Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JIBE64
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/11/2012

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Empty
MessageSujet: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine   [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:03

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une maison à rénover donc les besoins de déco sont multiples.
Nous avons choisi le sol qui sera des dalles RICHETTI de couleur grise comme ci-dessous:

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Ricchetti_lesdchat_living_6

Au plafond nous avons des poutres que nous allons blanchir pour apporter plus de luminosité à la pièce. Actuellement les murs sont blancs mais pour ça, rien n'est fixé.

Je vous mets également le plan de la cuisine pour vous rendre compte. Les blocs 14 et 15 sont des meubles bas qui serviront de banc sous la fenetre qui est à 50 cm du sol.

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Plan_c10

Le problème maintenant est le choix des meubles de cuisine. La cuisine fait 25m2 environ mais nous avons du mal à trouver des idées pour le choix des couleurs des meubles et du plan de travail.

Pour le moment, nous avons vu le basic "meuble blanc, plan en chene" mais je suis preneur d'autres idées, même les plus folles.

Merci beaucoup pour votre aide.

Julien


Dernière édition par JIBE64 le Lun 19 Nov 2012 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Empty
MessageSujet: Re: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine   [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:17

Et le budget est-il aussi fou? wink

Quel style pour la cuisine?

25m2 c'est une belle pièce! Sera-t-elle ouverte ou fermée? Aurais-tu un plan de cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
JIBE64
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/11/2012

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Empty
MessageSujet: Re: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine   [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:39

Woman a écrit:
Et le budget est-il aussi fou? wink

Quel style pour la cuisine?

25m2 c'est une belle pièce! Sera-t-elle ouverte ou fermée? Aurais-tu un plan de cette pièce?

La pièce est "fermée" même s'il n'y a pas de porte. Il y a juste une ouverture vers le salon/salle à manger qui fait 1,20m.
Pour le budget, il n'y en a pas vraiment. J'ai une enveloppe globale pour toute la maison, il faudra ajuster sur tous les postes suivants le cout de la cuisine. Mais à priori on part sur un + ou - 10 000€ hors Electro.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Empty
MessageSujet: Re: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine   [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:46

Merci pour ces 1ers renseignements. Je pense que tu pars sur du contemporain?

Eléments hauts et bas? As-tu déjà la table et les chaises? Si oui comment sont-elles?

Au niveau de la couleur des éléments le blanc est une valeur sûre, on ne risque pas de se lasser. Le bois est sympa aussi. A éviter le rouge (vite lassant) le noir (sur lequel toute trace se voit)
Revenir en haut Aller en bas
JIBE64
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/11/2012

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Empty
MessageSujet: Re: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine   [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:57

Woman a écrit:
Merci pour ces 1ers renseignements. Je pense que tu pars sur du contemporain?

Eléments hauts et bas? As-tu déjà la table et les chaises? Si oui comment sont-elles?

Au niveau de la couleur des éléments le blanc est une valeur sûre, on ne risque pas de se lasser. Le bois est sympa aussi. A éviter le rouge (vite lassant) le noir (sur lequel toute trace se voit)

A priori oui contemporain.

Que des éléments bas, sauf 2 tours four et micro onde de 140cm (position 10 et 11).
Le bloc central est un ilot qui servira de table et/ou plan de travail supplémentaire. Nous n'avons pas les chaises pour le moment.

J'étais bien décidé pour blanc + bois (pour réchauffer la pièce) mais beaucoup de personnes m'ont dit que les plans en bois sont fragiles et ne résistent pas au forte température.


Dernière édition par JIBE64 le Lun 19 Nov 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Empty
MessageSujet: Re: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine   [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:58

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Salvar10

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine P1216a10

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Get_im11

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Esny611

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Od510

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Ai711
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Empty
MessageSujet: Re: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine   [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:01

Si tu veux un plan de travail sans entretien et costaud, je te conseille de t'orienter vers la pierre naturelle comme le granit ou le quartz (y'e na d'autres aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Empty
MessageSujet: Re: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine   [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:19

La plupart des plans ne supportent pas très bien la chaleur directe (bois, stratifié). Suffit de mettre un sous-plat. Enfin ça ne m'a jamais posé de problème.

Dur de te donner des idées alors qu'on ne connait pas le reste de la déco de la maison. Il faut que ce soit cohérent.

Blanc et bois, c'est intemporel, très joli.
Perso j'ai fait full blanc, j'en suis contente.`


Il y a de jolies choses dans plein de styles différents.
Revenir en haut Aller en bas
JIBE64
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/11/2012

[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Empty
MessageSujet: Re: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine   [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:19

Etoile a écrit:
La plupart des plans ne supportent pas très bien la chaleur directe (bois, stratifié). Suffit de mettre un sous-plat. Enfin ça ne m'a jamais posé de problème.

Dur de te donner des idées alors qu'on ne connait pas le reste de la déco de la maison. Il faut que ce soit cohérent.

Blanc et bois, c'est intemporel, très joli.
Perso j'ai fait full blanc, j'en suis contente.`


Il y a de jolies choses dans plein de styles différents.

Tout est à rénover donc rien n'est encore fait. A priori on part sur murs blancs, poutres blanchies, sol en dalle grise (voir premier message). Nous aimerions avoir un fil conducteur dans les pièces du 1er étage. Nous avons en tête d'avoir une couleur qui serait reprise dans toutes les pièces. On pensait à la couleur Figue ou la couleur prune. Nous aurions par exemple dans la salle à manger une avancée en placo qui viendrait accueillir l'insert de la cheminée (traversante entre salle et salon).

Ex: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine 600

Dans la salon, on a pas encore trouvé.

Et dans la cuisine on pourrait avoir par exemple quelques meubles de cuisine en couleur figue ou prune afin de trancher avec le blanc et amener un petit peu de peps.

Ex (photo postée par Woman, merci pour l'idée smile ) :
[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Get_im11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Empty
MessageSujet: Re: [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine   [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil déco pour cuisine sur plan
» besoin daide pour deco
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» [Conseils Déco] besoin de conseil pour deco interieur
» [Conseil Deco] Besoin d'aide pour déco de mon salon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: