Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour donner vie à mon salon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
imen'ino
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/10/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:09

bonsoir,

Alors voilà mon souci: j'ai changé la tapisserie de mon salon parce que l'ancienne était trop chargée (fleurs...). Les couleurs me plaisaient (noir, gris, blanc) mais j'ai voulu changer. J'ai donc opté pour de l'écru (qui au final ressemble beaucoup a du blanc) et du taupe.
Le souci est que je trouve le salon très fade maintenant. J'ai enlevé plein de chose qui n'allaient plus mais je ne sais pas du tout par quoi les remplacer. (Je compte changer les canapés et le meuble tv mais pas dans l'immédiat)
Je vous joins des photos qui vous parlerons plus. Toutes vos idées sont les bienvenues..

C'est ce premier mur qui me fait regretter le changement sad
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Peut être va t on mettre un plan de travail à pour bien séparer cuisine et salon (à la lace du rideau blanc

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Sur ce mur il va y avoir deux appliques (je ne trouve pas de modèle qui me plaise et aps trop cher)
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
imen'ino
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/10/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:57

/image_preview.php?i=10&u=17830871" target="_blank" >Image hébergée par servimg.com[/img]

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:04

L'idée du bar est une bonne idée.Te reste t'il un mur sans papier peint ou peinture?
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:04

L'idée du bar est une bonne idée.Te reste t'il un mur sans papier peint ou peinture?
Revenir en haut Aller en bas
imen'ino
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/10/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:12

Le mur blanc juste au dessus des canapés (celui que je trouve très fade)
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:24

Tu aurais pu le faire dans une couleur plus vive vert coriande pour donner du pep's au reste
Revenir en haut Aller en bas
imen'ino
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/10/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:34

en fait je voulais avoir des murs assez sobres et accessoiriser avec de la couleur parce qu'on peut changer plus facilement les accessoires qu'une tapisserie si on se lasse...
j'aimerai habiller ce mur mais je ne sais pas comment. J'ai longuement hésiter à mettre ou non un stickers (finalement je n'en mets pas), je voulais peut être mettre juste une bande de papier peint pr casser un peu sans trop charger ou jouer avec des miroirs, cadre, photo?Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:05

Tu peux mettre des lés de tapisseries. C'est sympa Lien
sur ce site tu trouvera plein de chose bien
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:10

imen'ino a écrit:
bonsoir, Alors voilà mon souci: j'ai changé la tapisserie de mon salon parce que l'ancienne était trop chargée (fleurs...).

Pour les tapisseries murales c'est bon , par contre la pièce est un peu chargée à mon goût.

Nappe et napperons
Fauteuil coincé à côté du canapé
Bricoles sur le radiateur et sur le meuble TV.
Voilages fenêtres à remplacer par des voilages unis tous simples sans fioritures.

Si le meuble télé doit rester, le peindre en blanc.

Reste la séparation de la cuisine, pas facile; panneaux coulissants ?
Mais, bonne idée le plan de travail qui pourrait se prolonger en table de salle à manger.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 6:15

Perso, j'opterais pour un mur de cadres, au dessus du canapé. Des petits cadres dépareillés mais repeints tous de la même couleur, couleur que tu réutiliseras pour accessoiriser la pièce.

Comme Albo, je ferais le ménage : enlever les nappes, les rideaux, la séparation en rideaux blanc entre le séjour et la cuisine, la petite table dans le coin derrière la table de salle à manger, avec son vase et ses fleurs déprimées, l'élément de déco qui est au dessus du meuble de télé...

J'essaierai également de réagencer l'espace : ta table de salon est juste à côté de ta table de salle à manger, n'y a-t-il pas un moyen d'agencer ça autrement ? Quelles sont les dimensions de ta pièce et de ta table à dîner ? Le plus logique serait qu'elle reste à côté de la cuisine, mais parallèle à l'ouverture elle est peut-être trop grande et boucherait un peu le passage ? En tout cas je ne suis pas convaincue par la disposition des meubles, mais ta pièce a l'air assez carrée, ce n'est pas évident à aménager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
imen'ino
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/10/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:02

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses!
Je suis d'accord à mille pour cent avec vous sur le fait qu'il ya trop de choses mais c'était un peu en attendant parce que depuis qu'on a fait la tapisserie on dirait qu'on vit dans un appart squatt :s
Auriez vous une idée de la couleur avec laquelle je pourrais couper? Penser vous que rajouter un miroir serait judicieux? si oui a quel endroit et quel type de miroir?
en meuble télé, je pensais à prendre un meuble bas du style ikéa qu'en pensez vous?

Vous opteriez pour quel type de rideau? j'avais pensé à des rideaux en lin ou qqc comme ca

.[img]besoin de conseils pour donner vie à mon salon Meuble10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
imen'ino
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/10/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:07

Le salon fait 20m² et il y a des ouvertures partout. Effectivement si je rapproche la table de l'ouverture de la cuisine elle bloque le passage...
Ma table c'est celle ci. J'aurais aimé acheté des galettes de chaises de la couleur avec laquelle je voulais couper.
Une idée de tapis?

Dimensions
L 175 / P 94 / H 75,5 cm

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
imen'ino
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/10/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:09

que pensez vous de ce meuble là?
http://www.leboncoin.fr/ameublement/374298061.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:44

pour le meuble sur le bon coin c'est une étagère expédit qui a été "transformé" en meuble TV

ça serait un bon choix à mon avis car blanc et avec des rangements fermés (ce qui est un + )

sinon tu peux aussi chercher un meuble besta avec des portes si tu veux du moins long (car celui-ci fait 180 de long je crois)


pour les rideaux, du lin c'est bien. Mais l'important c'est qu'ils soient clair et unis!


si tu peux nous faire un plan de ta pièce avec les dimensions de tes meubles, cela pourrait permettre de tenter un autre aménagement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
imen'ino
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/10/2012

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:02

Ce qui me plait dans ce meuble/étagère transformée c'est que les portes et les tiroirs sont déjà installés (je n'ai pas de bricoleur à la maison) et esthétiquement il est vraiment pas mal. J'ai regardé les meubles besta, je les trouve un peu moins beaux.
Dans ce cas je pourrais peut être acheter un meuble bas ikéa blanc à la place du meuble tv actuel?
Je vais essayer de vous faire un plan mais je n'ai pas de mètre sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:11

Oui pour le meuble LBC si sa longueur convient ; il est toujours intéressant d'avoir du volume de rangement.

Mais je préfère un BESTÅ BURS qui une façade plus sobre.

besoin de conseils pour donner vie à mon salon Besta-burs-banc-tv__65138_PE175906_S4

Pour les rideaux, voilages ou rideaux occultants ?

Des voilages fins laisseront passer davantage de lumière que du lin.

Alain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour donner vie à mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour donner vie à mon salon   besoin de conseils pour donner vie à mon salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour donner vie à mon salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour salon et chambre
» [gillesf78] Besoin de conseils pour aménager un salon
» [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon
» [Conseils Déco] Besoin de conseil pour salon !!
» Bloquage pour faire mon salon, besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: