Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Iconic Interiors ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biretro
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/12/2012

Iconic Interiors ? Empty
MessageSujet: Iconic Interiors ?   Iconic Interiors ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:23

Bonjour à tous,

à la recherche de pièces type Eames lounge chair ou LCW, je suis tombé sur le site www.iconicinteriors.com
Il me semblait l'avoir trouvé sur notre forum, mais après avoir recherché, je ne le trouve plus ici, j'ai du rêver. Sleep

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce site, voire ont passé commande chez eux ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
biretro
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/12/2012

Iconic Interiors ? Empty
MessageSujet: Re: Iconic Interiors ?   Iconic Interiors ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:06

help
Vraiment personne ne connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierlafitte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Iconic Interiors ? Empty
MessageSujet: Re: Iconic Interiors ?   Iconic Interiors ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:37

Bonjour,

Je vais partager avec plaisir mon expérience avec ce site. A l'époque de mon achat, je n'ai trouvé aucune information. Ce qui est un signe en soit (ce qui aurait du suffire à retenir mon geste). Si tu observes bien, tu constateras par exemple que pour toutes les vidéos postées, il n'existe aucun commentaire (soient interdits, soient filtrés par Mark), ni possibilités de marquer ton mécontentement. Ce n'est pas un hasard.
Après des années à prospecter dans la jungle insalubre des sites de vente de meubles designer, n'ayant pas les poche suffisamment remplies pour m'offrir du vitra, j'ai plongé pour celui ci sur les critères : de l'ancienneté du site, de la visibilité de son patron et le fait qu'à l'époque le paiement Paypal était possible (soit la possibilité de se faire rembourser si rien reçu dans les 40 jours, sort commun de ceux qui achètent sur ces sites de vente anglais).

Point positif : j'ai reçu ma chaise, puisqu'il s'agit d'une EA117, très vite. Moins de 10 jours. C'était un soulagement car acheter sur ce site était assez hasardeux tout de même (mais c'était çà, ou rien. Et on ne vit qu'une fois. Et je ne me voyais pas regarder encore 10 ans de plus des chaise EA117 sur le web).

Pour la suite : dés réception, un élement plastique (le tête du levier pour le piston, était en miette. Il faut dire que l'emballage était plutôt sommaire). Ce qui ne préfigurait pas du meilleur sur la qualité global du produit et des matériaux. J'ai signalé ce point. A Mark (puisqu'on discute directement avec le patron) qui m'a promit d'agir depuis plusieurs semaines pour me faire parvenir une pièce de remplacement. Rêvons ... (sottement).
J'ai tout de suite constaté que les découpes de cuir (matière dont je ne peux pas juger de la qualité, novice sur ce sujet) ou leur assemblages étaient approximatifs. Ce qui donne lieu à quelques plis disgracieux. Un travail donc un peu bâclé.
Après trois semaines, une pièce métallique sur le pied s'est éjectée d'elle même ......schtONNNNNKKKK (petit moment de frayeur). Je ne suis pas parvenu à la remettre à sa place, sans que je puisse déterminer si sa fonction première était esthétique ou de renfort. Un troisième signe inquiétant.
Et pour finir, le piston donne visiblement des signes d'affaiblissement.

Bref : je dirais tristement; on en a pour son argent (si l'on compare avec un produit équivalent 2 à 4 fois plus sur des sites ayant une réputation). Mais pas plus. Il ne fait donc pas bon être moyennement riche.

Mark ne se cache qu'il fait produire ces choses en chine. Il le dit même ouvertement. On saluera cette transparence. Il n'est pas dit que d'autres sites qui disent le contraire et proposent une facture en conséquence, ne fassent pas de même. Très probable même.
Le milieu n'est pas très net.

En synthèse, je déconseillerais fortement un achat sur ce site, même si elle n'est pas impossible que certaines pièces, plus simples de conception, soit de meilleures factures.
De gros doutes tout de même (cf blocage des commentaires)

Et il serait bien qu'il existe un forum centralisé de référence pour rendre compte de toutes ces mauvaises expériences et ne pas laisser les pigeons y perdre leur plume.

C'était ma petite folie, mon achat design d'un vie (: / ). J'ai joué, j'ai perdu.


Dernière édition par olivierlafitte le Sam 15 Déc 2012 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivierlafitte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Iconic Interiors ? Empty
MessageSujet: Re: Iconic Interiors ?   Iconic Interiors ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:48

In english, for those who do not speak la langue de molière (et que google indexe un peu)
Iconic Interiors => medium price => poor quality (standard chinese product actualy).
You're dreaming of a EA117 chair.
Keep dreaming and keep your money ... and avoid deception (mine came in two pieces, and three weeks later, got three. And to my opinion, it's just a beginning).

Note : comments and dislikes are locked on Mark's videos. Guess why ....
Revenir en haut Aller en bas
biretro
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/12/2012

Iconic Interiors ? Empty
MessageSujet: Re: Iconic Interiors ?   Iconic Interiors ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:06

Hello merci pour vos réponses ! top
Bon effectivement, le manque de commentaires sur youtube me faisait déjà un peu douter, mais les expériences que vous partagez, ne font que confirmer cette impression.
nono
Je vais donc passer mon chemin et continuer ma quête du bon coup....

Thank you !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iconic Interiors ? Empty
MessageSujet: Re: Iconic Interiors ?   Iconic Interiors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iconic Interiors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertigo Interiors
» Vita Interiors
» Gagnez un livre INTERIORS NOW! vol.2 !!!
» [Site] coco.intériors
» [Livre] INTERIORS NOW! Vol.1 (gagnez un exemplaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Les Sites & Boutiques sur la Déco et le Design-
Sauter vers: