Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?

Aller en bas 
+17
vali
LolaValerie
*Elise*
une_oceane
melimelo
cath
Metisse
Stéroma
mallory
voaledelait
shaima
TitVal
belinha
nlm23
Khristine
Aroma
ketty
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:15

Bonjour à tous,

Je vous sollicite beaucoup en ce moment, si c'est trop n'hésitez pas à m'en faire part afin que je calme un peu wink .

Nous avons une cuisine avec des meubles en chêne blanchis et chocolat, les murs quant à eux sont vert. Je commence à me lasser de ce vert qui parfois commence à me donner la nausée pale

Je souhaiterais repeindre les murs dans un ton naturel, doux et assez neutre mais pas forcement clair. Mais avec ce vert je n'arrive pas à imaginer quoi que ce soit d'autre. Les meubles chocolat avec quelle couleur puis-je les marier?

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Cuisin11

J'avais pensé peindre le petit mur (où il y a le petit tableau aujourd'hui) entièrement en peinture à tableau. Qu'n pensez-vous?

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Dscn1910

La cuisine est ouverte sur le séjour (depuis la photo la suspension est rouge)
[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Sajour10


Mille mercis

Ketty


Dernière édition par ketty le Mar 19 Juil 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:18

Et pourquoi pas ta peinture de l'entrée? C'est doux et neutre....je ne vais pas te proposer une couleur qui tranche, vous avez déjà donné very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:20

Aroma a écrit:
Et pourquoi pas ta peinture de l'entrée? C'est doux et neutre....je ne vais pas te proposer une couleur qui tranche, vous avez déjà donné very ^happy

En fait je me demandais si le gris (type celui de l'entrée effectivement) pourrait aller avec les meubles marrons? Marron/gris ça ne va pas faire bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:23

C'est gris ton entrée?? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:27

Je suis retournée voir... Népal moyen (je l'ai sur un pan de mur que j'avais peint en orange au départ pale ) se marie bien avec l'ivoire que j'ai partout ailleurs. Je le vois dans un camaïeu de beige moi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:29

Mais non, ce n'est pas trop...on est tous là pour ça wink J'ai du mal à marier gris et marron..il faudrait simuler avec un taupe et du blanc.A priori c'est ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:40

c'est vert....vert cyclops

J'ai osé le bleu et le rouge mais pas ce genre de vert chez nous very ^happy

une couleur taupe ça pourrait être joli avec le wengé.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:52

pareil je partirais sur du taupe ou du lin ou encore un marron glacé très clair

par contre pas fan DU TOUT du tableau noir.....
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:56

Pour rester dans les tons que tu as choisi je dirais le Népal intense (que je vois taupe..)
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:57

+1 pour du taupe ou un truc approchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
shaima
Design Addict
shaima


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 21/04/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:43

ce genre de couleur irai bien chez toi smile

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? 8210310
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:30

Aroma a écrit:
Je suis retournée voir... Népal moyen (je l'ai sur un pan de mur que j'avais peint en orange au départ pale ) se marie bien avec l'ivoire que j'ai partout ailleurs. Je le vois dans un camaïeu de beige moi cyclops

Je suis pas la seule à faire des couleurs petard dont je me lasse very ^happy ça me rassure

Merci Khristine hug

NLM: moi j'ai pas fait le bleu wink

Je vais demander à z'hom qu'il m'enleve une porte de cuisine comme ça je pourrais la mettre sur les murs en Népal.
J'ai comme l'impression que le moyen est trop clair et le intense trop intense justement. Sur le nuancier doit y avoir moyen de choisir entre les 2?

Shaima: j'aime beaucoup ta photo
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:33

belinha a écrit:
pareil je partirais sur du taupe ou du lin ou encore un marron glacé très clair

par contre pas fan DU TOUT du tableau noir.....

alors contrairement à belinha le principe de la peinture tableau noir sur tout le pan de mur je trouve ca sympa surtout que ca rappelerai un peu tes meubles foncés de la cuisine qu'on voit sur l'une des photos... avec un taupe sur les autres murs ca peut etre vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:49

voaledelait a écrit:
belinha a écrit:
pareil je partirais sur du taupe ou du lin ou encore un marron glacé très clair

par contre pas fan DU TOUT du tableau noir.....

alors contrairement à belinha le principe de la peinture tableau noir sur tout le pan de mur je trouve ca sympa surtout que ca rappelerai un peu tes meubles foncés de la cuisine qu'on voit sur l'une des photos... avec un taupe sur les autres murs ca peut etre vraiment sympa !

et ça permettrait à mes terreurs anges de gribouiller au lieu de chouiner dans mes pattes very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:02

ketty a écrit:
Aroma a écrit:
Je suis retournée voir... Népal moyen (je l'ai sur un pan de mur que j'avais peint en orange au départ pale ) se marie bien avec l'ivoire que j'ai partout ailleurs. Je le vois dans un camaïeu de beige moi cyclops

Je suis pas la seule à faire des couleurs petard dont je me lasse very ^happy ça me rassure

Merci Khristine hug

NLM: moi j'ai pas fait le bleu wink

Je vais demander à z'hom qu'il m'enleve une porte de cuisine comme ça je pourrais la mettre sur les murs en Népal.
J'ai comme l'impression que le moyen est trop clair et le intense trop intense justement. Sur le nuancier doit y avoir moyen de choisir entre les 2?Shaima: j'aime beaucoup ta photo

Je ne crois pas qu'il y aura de couleur intermédiaire sad mais tu trouveras dans une autre gamme...
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:31

tu peux trouver en allant chez un professionnel...
A seigneurie gauthier ils te font exactement le ton que tu souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:39

Chez LM ils m'ont scanné un coussin et j'ai eu la peinture coordonnée à mon dessus de lit rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:10

dans une chambre de mon ancienne maison j'avais fait marron glacé ca pourrait etre sympa pour chez toi

sinon le mur en peinture a la craie je dirais non je trouve que c est salle les craies ca fait de la poudre blanche et je suis pas sure que c est bien net apres plusieurs utilisations
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:26

Tu veux donc une couleur neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:36

dans la gamme dulux il y a de très jolies couleurs neutres et chaudes comme silention qu"on a mis dans notre salon.


Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:34

Stéroma a écrit:
Tu veux donc une couleur neutre ?

Ma première idée est le neutre mais ce n'est pas encore décidé. A quoi penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:46

Ne crie pas hein...

du rose ? very ^happy

Je te ferai des simulations demain avec différentes couleurs si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:38

Stéroma a écrit:
Ne crie pas hein...

du rose ? very ^happy

Je te ferai des simulations demain avec différentes couleurs si tu veux !

mdr scratch je n'avais pas pensé au rose mais au mauve oui very ^happy . Z'hom m'a fait une grimace quand je lui en ai parlé sad

Dans la même pièce (Entrée, salon, séjour, cuisine ouvert) on a un mur rouge foncé:

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Plan_m10

On voudrait créer une harmonie dans l'ensemble de la pièce, donc rose je suis assez sceptique mais sait-on jamais....

Une photo avec la porte de cuisine marron et le Népal moyen, je trouve que ça rend bien.

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Dscn1911

Le Népal intense est je trouve trop foncé:

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Dscn1912

Vous en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:13

Sur les dernières photos ,tes portes font plutôt noires,mais j'aime bien la 1ère proposition! smile
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:24

Super tu as les deux échantillons de colori sous la main!!! Népal moyen (ma proposition de départ rolleyes ) pour moi aussi. C'est plus lumineux, moins typé, ça laisse la part belle aux meubles de cuisine, granit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Et si on repeignait la cuisine?   [Ketty] Et si on repeignait la cuisine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ketty] Et si on repeignait la cuisine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ketty] Mosaïque au sol
» [Ketty] Chambre fille 8 ans
» [Ketty] Bibliothèque salon
» [Ketty] Relooking Cheminée
» [Ketty] Chambre fille 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: