Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rénovation d'un parquet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thursday
Design Addict
thursday


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Rénovation d'un parquet Empty
MessageSujet: Rénovation d'un parquet   Rénovation d'un parquet Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:05

Bonjour,

Je comptais poser du parquet flottant dans ma chambre car le parquet est très abimé. Certaines planches ont été ajoutées donc elles ne sont pas du tout de la même couleur que le reste de la chambre (beaucoup plus claires) et pas du tout vitrifiées ni traitées apparemment.
Certaines planches sont très abîmées et devraient, je pense, être remplacées, il y a aussi beaucoup d'espace entre les lames à certains endroits (plusieurs CM), et plein de poussières et saletés entre les planches... Il faudrait les faire resserrer ou je ne sais pas ...Et des tâches de peinture ou de colle, ou les deux.... Voilà pour le tableau, je crois que je n'ai rien oublié.

Bref, là je commence quand même à me demander si je ne devrais pas essayer de le faire rénover car poser du vitrifié sur du vrai parquet ça me fait un peu mal au coeur. Mais vu l'étendu des dégâts j'ai peur que ce soit un peu hors de prix... Pensez-vous que cela vaut la peine? La pièce fait une dizaine de m2.

Sinon, auriez vous des entreprises en région parisiennes à me conseiller pour un devis?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinterest.com/thursdays/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Rénovation d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'un parquet   Rénovation d'un parquet Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:15

Tu es dans quel coin du 93 ? J'ai dans mes clients des entreprises très bien déjà testées si tu n'as aucune piste.

Revenir en haut Aller en bas
thursday
Design Addict
thursday


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Rénovation d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'un parquet   Rénovation d'un parquet Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:35

Je suis dans le sud du 93 (côté Raincy Villemomble, Rosny, Neuilly Plaisance...). Je suis intéressée par tes entreprises si c'est dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinterest.com/thursdays/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Rénovation d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'un parquet   Rénovation d'un parquet Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:22

oui c'est dans ton coin, pour l'instant je suis en congé, je te dis ça après ma reprise vers le 4 janvier. wink
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Design Addict
thursday


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Rénovation d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'un parquet   Rénovation d'un parquet Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:28

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinterest.com/thursdays/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Rénovation d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'un parquet   Rénovation d'un parquet Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:16

tu n'as pas une photo pour nous expliciter le problème? C'est un parquet de quel type? Il est cloué sur lambourne?

Car hormis du temps, la dépose et la repose d'un parquet se fait très bien
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Design Addict
thursday


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Rénovation d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'un parquet   Rénovation d'un parquet Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:10

Je n'avais pas vu la réponse, désolée.
C'est une parquet en chêne brut, et il y a une partie en sapin, donc pas de la même teinte du tout.
Je vais très probablement faire poser un stratifié par dessus car apparemment mon parquet n'est pas de super qualité, donc pas trop d'intérêt à le faire rénover... d'autant que j'aurai une différence de teinte entre les deux bois. Je préfère un stratifié plus facile d'entretien, car là le parquet de mon salon qui était en bon état quand je suis arrivée, va devoir être rénové à cause des traces laissées par mon canapés lit sur le sol... Le stratifié est quand même moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinterest.com/thursdays/
matsu
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2014

Rénovation d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'un parquet   Rénovation d'un parquet Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:12

Pour eviter un trop gros surcoût vous pouvez essayer de le faire vous même en suivant ceci : http://www.e-parqueterie.com/poncage-vitrification.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'un parquet   Rénovation d'un parquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation d'un parquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation parquet
» Renovation parquet
» [stefanaix] Conseils rénovation parquet
» Conseils utiles fournies par Rénovation Rénovation salle de
» [Parquet courbe] Parquet aux lames courbes par Bolefloor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: