Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spyro56
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:30

Bonjours,

voici une vidéo de notre intérieur, elle a quelques heures, mais les meubles aussi, 48h de montage  neutre 
Hésitez pas a commenter et donner votre avis sur l’intérieur actuel, et ce qu'il faut faire pour le rendre plus jolie!



La table basse sera accordé au meuble d'ici 15jrs, pas de stock donc une autre en prêt par la boutique...
La tortue ne restera pas bien sur  nono 
Les peintures ce sera un autre sujet courant Aout.

Pleins de questions:

Les luminaires une idée sur le choix? (salle/salon pas axés, et tombe pas complètement sur la table de salle sad )
La pendule la placer ou ?
Des cadres oui mais lesquels et comment?
Les lampes chat (couleur brun) a garder ou pas? (des restes de notre ancienne déco )

Bref, actuellement (fait expret pour la vidéo) notre salle/salon est vide, donc vos idées sont les bienvenues avant le wk..

Je privilégie les achats ds les commerces locaux, genre castorama/ le roy merlin / conforama /But /Fly et autres....
Mon budget n'est pas géant, mais j'ai un peu de marge quand même, mais je ne prendrais pas un luminaire a 400€ pièce par exemple
faut que les prix reste correct smile

merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 7:39

Il existe des suspensions décentrées. Stéro en a une chez elle que j'aime bien.
Tu veux garder la pendule dans cette pièce?
Pour les cadres, c'est plutôt un choix personnel, qui fait référence à ce que tu aimes
Ils sont mignons les petits chats wink mais je les changerais quand même.

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Lampe-10
Revenir en haut Aller en bas
spyro56
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:50

Bonjour, et merci pour t'a réponse....

Si tu a le lien de Stéro ?

Pour les cadres j'avais pensé partir ds cette esprit....
cosy
so
chic

Ou comme j'avais avant des photos de vieux black cubain avec effet vielle photo, mais avec mon intérieur je vois pas trop le type de cadre, mes anciens étaient couleurs bois, enfin les photos si pourquoi pas, mais ds ce cas faut changer les cadres, c'est pas un problème, mais avec mon intérieur maintenant plus clair plus foncé, couleur?


Et là ou j'aimerais de l'aide ce wk c'est ou les placer, combien il en faut pour pas que ca fasse trop, demain je pense aller ds les boutiques genre (but/casto/le roy/confo et autres petite boutique déco...) mais je ne sais pas trop ou les placer du coup combien il m'en faut et en quelle taille sans que ça fasse surcharger :/

Pareil pour l'horloge, dois je la laisser là (centrer sur le meuble, la j'ai juste poser sur un ancien trou), ou a un autre endroit ds la pièce?

Par quoi remplace mes chatons (lampe) je veux dire au niveau taille, plus gros moins gros? Et pareil combien me faut il de lampe ds une telle pièce, sachant que j'ai 3 ampoules au plafond?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je vais essayer de profiter de la fin des soldes smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:45

Tu n'aurais pas + d'espace en inversant salon et salle à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
spyro56
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:36

Bonjour,

alors en effet je gagnerai un peu, pas énormément non plus, mais... y a toujours un "mais" very ^happy 

La Baie vitrée coté TV est une baie que nous n'utilisons pas ou peu, alors que celle coté salle a manger actuellement, est une baie beaucoup utiliser surtout en cette période pour sortir dehors sur la terrasse, et comme le meuble tv est massif, ce serait trop risqué de ce prendre le coin du meuble en sortant avec les plateaux repas dehors si il était de l'autre coté.
Le salon comme il est tourné est aussi mieux ainsi car il permet de voir le devant de la maison de futurs invités wink

Entre le meuble du salon et le l'enfilade de la salle, y a un trou sans rien, je pourrais mettre quoi ?
Un GRAND cadre a 160cm du sol, autre chose? Ca me choque ce trou....

Et surtout qu'actuellement on vois les meubles certes, mais ca fait trop impersonnel, mais on a pas d'idée pour le rendre plus "convivial" actuellement sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:54

L'espace entre le meuble du salon et le bahut ne me choque pas. Il ne faut pas trop accumuler de choses dans une pièce au risque de la rendre étouffante. Si vraiment tu veux mettre quelque chose, peut-être une table bout de canapé avec une lampe dessus.

Pour les cadres oui, ça convient, puisque ça te plait.

Pas mieux pour l'horloge

Pour les lampes, je t'ai mis une photo d'un style qui pourrait aller. Tu n'es pas obligé d'en mettre 2 si tu as d'autres éclairages indirects ailleurs.

Soit tu mets une grande lampe du style de la Pipistrello soit tu en mets 2 petites (mais j'aime moins).
Revenir en haut Aller en bas
spyro56
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:18

Oui j'avais vu, merci !! Moi jsuis pas fan, madame peu être, pas encore rentré du taf smile

Question aussi, le miroir au dessus de l'enfilade poser comme ca ou plutôt sur le mur?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:23

Le miroir, je crois que je l'accrocherais

Pour les lampes, va jeter un coup d'oeil chez Nath:

https://deco-design.1fr1.net/t18727p360-nath47-agrandissement-de-ma-maison-pour-un-salon-2
Revenir en haut Aller en bas
spyro56
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:16

Pas super fan et madame non plus c'est trop "champignon "  wink 

J'ai fait un peu le tour ds ma région aujourd'hui, du coup un peu perdu tellement y a de possibilités, mais les prix..... pale 

je pense quand même partir sur du blanc, c'est surtout les suspensions ou y a urgence car les ampoules c'est pas beau, mais vu que des tambours cylindre blanc a pas cher et qui rendrais pas mal....

Trouvé une suspension décentré pas facile sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:23

Chez Stéro:

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Taless10
Revenir en haut Aller en bas
spyro56
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:15

Bonsoir,

j'avais trouvé ca aussi http://www.hcommehome.com/suspension-design-reglable-avec-abat-jour-en-tissu-romy-disponible-en-2-coloris,fr,4,SUSP-D-029.cfm#SUSP-D-029_0 en blanc 'est plus jolie je trouve....

Maintenant eux le luminaire est ds l'axe, moi il est décalé et pas aussi éloigné j'ai seulement 20cm de l'axe de la table, alors je ne sais pas si ca irais :p

C'est quoi Stéro? tu n'a pas le lien direct vers leur page?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:22

Suspension Taless:

http://maisonvignoc.over-blog.com/article-suspension-taless-pour-le-sejour-108750352.html

Celle que tu as mise irait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)   Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour déco salle/salon vidéo inclus :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour deco
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» Besoin de conseils Déco : Cuine/salle a manger/salon
» SVP j'ai besoin d'aide pour décorer mon salon salle à manger
» [Conseil Deco] Besoin d'aide pour déco de mon salon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: