Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2

Aller en bas 
+19
charcam13
Psypsy
fofy
Edie S.
*Elise*
albo
voaledelait
claudia-0
amoura4
rvalou2002
vali
belinha
Stéroma
Woman
Morgane
une_oceane
mallory
TitVal
loug84
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
albo
Design Master



Nombre de messages : 4183
Date d'inscription : 10/12/2006

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:20

C'est rageant !

Il semblerait qu'il soit assemblé par modules ; erreur de colisage ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:23

loug84 a écrit:
vali a écrit:
Ca donne un peu l'impression qu'ils liquident leur stock en combinant ce qu'ils peuvent scratch

EXACTEMENT ! Mais à 2000 euros le canapé, je ne suis pas franchement d'accord. Si encore je l'avais eu à bats prix...
Même moins cher, c'est inacceptable !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:49

Stéroma a écrit:
loug84 a écrit:
vali a écrit:
Ca donne un peu l'impression qu'ils liquident leur stock en combinant ce qu'ils peuvent scratch

EXACTEMENT ! Mais à 2000 euros le canapé, je ne suis pas franchement d'accord. Si encore je l'avais eu à bats prix...
Même moins cher, c'est inacceptable !


Oui car c'est inutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:15

Stéroma a écrit:
loug84 a écrit:
vali a écrit:
Ca donne un peu l'impression qu'ils liquident leur stock en combinant ce qu'ils peuvent scratch

EXACTEMENT ! Mais à 2000 euros le canapé, je ne suis pas franchement d'accord. Si encore je l'avais eu à bats prix...
Même moins cher, c'est inacceptable !

On est d'accord !

J'ai envoyé toutes les photos ce matin au service après-vente. J'ai proposé deux solutions :
- un remboursement intégral + dédommagement et enlèvement du canapé (sachant qu'on n'aura plus de canapé...)
- une reproduction intégrale du canapé + dédommagement

J'ai la chance d'avoir un avocat dans mon entourage, je n'hésiterais pas à la mettre en copie des prochains mails si le ton monte.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:58

Bon, on nous change le canapé dans 2 semaines intégralement, avec un dédommagement de 100€ en bon d'achat et 250€ en chèque. Je suis contente après avoir passé une journée au téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:38

C'est vraiment hallucinant qu'il n'y ait aucun contrôle des colis, voilà à quoi cela mène de tout optimiser.

Bon en tout cas ils n'ont pas été chiants, mais c'est vraiment pas normal rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:33

Au moins, ils réagissent vite, c'est plutôt bien car avec un service après vente , on ne sait pas toujours à quoi s'attendre et c'est vite la galère ( on rame depuis 2 ans avec le service après vente leroy merlin mad )
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:44

Ouf, si tout se finit bien tu vas y gagner smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:45

Bonne nouvelle top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:51

Cool pour le changement de canapé et le dédommageament.
Je suis devenu une pro des réclamations auprès des sav, ma prochaine mission après mes vacances : le Sav d'Orange.

Rvalou >>> 2 ans, ça me paraît long comment négociation. Vous en êtes aux avocats ?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:32

Edie S. a écrit:
Cool pour le changement de canapé et le dédommageament.
Je suis devenu une pro des réclamations auprès des sav, ma prochaine mission après mes vacances : le Sav d'Orange.

Rvalou >>> 2 ans, ça me paraît long comment négociation. Vous en êtes aux avocats ?

Non normalement c'est bon , ils vont nous changer ce qui est défectueux mais ils disent ça depuis plus d'un an et ça n'avance pas ( ils ont toujours dit qu'ils allaient faire ce qu'il faut mais ça traîne depuis 2 ans ! et bien sur aucun geste de dédommagement mad )
Revenir en haut Aller en bas
fofy
Design Newbie
fofy


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/04/2012

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:31

rvalou2002 a écrit:
Non normalement c'est bon , ils vont nous changer ce qui est défectueux mais ils disent ça depuis plus d'un an et ça n'avance pas ( ils ont toujours dit qu'ils allaient faire ce qu'il faut mais ça traîne depuis 2 ans ! et bien sur aucun geste de dédommagement mad )

j'ai déjà eu affaire à LM pour ma soeur, j'avais fait un scandale dans le magasin et je lui avais conseillé de faire appel à l'assistance juridique de son assurance pour gérer le problème. Ça avait très bien fonctionné (bon j'avais pas été agréable non plus langue ). A croire qu'il faut toujours menacer pour avoir gain de cause !
désolée pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:12

fofy a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Non normalement c'est bon , ils vont nous changer ce qui est défectueux mais ils disent ça depuis plus d'un an et ça n'avance pas ( ils ont toujours dit qu'ils allaient faire ce qu'il faut mais ça traîne depuis 2 ans ! et bien sur aucun geste de dédommagement mad )

j'ai déjà eu affaire à LM pour ma soeur, j'avais fait un scandale dans le magasin et je lui avais conseillé de faire appel à l'assistance juridique de son assurance pour gérer le problème. Ça avait très bien fonctionné (bon j'avais pas été agréable non plus langue ). A croire qu'il faut toujours menacer pour avoir gain de cause !
désolée pour le HS

Moi j'étais étonnamment calme hier. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a tout de suite paru compétente. J'ai été très ferme sur les négociations, je ne voulais en aucun cas un remboursement par bons d'achat Fly et il n'était évidemment pas envisageable de garder le canapé tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
fofy
Design Newbie
fofy


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/04/2012

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:34

loug84 a écrit:
fofy a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Non normalement c'est bon , ils vont nous changer ce qui est défectueux mais ils disent ça depuis plus d'un an et ça n'avance pas ( ils ont toujours dit qu'ils allaient faire ce qu'il faut mais ça traîne depuis 2 ans ! et bien sur aucun geste de dédommagement mad )

j'ai déjà eu affaire à LM pour ma soeur, j'avais fait un scandale dans le magasin et je lui avais conseillé de faire appel à l'assistance juridique de son assurance pour gérer le problème. Ça avait très bien fonctionné (bon j'avais pas été agréable non plus langue ). A croire qu'il faut toujours menacer pour avoir gain de cause !
désolée pour le HS

Moi j'étais étonnamment calme hier. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a tout de suite paru compétente. J'ai été très ferme sur les négociations, je ne voulais en aucun cas un remboursement par bons d'achat Fly et il n'était évidemment pas envisageable de garder le canapé tel quel.

ben là pitetre que c'est parce que la nouvelle chaudière ne fonctionnait pas et que c’était l'hiver lol.
En tout cas c'est bien d'avoir eu une personne compétente smile
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:39

Stéroma a écrit:
Bonne nouvelle top

+1
Revenir en haut Aller en bas
Psypsy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Boissy st leger
Date d'inscription : 21/03/2013

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:43

Bon c'est déjà ça qu'ils aient rapidement reconnu leurs erreurs.
Par contre, t'as eu 10 semaines d'attente dont 3 de retards et là, ils te disent que dans 2 semaines, ils te le changent ??? Je me demande vraiment comment sont géré ces entreprises....
Revenir en haut Aller en bas
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:01

Psypsy a écrit:
Bon c'est déjà ça qu'ils aient rapidement reconnu leurs erreurs.
Par contre, t'as eu 10 semaines d'attente dont 3 de retards et là, ils te disent que dans 2 semaines, ils te le changent ??? Je me demande vraiment comment sont géré ces entreprises....

D'après ce qu'ils m'ont dit (et ils me disent ce qu'ils veulent), Fly a demandé au fournisseur de faire au plus vite pour nous fournir un nouveau produite et il s'avère qu'il en avait un de prêt pour un autre client. Du coup, c'est l'autre client qui va attendre la production d'un autre produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
charcam13
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2013

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:45

Bonjour Loug84,

Je viens de découvrir la photo de ton canapé FLY et j'ai également, exactement, le même problème que toi.

On a commandé notre canapé, Loria d'angle gris, le 16 décembre 2012 pour profiter de la promotion en cours à cette date (-20%).
Nous l'avons réceptionné il y deux ou trois semaines seulement !!!! Donc, premier souci, délai largement dépassé.
Deuxièmement, après montage, la surprise ! Nous sommes super déçus.
La couleur que l'on souhaitait d'après le canapé d'expo du magasin, c'est celle de la méridienne.
En outre, je ne sais pas si tu as remarqué, toi aussi, la différence de qualité de ces deux tissus et la DIFFÉRENCE de qualité au niveau de la densité de la mousse entre le canapé et la méridienne.
La méridienne reste impeccable. Je souligne que je n'utilise pas le convertible, c'est un lit d'appoint. Je posterai une photo. Tu verras c'est surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:21

Ils ont pitet échangé vos méridiennes... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 6:37

charcam13 a écrit:
Bonjour Loug84,

Je viens de découvrir la photo de ton canapé FLY et j'ai également, exactement, le même problème que toi.

On a commandé notre canapé, Loria d'angle gris, le 16 décembre 2012 pour profiter de la promotion en cours à cette date (-20%).
Nous l'avons réceptionné il y deux ou trois semaines seulement !!!! Donc, premier souci, délai largement dépassé.
Deuxièmement, après montage, la surprise ! Nous sommes super déçus.
La couleur que l'on souhaitait d'après le canapé d'expo du magasin, c'est celle de la méridienne.
En outre, je ne sais pas si tu as remarqué, toi aussi, la différence de qualité de ces deux tissus et la DIFFÉRENCE de qualité au niveau de la densité de la mousse entre le canapé et la méridienne.
La méridienne reste impeccable. Je souligne que je n'utilise pas le convertible, c'est un lit d'appoint. Je posterai une photo. Tu verras c'est surprenant !

C'est dingue !! J'ai remarqué aussi, même le dossier n'est pas identique.

Qu'as-tu obtenu de Fly ?

J'attends la livraison vendredi, j'espère qu'on aura pas à nouveau une mauvaise surprise ! De toute façon s'il y a encore des problèmes, je demande un remboursement total et je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:13

Du coup Charcam je veux bien une photo ! J'appréhende un peu la réception du coup...

Stéro a raison, c'est dommage qu'on habite aussi loin car si ça se trouve, le fournisseur a échangé nos méridiennes....
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
charcam13
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2013

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:36

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Loria10
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:37

Ah oui, c'est pas très rassurant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
charcam13
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2013

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:55

Comme tu le constates, nous n'aurions pas pu échanger nos canapés car ils ont la même différence de teinte par rapport aux éléments.

Et comme je te l'ai dit, il y a, en plus, une réelle différence de qualité entre la méridienne et le canapé.

Ce matin, j'ai feuilleté le catalogue 2012/2013 FLY, et un logo tricolore accolé à la photo du canapé LORIA fait comprendre au futur acheteur que le meuble est de fabrication française.

Alors moi, je pense : que la méridienne est MADE IN FRANCE mais le canapé bien MADE IN CHINA, afin de palier leur réduction de bénéfice suite à la promotion de fin d'année 2012 où tout était à -20 %. Ce qui expliquerait le retard hallucinant dans la livraison !

Revenir en haut Aller en bas
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:04

charcam13 a écrit:
Comme tu le constates, nous n'aurions pas pu échanger nos canapés car ils ont la même différence de teinte par rapport aux éléments.

Et comme je te l'ai dit, il y a, en plus, une réelle différence de qualité entre la méridienne et le canapé.

Ce matin, j'ai feuilleté le catalogue 2012/2013 FLY, et un logo tricolore accolé à la photo du canapé LORIA fait comprendre au futur acheteur que le meuble est de fabrication française.

Alors moi, je pense : que la méridienne est MADE IN FRANCE mais le canapé bien MADE IN CHINA, afin de palier leur réduction de bénéfice suite à la promotion de fin d'année 2012 où tout était à -20 %. Ce qui expliquerait le retard hallucinant dans la livraison !


En effet, c'est exactement le même problème et la même différence de teinte.

Je te confirme que le fournisseur est français, le vendeur Fly m'a dit où il se trouvait mais je ne me souviens plus. Moi je pense qu'il avait des canapés en stock et qu'il a fabriqué des méridiennes (ou l'inverse) pour faire des canapés d'angle et que manque de pot, le tissu avait changé entre temps... En tous cas, ça n'annonce rien qui vaille ce que tu me dis là.
Où en es-tu avec Fly ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
charcam13
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2013

[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:21

Oui tu as raison Rvalou, ce n'est pas rassurant du tout pour la suite...

Le SAV FLY m'a indiqué, comme toi Loug, qu'ils vont venir récupérer TOUT l'ensemble et l'échanger. Sauf mécanisme et matelas bultex. Je n'ai pas eu de délai contrairement à toi.

Au niveau commercial, je n'ai pas eu de proposition car ils ont certainement estimé que j'avais déjà bénéficier des -20% à l'achat + bons d'achat dû au retard de la livraison ; donc faudrait pas que je pousse. Le monde à l'envers !

Mon inquiétude est d'autant plus grande que je ne comprends pas pourquoi ils veulent me reprendre la méridienne, également.
Elle est de la couleur, du tissage, et de la qualité que je veux et que j'ai choisi en magasin, confirmé par l'argumentaire de son vendeur au moment de l'achat.

Effectivement, j'attends de voir le résultat du SAV, mais pour le moment je ne conseillerais pas du tout, d'acheter un canapé chez FLY. Et dans le pire des k, si je n'ai pas ce que j'ai voulu acheter au mois de décembre, je demanderai à être remboursée et FINI FLY.

De toute façon, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2   [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Salon cherche canapé...
» Canapé-lit convertible années 50
» canapé convertible années 50/60, quel designer ?
» canapé convertible brooke ou duke maisons du monde
» [Loug] Conseils aménagement salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: