Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils couleur chambre/studio svp

Aller en bas 
+5
moki
rvalou2002
Etoile
belinha
elshabalo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elshabalo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:37

Bonjour à tous, il y a un an et demi j'ai repeint ma pièce en jaune/orange/crème, c'est frais, pétillant, lumineux, mais j'ai envie de changer, j'aimerais quelque chose de plus sobre mais classe sans faire perdre trop de luminosité à la pièce...

Et plutôt d'ajouter des touches de couleurs vives avec des cadres, etc...


Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_680007631_IMG_191950_122_30lo Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_568001168_IMG_192050_122_337lo Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_680015855_IMG_192150_122_177lo
Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_680017515_IMG_192250_122_170lo

Les stores resteront vert, je ne sais pas si je dois laisser les plafonds en blanc ou même couleur que les murs, la pièce a peu d'éclairage, a part la baie vitrée au fond... j'aimerais une ambiance relaxante, apaisante

J'avais pensé à peindre presque tous les murs en gris sauf un qui serait en rouge/bordeaux mais j'hésite

Est ce que vous avez des idées. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:51

Bonjour et bienvenue
N'hésites pas à te présenter dans la partie dédiée wink

Tu fais bien de repeindre les couleurs sont trop présentes
Par contre je ne comprends pas trop la disposition de la pièce
la canapé est dans la pièce carrelée (cuisine??) mais la télé est dans la chambre...
je redéfinirai les espaces
il y a un escalier: c'est quoi à l'étage? tu ne peux pas y mettre ton lit?

Si ce n'est pas possible et que la pièce carrelée est bien la cuisine:
je ferai un espace repas dans la cuisine et un coin bureau à la place du canapé
je me séparerai du canapé pale  et investirai dans un canapé lit pour le coin télé
Niveau couleur: garder impérativement les plafonds blancs sinon ça risque de tasser la pièce et repeindre la poutre en blanc aussi
Toute le pan de mur canap/lit/bureau en gris et tout le reste en blanc
des touches de couleur dans les accessoires
Si tu souhaites vraiment un mur rouge: pourquoi pas faire un zoning sur le coin tv (=faire un cadre de couleur autour) comme ici le bleu:
Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Tumblr_lhsodnIIWV1qhdejwo1_400
Revenir en haut Aller en bas
elshabalo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:42

Merci pour ta réponse belinha:) 

En fait c'est plus une chambre qu'un studio, je n'ai pas de coin cuisine, cette pièce est le prolongement de mon garage que j'ai transformé en petit chez moi, mais pour la cuisine c'est en haut... Dans la vraie maison.

La délimitation de la pièce par la marche est inévitable et pas forcément voulue...

En fait le canapé bleu était le divan lit que j'ai remplacé par le lit que vous voyez, et je me suis dit que ca aurait rendu la partie carrelée un peu plus chaleureuse, car ce coin est tres foid, j'ai les wc en face du canape on ne les voit pas sur l'image

Donc pour toi le long mur qui est coupé jaune/orange doit être en gris uniquement sans coupures, j'aime cette idée, le problème pour moi c'est le blanc... j'aimerais éviter

Peut être faire 2 tons de gris, l'architecture de la piece est assez bordelique avec l'arcade etc...

Serait il possible de faire une simulaton de couleurs avec mes photos?

Je n'ai vraiment pas envie de me tromper, j'aimerais une pièce reposante mais avec toujours un pan de mur qui coupe, je suis quand même perdu
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 6:06

Je ne comprends pas pourquoi vouloir éviter le blanc?

Le blanc c'est la base, tu es sûr de ne pas te tromper avec ça : ça agrandit, éclaircit les pièces, met en valeur les autres murs colorés...
Revenir en haut Aller en bas
elshabalo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:29

Parce que j'ai déjà essayé le blanc mais je n'ai pas aimé même avec une bonne déco je n'aime pas:( sad :
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:36

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp 1212
Revenir en haut Aller en bas
moki
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2013

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:06

je trouve ça nettement mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 6:20

Y a du blanc là pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:07

Blanc ou gris très clair si vraiment tu n'aimes pas le blanc pur .
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:34

rvalou2002 a écrit:
Blanc ou gris très clair si vraiment tu n'aimes pas le blanc pur .
+1
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:23

+1 
rvalou2002 a écrit:
Blanc ou gris très clair si vraiment tu n'aimes pas le blanc pur .
Revenir en haut Aller en bas
elshabalo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:49

Ah oui merci beaucoup rvalou2002, le mur du fond en foncé c'est pas mal du tout, effectivement le blanc pur je n'accroche pas, je vois que tu as mis le plafond en crème, pourrait-il rester blanc si je mets le grand pan de mur en gris clair?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:12

Je n'ai pas touché au plafond, c'est la couleur de ta photo  wink 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:12

Le plafond doit rester blanc.
Revenir en haut Aller en bas
elshabalo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:21

impressionnant comme un blanc pur de simulation peut faire passer mon plafond pour un blanc cassé suspect 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:32

Je pense que c est l éclairage de la photo qui fait ça
Revenir en haut Aller en bas
elshabalo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:10

A l'heure actuelle je n'ai pas encore effectué le changement de couleurs, je voulais vous demander quelques conseils supplémentaires, j'aimerais jouer sur 2 gris différents (gris clair et gris bleu foncé) ou alors gris clair et une touche de rouge/bordeaux

Le problème est de savoir ou mettre la couleur claire et celle foncée, par exemple est ce que je ferais mieux de garder le coin qui va de la tv à l'armoire (voir photos) en clair?

Selon vous comment pourrais-je répartir ces 2 couleurs en sachant que le mur derriere le lit reçoit plus de lumiere que celui de derriere la tv

j'ai vraiment peur de faire des gaffes pour la luminosité de la pièce mais j'aimerais éviter le blanc

Vous avez des idées? Merci beaucoup smile 
Revenir en haut Aller en bas
elshabalo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:33

Voilà j'ai mis une partie de la pièce en gris, j'aime mais je ne sais pas quelle couleur mettre sur les autres murs j'hésite entre une couleur vive (vert anis, framboise, jaune?)

j'ai fait un test avec une couleur chocolat qui me restait d'un chantier sur le petit mur je trouve que ça ne tranche pas assez avec le gris... je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de remettre du gris derrière l'escalier ça risque de faire sombre qu'en pensez vous? Merci


 Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_193397946_IMG_1981_122_549lo Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_193409790_IMG_1982_122_559loBesoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_193421547_IMG_1983_122_1109lo
Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_193429246_IMG_1984_122_1020loBesoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_193441434_IMG_1985_122_919loBesoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_193452197_IMG_1986_122_499lo
Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Th_193464847_IMG_1987_122_19lo
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:14

Pour moi, soit un gris encore plus foncé ou alors le jaune ou le vert.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:23

le gris rend bien. Si tu veux vraiment une couleur qui tranche, ne choisis pas quelque chose de trop foncé, ça risque de trop assombrir. Mais ce n'est plus en adéquation avec ton souhait de départ, une pièce calme et reposante! Je pense que tu dois mûrir tes choix: tu veux du pep's ou du "zen"? ce sont 2 choix très bien, mais aussi très différents. Donc couleur vive qui tranche= ambiance plus pep's, et couleur douce= ambiance plus zen (et n'oublie pas que ta pièce est petite aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:35

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp 1260

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp 257

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp 337

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp 337
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:37

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp 1262

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp 258
Revenir en haut Aller en bas
elshabalo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:19

Merci beaucoup pour les simulations Rvalou2002! Je trouve que le framboise rend le mieux, mais pour un homme ça le fait? Le vert irait bien aussi mais un vert plus anis alors un peu plus flashy car on ne les voit pas sur la photo mais j'ai des stores vert alors le mur en vert se marierait peut être bien...

Pour lilou52, disons qu'avant ce gris, ma piece était en jaune et orange donc j'ai voulu calmer un peu le tout, mais là je viens de peindre en gris le mur derriere la tv qui va jusqu'à la garde robe et effectivement il faut absolument une couleur vive comme sur les simulations pour faire vivre un peu le tout parce que c'est assez triste sans couleur....
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 8:34

Oui un framboise, irait, ainsi qu'un vert un peu plus flashy ou un jaune /vert aussi .... tout dépend ce que tu as envie d'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:45

Et un violet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils couleur chambre/studio svp   Besoin de conseils couleur chambre/studio svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils couleur chambre/studio svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [orev14] Besoin vos conseils "couleur meuble SDB "
» [Conseils Déco] Une chambre couleur mer
» Besoin de conseils pour salon et chambre
» [Conseils Déco] Couleur pour une chambre
» Besoin de conseils chambre à refaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: