Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Ketty] Extension coin repos

Aller en bas 
+6
herisson
vali
Stéroma
Woman
belinha
ketty
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ketty
Design Master



Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:12

albo a écrit:
L'extension dépassera t'elle l'avant toit ou ne dépassera pas ???

Alain

Ne dépassera pas car la terrasse s'arrête au niveau du toit. Ta remarque est très pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:57

Elle est où la simu??? suspect
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:22

Je partirais également sur une extension traditionnelle puisque le toit reste. Comme Vali un enduit de la même teinte mais un ton plus clair.

Vous ne souhaitez pas englober l'entrée avec? Ca ferait trop massif peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:27

Woman a écrit:
Elle est où la simu??? suspect

Je suis au bureau et visblement l'image ne passe pas. Je la mettrai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:30

*Elise* a écrit:
Je partirais également sur une extension traditionnelle puisque le toit reste. Comme Vali un enduit de la même teinte mais un ton plus clair.

Vous ne souhaitez pas englober l'entrée avec? Ca ferait trop massif peut-être.

Elise, on ne l'a pas envisagé. Je souhaiterai vraiment une pièce isolée des enfants, type salon bis en fait.

L'entrée est assez grande avec de grands placards (on avoisine les 10m²) donc on ne veut pas l'aggrandir et puis l'avant toit devant l'entrée c'est pratique quand il pleut et que tu cherches tes clés
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:30

*Elise* a écrit:
Je partirais également sur une extension traditionnelle puisque le toit reste. Comme Vali un enduit de la même teinte mais un ton plus clair.

Vous ne souhaitez pas englober l'entrée avec? Ca ferait trop massif peut-être.


+1

je pense que tu dois déjà demander à ta mairie ce qui est accorder pour les extensions.....; toits plats...., bardage ou bien : le devoir de rester à l'identique de l'existant ( ce qui est pour mon cas wink ), par rapport au PLU on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.... pour moi c'est la première étape de ce projet

+ 1 pour les fenêtres blanches
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:42

ketty a écrit:
albo a écrit:
L'extension dépassera t'elle l'avant toit ou ne dépassera pas ???

Alain

Ne dépassera pas car la terrasse s'arrête au niveau du toit. Ta remarque est très pertinente

Dans ce cas, pas de problème, il suffit de "boucher" entre les piliers mais comme déjà dit, je laisserais les piliers apparents.

Et pourquoi pas un remplissage tout verre avec sur les côté des stores intérieurs à lamelles verticales.
Parois latérales fixes et paroi avant ouvrante (panneaux coulissants) sur un maximum de largeur.
Ainsi la luminosité serait conservée dans ta pièce principale.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:48

Des baies coulissantes chez Vial

http://www.vial-menuiseries.com/baie-alu-coulissante-blanc-dormant-de-100-4-vantaux-p3089.html

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:51

Merci Nath: la mairie m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Pour compléter le dossier (comme il y a déjà l'avant toit, c'est uniquement une demande de travaux) il faut indiquer la couleur des ouvertures et type de bardage/crépis. Niveau PLU on peut faire toit plat, bardage etc..

Il faut donc que l'on valide avant de déposer le dossier. Il est faire il ne manque plus que ces points à valider.

Albo: z'hom ne veut pas que ça fasse véranda, il fait une fixation là-dessus. Je crois qu'il a été traumatisé par la véranda de mes grands-parents.
c'est la raison pour laquelle la baie ne fait pas toute la largeur et qu'il y a une fenêtre sur le côté. Je n'arriverais pas à le convaincre là-dessus....

Au départ le projet était de tout fermer en baies uniquement
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:54

albo a écrit:
Des baies coulissantes chez Vial

http://www.vial-menuiseries.com/baie-alu-coulissante-blanc-dormant-de-100-4-vantaux-p3089.html

Alain

Merci Alain, on a prévue une baie de 4m (la partie devant à "boucher" fait 5,38) et un devis à 1100€ HT en 4 ventaux, j'ai demandé un devis en 3 ventaux (z'hom préfererait)
Ils ont l'air bien placé chez Vial. Je vais étudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:31

ketty a écrit:
Merci Nath: la mairie m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Pour compléter le dossier (comme il y a déjà l'avant toit, c'est uniquement une demande de travaux) il faut indiquer la couleur des ouvertures et type de bardage/crépis. Niveau PLU on peut faire toit plat, bardage etc..

Il faut donc que l'on valide avant de déposer le dossier. Il est faire il ne manque plus que ces points à valider.

Albo: z'hom ne veut pas que ça fasse véranda, il fait une fixation là-dessus. Je crois qu'il a été traumatisé par la véranda de mes grands-parents.
c'est la raison pour laquelle la baie ne fait pas toute la largeur et qu'il y a une fenêtre sur le côté. Je n'arriverais pas à le convaincre là-dessus....

Au départ le projet était de tout fermer en baies uniquement

Avec certains murs pleins, votre salle de séjour va être bien sombre.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:02

Alain,

Les murs ne sont pas pleins, il y a des ouvertures. J'espère que ce ne sera pas trop sombre.
Il y aura 3 velux dans le toit, ça devrait approter de la lumière. La baie fera 4 mètres, plus 1 fenêtre côté Sud. Les 3 petites embrasures sont côté nord, de ce côté là ça ne cache rien.

J' sais que tu es partisant du tout vitré mais pour z'hom c'est hors de question

On est en train de partir sur un crépi, et d'oublier le bardage....la reflexion avance
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:09

top
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:45

Crépi, c'était ma première idée wink

albo a écrit:
Si l'extension ne dépasse pas l'avant toit, elle sera intégrée à la maison et je pense qu'elle devrait rester dans le style de la maison avec des murs identiques.
A la rigueur des remplissages bois et verre mais en laissant le pilier apparents.
Alain

Et, effectivement les Velux vont compenser.
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:35

alors des nouvelles par ici?
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Design Lover
herisson


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2009

[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:52

C'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ketty] Extension coin repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Extension coin repos   [Ketty] Extension coin repos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ketty] Extension coin repos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ketty] Mosaïque au sol
» [Ketty] Bibliothèque salon
» [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?
» [Ketty] Relooking Cheminée
» Nico : projet d'extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: