Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renovation parquet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadelos
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 94100
Date d'inscription : 20/06/2008

renovation parquet Empty
MessageSujet: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:44

pensez vous que je peux poncer et vitrifier moi meme un parquet en sachant que je ne suis pas du tout bricoleuse et que je ne l'ai jamais fait ?
j'ai pas beaucoup, juste 12 m carrés mais j'ai bien envie de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
misstyty
Design Addict
misstyty


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Plougonven
Date d'inscription : 27/05/2008

renovation parquet Empty
MessageSujet: Re: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:46

je pense que oui, moi mes parents l'avait fait tous seul, je pense qu'il faut juste les bons conseils et les bons outils . rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lamisstyty
Invité
Invité




renovation parquet Empty
MessageSujet: Re: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:46

c'est un vrai parquet ou un stratifié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation parquet Empty
MessageSujet: Re: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:46

même si tu n'es pas une pro du bricolage j epense que tu peux le faire sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
dadelos
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 94100
Date d'inscription : 20/06/2008

renovation parquet Empty
MessageSujet: Re: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:48

c'est du vrai parquet il a déjà été poncé et vitrifié il y a 12 ans par un pro mais la vu les finances, soit je le fais moi meme soit je le fais pas et je mets un tapis mais je vais me lancer, je vais aller chez kiloutou
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

renovation parquet Empty
MessageSujet: Re: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:27

effectivement avec les bon renseignement et le bon matos tu devrais y arriver sans problème

Le plus délicat est de ne pas faire de "cuvette" au moment du ponçage.

Ensuite le vitrifié n'est qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

renovation parquet Empty
MessageSujet: Re: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:25

chewbacca a écrit:
effectivement avec les bon renseignement et le bon matos tu devrais y arriver sans problème

Le plus délicat est de ne pas faire de "cuvette" au moment du ponçage.

Ensuite le vitrifié n'est qu'une formalité.

+1
tout à fait et pour éviter les "cuvettes", il vaut mieux prendre une ponceuse à bandes wink
Revenir en haut Aller en bas
davidarnaud
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 12/09/2007

renovation parquet Empty
MessageSujet: Re: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:39

Je viens de terminer de rénover mon parquet ancien...sans encombre.

Il suffit d'avoir des bons outils et un peu (beaucoup) d'huile de coude car même avec la ponceuse ça fatigue!!!

Bref, j'ai utilisé un ponceuse à bandes (auto-aspirante se qui limite le dépôt de poussière)....j'ai décapé le parquet en insistant un peu plus là où il y avait des grosses marques mais sans trop forcer non plus pour ne pas former de "cuvettes".

Il faut bien faire attention à poncer de façon régulière et bien enlever le vitrificateur partout (sinon ça se verra obligatoirement lors de la vitrification).

Pour cela, j'ai utilisé des grains différents, j'ai pris du 50 pour vraiment décaper, puis du 80 et enfin du 120 pour la finition et le rendre le plus lisse possible...
Ensuite, j'ai nettoyé le parquet en l'aspirant très minutieusement afin d'enlever toute les poussières déposées lors du ponçage. J'ai aussi passé un linge humide pour vraiment tout nettoyer (mais il faut attendre que ça sèche plusieurs jours avant de passer le vitrificateur sinon ça cloque).

Enfin, j'ai passé 3 couches de vitrificateur avec un rouleau spécial et en passant une "laine de roche" (je crois) sur le parquet entre chaque couche pour enlever les impuretés et les accrocs et ainsi avoir un résultat le plus lisse possible.

voilà...je posterai des photos du résultat si tu le souhaites...


En espérant que ça t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
dadelos
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : 94100
Date d'inscription : 20/06/2008

renovation parquet Empty
MessageSujet: Re: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:27

merci beaucoup pour tous ces renseignements, tu l'as louée la ponçeuse ?
chez Kiloutou ? et il faut acheter les papiers à grain à part ?
combien de temps faut il attendre entre chaque couche de vitrificateur ?
et après pour mettre les meubles, il faut combien de temps, car mes enfants arrivent le 29 juillet, si je commence vendredi, est ce qu'il pourrait être fini pour mardi suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation parquet Empty
MessageSujet: Re: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:22

dadelos a écrit:
merci beaucoup pour tous ces renseignements, tu l'as louée la ponçeuse ?
chez Kiloutou ? et il faut acheter les papiers à grain à part ?
combien de temps faut il attendre entre chaque couche de vitrificateur ?
et après pour mettre les meubles, il faut combien de temps, car mes enfants arrivent le 29 juillet, si je commence vendredi, est ce qu'il pourrait être fini pour mardi suivant ?

on peut tout a fait y arriver mais faut avoir le temps et surtout du courage pour arriver a tenir les délais
par contre me semble t il qu'entre deux couches de vitrificateur il faut 24 H ... donc a prendre en considération ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation parquet Empty
MessageSujet: Re: renovation parquet   renovation parquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation parquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: