Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chez Linadine et sa petite famille

Aller en bas 
+19
mallory
sofie210
bannock
Felosyl
Stéroma
flo-
Gemini
tifen.
une_oceane
Marcus
dut
mylpat125
nath47
Bloss
Aroma
belinha
*Elise*
Woman
linadine
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:19

Bonjour,

Eh bien comme je vous embête avec mes questions sur la déco ( embarassed ), je vais mettre quelques photos de notre future maison (trop hâââte cheers )
Pour le moment ce ne sont que des briques pale

Chez Linadine et sa petite famille Cimg0010
Les fondations ...Avec en prime la vue sur notre terrain et a forêt qui le borde heart

Chez Linadine et sa petite famille Cimg0011
le Rdc monté smile

Chez Linadine et sa petite famille Img_0611
Et l'étage qui commence...ah qu'elle est belle cette corniche mdr

Bon c'est une maison assez classique. On aurait bien aimé plus d'originalité mais après le budget coinçait. On est déjà super heureux (et chanceux aussi je pense) de faire construire notre maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:31

Ah oui, comme tu dis, à ton âge faire construire, ta 1ère maison c'est une immense chance.

Beau projet que vous allez réussir, pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:32

Merci wink Oui à mon âge c'est une chance...après, mon homme est un peu plus vieux (hihi aie aie non pas taper...34 ans devil )
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:34

Ouuuuuhhhhh oui qu'est-ce qu'il est vieux!!! rolleyes wink
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:36

wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:09

Dis donc t'as pas de photo des plans? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:53

ça fait plaisir de voir les murs se monter,même si pour moi je trouvais que les pièces faisaient minuscules mais non en fait;une fois le placo posé on se rend mieux compte wink


et oui 29ans c'est cool de faire construire..déjà top
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:56

top On va suivre ça avec intérêt smile
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:12

Je mettrais les plans demain (même si il y a, aura quelques changements niveau cloisons je pense ^^), je ne les ai pas sous forme d'images.

J'ai eu cette même angoisse Belinha quand les murs se sont montés pale Finalement, même sans le placo, avec la dalle au-dessus et tout, ça nous parait moins petit déjà wink

Merci Aroma ^^
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:06

Voici les plans ^^

Chez Linadine et sa petite famille Rdc13

Chez Linadine et sa petite famille Etage10

Le cellier va être un peu agrandi ainsi que la petite salle d'eau du bas.
Pour le haut, notre constructeur nous a dit que les plans pouvaient changer : apparemment lorsque l'on voit l'étage en réel, on peut voir les espaces différemment et vouloir changer quelques petits trucs ^^

Ah oui et séjour/salon sont inversés sur le plan...
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : devant le Mac
Date d'inscription : 19/03/2008

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:30

C'est assez logique d'avoir inversé salle-à-manger et salon wink
Par contre, j'ai vécu dans une maison avec à peu près le même plan, et ça devient vite pénible qu'on doive passer par le séjour pour aller à la cuisine, soit depuis l'entrée, soit depuis les escaliers.
Aussi, si tu peux encore changer les cloisons du bas, la solution serait de faire pivoter de 90° ton WC, et de rajouter, à sa gauche, une porte vers la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : devant le Mac
Date d'inscription : 19/03/2008

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:32

Elle est petite la porte-fenêtre du salon du coup... ça risque d'être sombre, parce que la pièce est grande quand même... ouverture d'une fenêtre à droite, possible ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:43

Tu ne laisses pas la cuisine ouverte? (sur le sejour)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:49

Je suis d'accord avec Bloss pour l'accès à la cuisine. Il faudrait que tu aies un accès direct sans passer par le salon.

Du garage as-tu un accès direct à la cuisne également??
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : devant le Mac
Date d'inscription : 19/03/2008

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:53

nath47 a écrit:
Tu ne laisses pas la cuisine ouverte? (sur le sejour)

Je suppose que c'est un choix.

Personnellement, je préfère la cuisine fermée, pour ne pas avoir les odeurs de graillon dans toute la maison, ne pas être gênée pour écouter la radio dans la cuisine quand la tv marche dans le salon, ne pas être embêtée par le bruit du lave-vaisselle, en faire une vraie pièce où la famille prend son repas (et ne regarde pas la tv en même temps par exemple). Et puis côté déco, il faut que tout soit raccord si c'est une pièce ouverte, alors qu'on peut faire des styles ou des couleurs différentes si c'est fermé.

J'ai eu une cuisine ouverte. C'était convivial les 3 ou 4 fois par an où j'avais des invités qui restaient assis dans le canapé (mais en général, mes invités me suivent dans la cuisine... ça fait les femmes en cuisine, les hommes au barbecue...). Mais impossible de cacher le bazard, le bruit, les odeurs... dans ma 2ème maison, j'ai fermé la cuisine sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:09

très belle maison en perspective, la cuisine est immense top
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:44

Merci pour toutes vos réponses ^^

Alors, la cuisine va être semi-ouverte mais ça n'est pas sur le plan car on l'a décidé tout récemment ^^ On hésitait car comme Bloss, les bruits, les odeurs nous embêtaient un peu mais bon on a craqué finalement (elle ne sera pas grande ouverte, et on mangera dedans qd même je pense vu sa superficie :p)

Sinon, on aura bien un accès direct cuisine/garage (c'est effacé...car on voulait changer la porte de place et j'ai pas remis les dernières modif vues avec le constructeur). Du coup, avec les courses et tout ce sera moins un souci. Ah oui et comme la cuisine sera finalement ouverte, l'ouverture en question sera bcp plus basse que sur le plan ^^

Pour la porte-fenêtre du salon, elle fait 1,50m de large. C'est vrai qu'elle n'est pas immense...on a aussi ouvert la cuisine pour ça (même si c'est éloigné...). Pour mettre une fenêtre du côté droit impossible sad
On espère que ça ne sera pas trop sombre qd même. On va prendre des couleurs très lumineuses et claires pour le séjour-salon ^^

En fait la maison est pas mal avancée, du coup les modifs (du moins au rdc) seraient assez compliquées...Aaaah pourquoi n'ai-je pas connu votre fofo plus tôt :p Je me serais gavée de tous vos bons conseils wink

Mais bon nous sommes déjà très contents de ce qui est fait smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:01

On peut toujours modifier, même en l'état de ta construction.

Tu n'as pas répondu pour le souci d'accès direct de la cuisine sans passer par le salon en modifiant un peu les WC. Ca fait partie des choses que tu penses ne pas pouvoir modifier??
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:37

Ben en fait, je ne sais pas...L'ouverture de la cuisine va finalement être très proche du salon (le plan n'est plus bon). Du coup je ne sais pas si ça changerait bcp de choses si ?
Par contre il faudrait repenser tout le coin wc/Chambre/Cuisine ?
On a des murs porteurs à ce niveau (je sais pas si on voit bien les poutres sur les images). Mais sinon le reste c'est du placo (qui n'est pas encore posé) donc je pense que c'est modifiable.


Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:48

Non juste le faire pivoter de 90° comme le suggérait Bloss pour le mettre dans l'autre sens et pouvoir ainsi avoir la place de mettre une porte pour l'entrée de la cuisine.

Mais si tu fais une cuisine semi-ouverte sur le salon, ça ne s'impose peut-être plus. Il faudrait nous mettre des plans actualisés wink
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:59

Petite bidouille maison du plan ^^ :

Chez Linadine et sa petite famille Newrdc12

Je n'avais pas très bien compris :p Effectivement je pense que ça ne s'impose peut-être plus. En plus, je pense qu'on serait gêné par la poutre (et mur porteur) qui déborde dans le séjour (je sais pas si je suis claire scratch )

Merci en tout cas de votre intérêt pour notre projet embarassed


Dernière édition par linadine le Ven 20 Avr 2012 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:00

Donc de chaque côté du muret il y a un passage? Si c'est ça c'est ok plus besoin de modifier
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:02

Désolée j'ai eu des soucis avec mon image, normalement là c'est plus clair ^^

Chez Linadine et sa petite famille Newrdc12" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:03

C'est good very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:37

Me revoilà avec la suite des travaux smile

(d'ailleurs je me demandais si je n'aurais pas dû placer mon sujet dans la partie "Construction, Chantier et Travaux" ? embarassed )

Ils ont monté l'étage avec la charpente cheers

Chez Linadine et sa petite famille Etage10

Chez Linadine et sa petite famille Fenetr10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Linadine et sa petite famille Empty
MessageSujet: Re: Chez Linadine et sa petite famille   Chez Linadine et sa petite famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Linadine et sa petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Killiaan et sa petite famille
» [giniye] Notre chez nous, une petite simu p.61 ?
» Linadine - Conseils pour le salon
» Bureau/Salle de loisirs
» [linadine] Couleur Montée Escalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: