Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon

Aller en bas 
+3
Woman
servane1906
romama38
7 participants
AuteurMessage
romama38
Design Newbie
romama38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/09/2013

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:16

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous lis depuis de très long mois sans jamais oser écrire et aujourd'hui je me lance !! J'adore vos idées, votre punch   top et je me dis que vous n'allez pas me manger au pire je ferai un bide  confused 

Je vis depuis presque 2 ans dans cet appartement ( en location) où tout était à refaire, je reviens de loin mais encore pleins de choses à faire et j'aurais aimé pouvoir avoir vos avis et conseils et idées ! Mais, je suis seule avec mes 3 enfants alors j'ai un petit budget mais petit à petit j'arriverai à avoir un appartement avec l'ambiance qui me plaise. Je suis assez bricoleuse et ça ne me dérange de retaper et relooker des meubles ou bidouiller de la déco.

Je commence par mon salon, cette pièce est très biscornue ( les murs ne sont pas droits et partent dans tous les sens, l'architecte s'est lâché  smile  ) alors j'ai tourné les meubles dans tous les sens et je pense avoir trouver la bonne solution, j'ai séparé le coin salle à manger du salon ( mais vos idées sont les bienvenues si vous voyez une autre solution !! )

J'aimerais mettre un peu de couleur sur les murs, pas tous mais profiter de ces murs bizarres pour faire quelque chose d'original, je voulais mettre un beige ( rester dans les clairs, mon appartement est sombre en général) pour créer une ambiance chaleureuse et donner de la chaleur à cette pièce, le sol est gris.

Je voudrais changer la housse de mon canapé dans une couleur claire, peindre ma table et mes chaises en blanc ou autre pour donner un peu de lumière, peindre mes fenêtres en blanc et mettre de la déco, des coussins et des tableaux etc mais je sèche car j'ai peur de me planter et de ne pas obtenir l'ambiance que je voudrais.

Tout d'abord, un aperçu d'avant pour montrer l'étendu des dégats  :
[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   <a href=[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   P1050011" />
[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   <a href=[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   P1050012" />

Le sol a été changé avant mon entrée dans l'appartement

Voilà aujourd'hui:

10:07:49[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   <a href=[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   P1050612" />
[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   <a href=[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   P1050611" />
[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   <a href=[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   P1050613" />
[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   <a href=[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   P1050614" />
[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   <a href=[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   P1050615" />

Désolé pour la qualité des images mais j'ai du mal à faire une photo d'ensemble, je n'ai pas assez de recul, j'espère que ça vous suffira pour vous faire une idée et que ça vous inspirera un peu  embarassed 

Je vous remercie par avance de prendre le temps de lire mon post et de m'accorder un peu de temps !! smile

A très vite !!  hi


Dernière édition par romama38 le Ven 28 Mar 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:10

Bonjour,

déjà sacré changement pas rapport au début  top 

Pourquoi pas une housse de canapé gris clair uni. Avec des coussins un peu coloré pour donner un peu de pep's . Pourquoi ne pas peindre dans des nuances de gris , lin et une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:18

Il faut d'abord déterminer un style que tu veux donner, car pour le moment c'est un peu mélangé.

Pour la peinture, si tu veux profiter de l'aspect biscornu des murs et faire quelque chose d'original tu peux appliquer la peinture en zoning. On verra après comment et les couleurs.

Tu peux recouvrir ton canapé d'un plaid dans les marron, marron glacé, couleur chaleureuse.

Et peindre comme tu le proposes toutes les huisseries en blanc.

Pour le relooking de meubles je te donne un lien assez sympa:

http://www.benita-loca.com/
Revenir en haut Aller en bas
romama38
Design Newbie
romama38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/09/2013

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:43

Merci pour vos réponses !

Tu trouves que je m'éparpille Woman   confused  j'ai tout faux alors car je pensais rester dans une cohérence niveau déco , qu'est ce qu'il te fait dire ça afin que je comprenne ce qu'il faut que je rectifie

Le zoning effectivement, ça me plairait bien !

Merci pour le lien, je vais me pencher dessus

Pour le canapé , dans les marrons ça me parait pas mal , ça serait assorti avec la merdienne qui est marron
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:05

L'horloge, la table et chaises, le miroir, le canapé tout est de style différent...
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:11

qui veut m'expliquer ce qu'est le zoning?  embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:32

c'est de la peinture que tu poses par "zone". Voal a fait du zoning chez elle, avec son mur de triangles
Revenir en haut Aller en bas
romama38
Design Newbie
romama38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/09/2013

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:50

Woman a écrit:
L'horloge, la table et chaises, le miroir, le canapé tout est de style différent...

bien d'accord avec toi, la table ne va pas du tout , c'est à la base une table que j'avais dans ma cuisine il y a 10 ans sauf que dans cette appartement je n'ai pas eu le choix que de la mettre ici mais je n'ai pas de budget pour l'instant pour la changer alors je voulais la relooker en laqué blanc par exemple mais je suis ouverte à toute proposition  very ^happy 

Le canapé idem, c'est un canapé lit que j'avais dans mon ancien appartement car je dormais dans mon salon mais idem pas de budget pour le changer pour l'instant

Le miroir , hérité de ma grand mère j'y tiens beaucoup mais effectivement je ne savais pas trop où le mettre je peux l'enlever mais faudrait que j'habille l'espace salon à manger qui est vide

Tu penses que si je relooke tout ça avec peinture et plaid ( ou housse je sais coudre) ça pourrait harmoniser le tout?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:07

Je mettrai une housse gris foncé sur le canapé comme le bout de canapé que tu as. Ensuite, tu peux repeindre la table et les chaises en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
romama38
Design Newbie
romama38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/09/2013

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:20

rvalou2002 a écrit:
Je mettrai une housse gris foncé sur le canapé comme le bout de canapé que tu as. Ensuite, tu peux repeindre la table et les chaises en blanc.

La méridienne est marron , je vais essayer de trouver une housse dans ces tons alors smile 
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:56

+1 pour peindre la table en blanc
Revenir en haut Aller en bas
romama38
Design Newbie
romama38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/09/2013

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:58

nath47 a écrit:
+1 pour  peindre la table en blanc

bon ça sera blanc alors !!!  cheers  mais les chaises blanches aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:02

romama38 a écrit:


J'aimerais mettre un peu de couleur sur les murs, pas tous mais profiter de ces murs bizarres pour faire quelque chose d'original, je voulais mettre un beige ( rester dans les clairs, mon appartement est sombre en général) pour créer une ambiance chaleureuse et donner de la chaleur à cette pièce, le sol est gris.

Je voudrais changer la housse de mon canapé dans une couleur claire, peindre ma table et mes chaises en blanc ou autre pour donner un peu de lumière, peindre mes fenêtres en blanc et mettre de la déco, des coussins et des tableaux etc mais je sèche car j'ai peur de me planter et de ne pas obtenir l'ambiance que je voudrais.


J'attendrais, avant de m'attaquer aux murs, d'avoir déterminé les tons des meubles et accessoires   smile 

Avec un sol gris, je ne partirais pas sur une housse marron mais, comme rvalou, sur du gris.
La table, en blanc cassé de gris, pas en blanc pur pour moi...

Avant de mettre de la déco, j'en enlèverais  embarassed Il y a beaucoup de petits objets...
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:26

romama38 a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Je mettrai une housse gris foncé sur le canapé comme le bout de canapé que tu as. Ensuite, tu peux repeindre la table et les chaises en blanc.

La méridienne est marron , je vais essayer de trouver une housse dans ces tons alors smile 

Je la voyais grise  embarassed .
Je passerai les canapés en gris.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:28

Un blanc gris pour la table est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
romama38
Design Newbie
romama38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/09/2013

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:07

[img][romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   49254210[/img]

Claudia , Rvalou c'est cette couleur blanc cassé de gris? j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose

Bon, si je résume , il faut que je mette les canapés gris, peindre ma table et retirer des objets decos mais si je comprends bien, ça va jurer avec mes meubles wenge  suspect 
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:42

Pour moi, c'est un gris beaucoup plus clair que celui que tu montres  wink 

Je voyais tes meubles noirs mais je ne trouve pas que le gris jure avec le wengé/brun... ça dépend du gris et des accessoires choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Empty
MessageSujet: Re: [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon    [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Deco] Besoin d'aide pour déco de mon salon !!!
» [Conseils Déco] Besoin de conseil pour salon !!
» [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon
» [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam
» [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: