à vis ! Le terrain fait en tout 550m2 (une petite partie devant, tout le reste au "milieu" de la maison).

Voici une vue de la maison du terrain
[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Maison11

Et la "grande" chambre
[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Chambr13

A venir, une vue du salon et peut-être de la cuisine ...

Alors, au vu du plan, quel serait le meilleur aménagement de cette maison ?
Nous avons une petite idée déjà, mais je veux pas vous influencer.

Par ailleurs, j'ai un peu peur de la taille des chambres 2 et 3 (un peu plus de 9m2). Nous n'avons pas encore d'enfants, mais on y pense ! D'autant plus qu'un mur complet comporte une baie vitrée... Pour info, les placards encastrés donnent dans le couloir.

Et dernier petit truc (si je n'abuse pas trop de votre gentillesse ...), avez-vous une idée du budget pour mettre la maison au gout du jour, à savoir :
- peinture murs + plafond
- carrelage 70m2 + sols parquets flottants ch 2 et 3 (beau parquet dans ch 1)
- ajout d'un placard dans le ch 1 (où le mettre ??!)
- cuisine (je pense 5000e pr du ikea)
- on prévoit 15000e pour le changement des fenetres et aussi pour le chauffe eau et chauffage
- salle de bain refaite et un peu près à nos gouts (le meuble vasque sera à changer quand on aura des sous, mais rien d'urgent)

Bon, voilà...
J'espère ne pas vous avoir soulé avec mon loooonnng message !

Bonne journée et bon weekend un peu en avance  very ^happy 

Justine
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:46

J'aime la vue du jardin sur la maison déjà ;-)

pour le budget total, cela dépend: achat des matériaux, ou achat des matériaux + main d'oeuvre? car cela change beaucoup la donne!
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:42

L'arrière de la maison est superbe , et pas de vis à vis , c'est le pied !!!

Je mettrai le coin séjour le plus près de la cuisine bien évidemment.

Dommage que la SDB soit si petite et qu'il n'y ait pas de baignoire mais sinon je trouve la maison très bien.


Vivement les autres photos !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:07

Elle a l'air bien sympa cette maison.

Il y a de l'espace perdu avec le dégagement de la salle à manger? Il faudrait pouvoir redimensionner toute cette partie cuisine/salle de bains les 2 chambres et le couloir, mais ça fait de gros travaux.
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:15

Bon, alors déception hier lors d'une visite de la maison. L'agent nous avait assuré que le toit était pas un toit plat avec étanchéité goudron, mais un toit en tôle légèrement incliné. Et ben il a mentit !!
Et l'étanchéité n'a pas été refaite depuis une 15aine d'année, donc d'ici 5, max 10 ans, on aura 20k€ à sortir pour refaire tout ça !
Rrrr !! J'ai quasi rien dormi de la nuit tellement je suis déçue !  verysad 

On pense quand même faire une offre, mais 60k€ en dessous du prix affiché, ça passera jamais !!

Si on continue de rêver (et je comprendrais que vous ne vouliez pas répondre sur une maison pas sure d'être acheter  sad ) :
- budget de 15k€ pour les fenêtres par un artisan (8 baies vitrées en tout)
- plafonds à repeindre salon, ch 1 et salle de bain (nous)
- plafonds à créer cuisine, entrée / couloir, ch 2 et 3 (actuellement c'est en partie des sortes de dalles de genre 1m x 0,5 qui sont un peu inclinées, donc faut faire du placo je pense pour que devienne droit (nous)
- peinture de toute la maison (nous)
- moderniser la cheminée (nous)
- carrelage séjour/ cuisine / entrée / couloir / WC / buanderie (nous ou à faire faire ?). D'ailleurs, est-il possible de mettre un beau parquet flottant à la place dans toutes ces pièces. Je me rend pas bien compte à l'entretien ce que ça donne.
- on laisserait dans un premier temps la moquette (très bonne qualité en laine) dans ch 2 et 3, on changera si des bébés arrivent
- création d'une penderie dans la ch 1

Woman, on ne pensait pas réorganiser les chambres, en effet, trop gros travaux pour notre budget. C'est la cuisine que l'on pensait repenser en fait : ouvrir ou non le mur cuisine /SAM.

Mais sinon, vous avez toutes eu le même sentiment que moi en entrant dans la maison : clarté, pas de vis à vis, jardin sympa et j'ai aussi aimé l'originalité de la maison...

Mais bon, on verra si notre offre passe ou non.

Bon samedi  quand même smile 



Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:32

Mince :-\ tiens nous au courant alors !

Pour ta question concernant le parquet sur le carrelage, oui c'est faisable en posant d abord une sous couche d isolation, si ton sol est bien plan bien sûr. Question entretien, c'est facile, mais pas dans les pièces d eau. Dans ce cas, je te conseille plutôt des lames pvc clipsables convenant dans les pièces humides. Pour le stratifié, tu peux en trouver du très bien pour 12 euros /m2,les lames pvc, il faut au moins compter le double. L avantage est que c est plus facile à poser que du carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:43

J aime beaucoup l ambiance qui se dégage de cette maison.

Déjà j adore les plains pieds avec de grandes baies vitrées et j ai choisi ma maison dans ce style car on a l impression de "respirer" contrairement aux maisons a étage souvent mansardées.
Le jardin aussi est sympa

Par contre comme Woman, je trouve qu il y a de la perte de place coté cuisine. L agencement n est pas optimal.
Et gros point noir auquel j ai pensé immediatement c est le toit plat.
Pour avoir vecu dans un immeuble conçu en toit plat, je sais que c est une vrai galere.
L immeuble avait 30 ans et chaque année il y avait des fuites aux niveau des terrasses des proprio.
Il fallait faire intervenir des sociétés pour diagnostiquer le problème, puis reparer la fuite mais ca restait temporaire..

Pour ta question sur le parquet, j ai abandonné cette idée sur les conseils de beaucoup de monde car en maison (encore plus en plain pied) il s abimera tres vite (cailloux qui rayent, talons des invités, enfant qui entrent et sortent etc..). j ai choisi a la place un carrelage imitation parquet.
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:24

Bon, voilà, l'offre est dans les mains de l'agent, time will tell !!

Pour le parquet, merci minus, je n'avais pas du tout pensé à ça ! Je vais regarder le carrelage plus en détail du coup, et pourquoi un parquet imitation parquet oui !

Concernant la place côté cuisine, deux options (que j'ai vu en vrai dans des maisons du même quartiers) :
- faire tomber le mur cuisine / salon ainsi que le mur cuisine / entrée, mettre évier + cuisson contre le mur restant (celui contre la sdb) et faire un plan de travail à la place du mur qui tombe, afin de pouvoir cuisiner vu sur le salon (j'adore l'idée !) et avoir du rangement bas
- laisser le mur cuisine / salon et y mettre frigo, four, microonde, ... encastrés sur toute la hauteur.

J'ai vu les deux configurations et c'est assez sympa, mais très différent. Dans tous les cas, la porte entre l'entrée et la salon vire (je n'aime pas les portes ...).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:25

on croise les doigts pour toi alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:38

L'attente va être horrible !! Surtout que patience n'est pas mon second prénom ...  
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:44

JD a écrit:
L'attente va être horrible !! Surtout que patience n'est pas mon second prénom ...  

Bienvenue au club, je suis pareille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:02

Je te comprends ! I'm crossing my fingers tight for you ;-)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:43

Elle est sympa cette maison. On croise les doigts wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:08

belinha a écrit:
Elle est sympa cette maison. On croise les doigts wink
 +1 
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:26

Elle est sympa cette maison, la configuration en L avec le jardin est super ! Mais la première question qui me soit venue à l'esprit concernée le toit, plat pas plat, amiante ou pas ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:01

Ahh, ça me fait plaisir ! Mon coup de coeur à l'air d'être partagé, ça me rassure quand même ! Surtout que rien qu'en voyant l'annonce, je le savais déjà qu'elle me plairait ...

Concernant le toit : pas d'amiante (là on aurait même pas fait d'offre), il est quasi plat (faible pente, qui se voit au niveau des plafonds dans la maison, le point le plus bas est à 2m45, 2m55 au plus haut (on fera un faux plafond pour mettre tout ça droit).
D'après mon père, il s'agit de bardeau canadien, et dessous du bois. D'après le net, un toit plat coute environ 80 à 100€ le m2 en rénovation tous les 20 ans, donc pour 140m2 entre 12 et 14k€...

Bref, on pense que notre offre est justifiée et on ira gère au dessus, donc bon ... On continue de chercher en attendant, mais du coup, rien de ce qu'on visite ne me plait ... Pas facile tout ça  verysad 
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:12

J'aime beaucoup votre choix  top 

En revanche une offre à 60k € en-dessous du prix c'est risqué et d'après ce que je lis, non justifié. 15k€ de toit+ environ 15k€ de fenêtres, ça fait 30k€. Le chauffage n'est pas à prendre en compte s'il fonctionne correctement.
Après s'il y a de gros travaux type assainissement ça peut être pris en compte, il faut faire une offre selon ce qui doit être fait et non ce que vous voulez faire.  wink 

Mais j'espère quand-même que cette offre sera acceptée, cette maison a un gros potentiel.  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:20

L'offre est justifiée ainsi :

- pas de cuisine dans la maison (une cuisinière que la proprio recupère et des meubles type vaisselier) : 5000€ en faisant nous même

- faire des plafonds cuisine + couloir + entrée + ch 1 et 2 (actuellement des plaques bizarres qui suivent la pente du toit), enlever la toile de verre dans toute maison (sauf salon), tout repeindre, refaire tout le sol de la maison (vieille petite tomette toute cassée cuisine, lino pourri couloir, carrelage abimé salon et moquette dans ch 2 et 3), refaire tous les joints de la salle de bain (carrelée entièrement) qui sont noirs par humidité et manque d'entretien, mise en conformité électrique plus plein de petits détails : on est partie sur 10k€, qu'en penses-vous

- changement des baies vitrées et des portes de garage (qui sont explosées... ) : 15k€

- toiture : plus 20k€ apparement (je vais faire venir un artisan pour être sur)

- changement des vieux grilles pain : à nos frais.

- la maison donne sur un terrain du grand Lyon. Actuellement, un centre d'assistante maternelle est construit sur la partie avant, mais sans vis à vis, mais le reste du terrain est constructible. On ne sait pas ce qui sera fait, et au max des batiment d'habitation en R+3. Cet immeuble ne sera pas directement contre notre jardin (on donne sur le jardin du centre), mais on le fera très pret quand même avec le risque d'avoir un balcon pas loin.

Voilà, d'où notre offre à ce prix... L'agent n'a pas bondi quand on lui a dit, et nous a même avoué qu'il venait juste de dire à la proprio de baisser son prix, donc bon, on verra bien .

La maison n'aura pas eu de vrai boulot (juste de la déco, peinture et éventuellement une cuisine), on aurait peu baissé le prix, mais là vu l'état général, ya du taff !

Voili voilou  langue
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:56

On croise on croise!!

Le vendeur a sûrement surestimé son bien, mais vous trouverez sûrement un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:37

ça va le faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:48

je croise les doigts  +1 
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:15

Merci beaucoup à toutes  hug 
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:57

Super sympa cette maison , plain pied, baies vitrées, 100% ce que j'aime.

Mais effectivement il y a du boulot.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:47

Bonsoir à tous !

Bon, réponse demain normalement... J'en peux plus d'attendre  verysad 

Je vous tiens au courant... Je crois encore les doigts, mon copain n'y croit plus lui ... !!

Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:07

mais si il faut y croire!!! tiens nous au courant  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer   [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: