Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !

Aller en bas 
+15
mo_duime
TitVal
nath47
Felosyl
Stéroma
*Elise*
belinha
ELYETTE
vali
Woman
nicky
flo-
une_oceane
linadine
sophe
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:07

en même temps que le changement de l'évier ma proprio va aussi me remplacer le lavabo de la salle de bain ( enfin quand j dis salle de bain c'est un bien grand mot )

je vais en profiter pour la refaire après.

mais avant de faire venir le plombier pour les devis j'aimerai avoir une idée plus précise de ce que je vais faire et justement les idées je n'en ai pas car vu la taille de la pièce je ne sais pas vers quoi me tourner

photos :

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Sdb111

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Sdb310

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Sdn210

et le plan :

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Plan110

je ne garde normalement que le miroir car c'est le seul point lumineux de la pièce ( c'est un bien grand mot je trouve pour ce placard aménagé mdr )

des idées de couleurs pour les murs et des idées pour le meuble ( budget raisonnable car j ne voudrais pas qu'elle me dise non au vu du prix )[strike]


Dernière édition par sophe le Jeu 20 Déc 2012 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 10:33

Magnifique papier peint very ^happy

Ben, après je ne sais pas trop les styles que tu aimes, mais je pencherai pour qquechose de clair comme c'est très petit et sans fenêtre...Peut-être du gris clair pour les murs, avec meubles blancs.
Ou alors tout blanc...ou murs blancs et meubles en bois clair ?

Du coup tu ajoutes une touche de couleur avec accessoires ou autre (rouge, rose pâle ou autre...à voir avec tes goûts wink ).
Enfin, c'est une idée, je laisse les pros te conseiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:59

je pensais partir sur un meuble-vasque suspendu ou sur pied ce qui me permettrai de gagner 6 cm de largeur en passant au-dessus des tuyaux ( en rouge sur le plan )

par contre ce qui m'embête c'est qu'à gauche du lavabo il y a tout un espace de perdu en dessous de l'étagère et je me demandais s'il n'y aurait pas moyen de l'utiliser mais je ne vois pas comment
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:26

Je mettrais un meuble lavabo de 60 avec si possible, une armoire miroir lumineuse au dessus, tu y gagnerais en rangement. C'est vrai que ta douche est riquiqui wink

Vu que le carrelage est blanc, je peindrais les murs dans des tons très clairs style lin et prendrais des meubles blancs.

Tu as celui-ci chez lm, après tu choisis ton vasque:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/meuble-de-salle-de-bains-dado-blanc-blanc-n-0-e41290


Dernière édition par une_oceane le Sam 7 Juil 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:29

la douche à deux bandes de carrelage bleu

je me posais la question de savoir si je prenais un meuble de couleur et laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:36

sophe a écrit:
la douche à deux bandes de carrelage bleu

je me posais la question de savoir si je prenais un meuble de couleur et laquelle ?

Oh non pas de bleu embarassed , du clair ! moi je dis du blanc ou bien du bois clair. wink Si tu souhaites du bleu tu pourras toujours accessoiriser en bleu, un meuble ça ne se change pas aussi souvent que des accessoires si tu as envie de changement plus tard.

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Idm_201003_p26_1 [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! 5F7B0885C0B0-11
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:07

non je ne pensais pas à un meuble bleu mais un taupe par exemple mdr

ls bandes bleues sont dans la douche on en vois une sur la troisième photo
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:11

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Images?q=tbn:ANd9GcQjSwJwzCT2sgV9PY1UgcrM4BASNVdlIVThaAT7s0tDoEnKaLs-2g

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Images?q=tbn:ANd9GcQtyRsNVE7hCvHsMMm8Tx-Jz1scYyeyKjZrPLGw9T2lpEzli7lsGA

une seule vasque bien sur
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:13

Je verrais plutôt un plan sur mesure avec une vasque à poser dessus. Ça te permettrait d’utiliser toute la largeur, sinon avec un meuble de 60 cm, tu perds 8 cm. Et avec un lavabo pas trop grand, tu gagnerais de place autour wink
Ensuite tu mets une ou 2 étagères de la même dimension en dessous avec des paniers pour ranger les petits objets.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:18

j'y avais pensé mais je ne savais pas si on pouvait faire ça dans une salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:20

flo- a écrit:
Je verrais plutôt un plan sur mesure avec une vasque à poser dessus. Ça te permettrait d’utiliser toute la largeur, sinon avec un meuble de 60 cm, tu perds 8 cm. Et avec un lavabo pas trop grand, tu gagnerais de place autour wink
Ensuite tu mets une ou 2 étagères de la même dimension en dessous avec des paniers pour ranger les petits objets.

même plus que ça car à gauche du lavabo il y a la même profondeur que celle des étagères qui n'est pas utilisée
Revenir en haut Aller en bas
nicky
Design Master
nicky


Féminin
Nombre de messages : 1116
Age : 69
Date d'inscription : 26/11/2010

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:24

[quote="sophe"][Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Images?q=tbn:ANd9GcQjSwJwzCT2sgV9PY1UgcrM4BASNVdlIVThaAT7s0tDoEnKaLs-2g

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Images?q=tbn:ANd9GcQtyRsNVE7hCvHsMMm8Tx-Jz1scYyeyKjZrPLGw9T2lpEzli7lsGA

une seule vasque bien sur [/quote



]le premier modèle c'est celui de ma deuxième salle de bain je le trouve très bien la vasque agréable

facile d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:31

J'allais te dire la même chose que Flo, un plan vasque sur mesure et des étagères en dessous que tu pourrais fermer par un rideau ou des portes. Tu optimiserais ton espace.

Au niveau de la couleur des murs, j'ai toujours eu pour principe de mettre une couleur foncée lorsqu'il n'y avait pas de lumière naturelle. Et je trouve que le rendu est bien meilleur que de mettre une couleur claire.Ca donne du caractère à la pièce Une couleur claire lorsqu'il n'y a pas de source lumineuse ça ne rend pas grand chose.

Tu fais un peu le forcing sur l'éclairage, en mettant par exemple des ampoules "lumière du jour" et ça le fait wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:34

D'accord avec Flo et avec Woman, des étagères sur mesure ça serait l'idéal. Ce n'est pas très compliqué à faire faire, et puis avec un rideau devant ou des paniers, ça rend bien. Ca ferait aussi plus net (moins de recoins) et plus facile à nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:39

Un gris foncé avec un plan vasque en bois, comme sur cette image 3d ça te donne une idée Ca donne plus de caractère qu'un blanc qui sans lumière ne fera pas blanc

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Puresh10
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:45

Ah ben tu vois Woman, j'apprends des trucs avec les couleurs ^^ Moi qui pensais que c'était mieux du clair dans un petit espace embarassed

J'aime bien les photos que tu montres smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:48

Plan vasque sur mesure: tu pourrais peut-être même concilier comme sur l'exemple, étagères et tiroirs

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Dec511

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Libor910
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:50

Oui, c'est ce qu'on croit mais au final, on obtient une pièce plutôt fade. Quand j'étais jeune et que j'arrondissais mes fins de mois en faisant de la rénovation d'appartements, j'ai travaillé avec un décorateur, et il m'en reste encore quelques astuces wink
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:51

je retiens l'idée du plan vasque par contre mon carrelage mural est blanc côté lavabo, et blanc avec deux bandes bleus dans la douche ça n'est pas gênant?

des tiroirs peut-être sur la droite mais ils risque de ne mas être grands

autre petite merveille de l'ancienne locataire et qu'il faut que je fasse sauter :

de chaque côté de la douche il y a une bande de galets naturels collés à la colle à carrelage grise pale


Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:56

Tu peux peindre ton carrelage de la couleur de ton mur. Il faut juste une sous-couche d'accroche et 2 couches de peinture.

Khristine l'a fait dans sa salle de bains l'an dernier je crois, et rien n'a bougé

Pour les tiroirs, je pensais sous le plan vasque comme sur les photos,
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:00

il va falloir que je fasse une photo sans la meuble sous lavabo pour qu'on se rende mieux compte de la place perdue à gauche

j'ai vu ça chez khristine mais quelle peinture as-t-elle utilisé ? ça fait brillant sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:03

C'est un peintre professionnel qui a fait sa salle de bains, mais elle pourrait sûrement te dire la marque de la peinture. Tu peux choisir une peinture satinée ou mate, c'est selon ton goût. Dans une salle de bains il vaut mieux de la satinée.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:10

je viens de vérifier :

à gauche du lavabo sous l'étagère il y a un espace de 40 x 45 cm de non utilisé sur toute la hauteur du lavabo

on peut trouver des plans un peu moderne ( blanc laqué par exemple ou il vaut mieux rester sur du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:30

Woman a écrit:
J'allais te dire la même chose que Flo, un plan vasque sur mesure et des étagères en dessous que tu pourrais fermer par un rideau ou des portes. Tu optimiserais ton espace.

Au niveau de la couleur des murs, j'ai toujours eu pour principe de mettre une couleur foncée lorsqu'il n'y avait pas de lumière naturelle. Et je trouve que le rendu est bien meilleur que de mettre une couleur claire.Ca donne du caractère à la pièce Une couleur claire lorsqu'il n'y a pas de source lumineuse ça ne rend pas grand chose.

Tu fais un peu le forcing sur l'éclairage, en mettant par exemple des ampoules "lumière du jour" et ça le fait wink

actuellement les parties non tapissées sont coquille d'oeuf mais je trouve que ça fait hôpital des teintes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:38

C'est curieux ! je n'aurais pas pensé à ce truc ! .... j'aurais fait tout le contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Contenu sponsorisé





[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !   [Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophe] Micro salle de bain :enfin les travaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» travaux ds ma salle de bain mise a jour le 10/11
» Décoration de notre chambre, Salle de bain et salle a manger
» Salle de bain
» voici mon appart
» ma salle de bain....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: