Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bois tropical customisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Decopical
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Guyane française
Date d'inscription : 31/07/2014

Bois tropical customisé Empty
MessageSujet: Bois tropical customisé   Bois tropical customisé Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:44

Bonjour à tous !
Voilà, je suis nouveau sur le forum, et je viens pour sonder un peu vos opinions...
J'habite en Guyane française, et je penses à me lancer dans la vente par correspondance d'éléments de décoration originaux. J'ai en effet abattu récemment un moutouchi, arbre au bois magnifique alternant les stries claires et ambrées dans des tons qui varient harmonieusement. C'est de plus un bois très durable, car l'arbre vit "les pieds dans l'eau". C'est un bois répandu dans l'ébénisterie guyanaise en raison de son esthétisme. Ce n'est donc pas ce qui fait l'originalité de mon produit. En effet, habitant en bordure de mangrove, je suis quelque peu envahit par des loutres, qui sont attirées par mon élevage de volailles. Je suis donc obligé d'en abattre une certaine quantité, et ma démarche écologique m'oblige à les valoriser. Cela passe bien entendu par ma cuisine. Pour en revenir à nos moutons, mon plan de travail est en moutouchi, sans vernis ni lazures, et lors de la découpe des loutres, je me suis aperçu que le sang teintait seulement certains tons présents dans le bois. En affinant le processus et après de très nombreuses tentatives, j'ai mis au point un procédé qui permet d'obtenir un bois aux motifs inédits, allant du jaune paille au pourpre suzerain, en alternant dégradés moelleux et éclats contrastés.
Je voudrais donc savoir si certain d'entre vous pourraient être intéressés par ce genre de produits 100% naturels, très esthétiques et inédits.
En fonction des réponses à ce sondage que je post sur différents forum, je réfléchi au démarrage d'un élevage de loutre.

Merci de votre lecture et de votre intérêt,

Henry
Revenir en haut Aller en bas
 
Bois tropical customisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design tropical
» [Conseils Déco] bois flotté, bois cerusé gris, et vert anis?
» Concours CUSTOMISE TA FYE
» Meuble customisé en vinyle
» [Ecran Plasma] Ecran Customisé by Jet Five Production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: