Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement

Aller en bas 
+8
Couette02
flo-
Aldiallo
belinha
vali
une_oceane
Stéroma
mika06
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:32

Bonjour à tous,

Après avoir épuché ce forum merveilleux, je me lance à poster içi afin d'obtenir des avis précieux sur mon projet.

Nous venons d'acheter un appart il y a 1 an environ avec ma femme, nous avons un petit garcon de 2 ans. Je viens d'apprendre que dans 9 mois, la famille s'agrandira !! je suis comblé !
Voila, ca c'est la partie vie ma vie !

Passons maintenant à l'essentiel, Notre appart fait environ 95 m², mais depuis que j'y suis, j'ai un soucis d'agencement des pièces. Comme vous pouvez le voir le plan et les photos, voici mes préoccupations :

- La cuisine est collée à la future chambre et j'ai peur du bruit occasionné
- Le salon est en retrait du reste de la maison et vu qu'il n'y a pas de fenetre, je le trouve assez sombre
- J'ai un grand hall d'entrée à mon avis sous exploité, qui n'en est pas un en faite
- Une salle de bain qui se trouve dans le lieu le plus ensoleillé

De manière général, j'aimerai dissocier la partie des enfants et la partie espace de vie ( salon, entrée)

Je souhaiterai donc avoir vos avis et propositions, j'ai ma petite idée en tête, mais avant de vos la soumettre, je prefere attendre vos remarques.

Place au photos :
Voici le plan
Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Plan_f10
en bleu, c'est les arrivées d'eaux

La cuisine
Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Cuisin11

le salon
Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Salon10

Vue générale depuis la cuisine
Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Vue_de10

Vue générale depuis le fond du salon
Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Vue_du10

Je vous remercie par avance de vos réponses précieuses !!





Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:07

Bonjour Mika,

Il y a possibilité de faire la salle de bains à la place du salon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:09

La salle de bain a bien une fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:16

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  01113
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:16

Bonjour Stéroma et merci de ta participation !

Ta réponse fait partie de mes idées ( la plus couteuse et la plus longue à réaliser !)
Il y a aussi la problematique de l'emplacement de la cuisine qui reste contre la future chambre.

Dans mon appart, j'ai la chance d'avoir l'ensemble des mes arrivées d'eaux dans mon salon.Je peux connecter eau froide et chaude( point bleu sur le plan) reste à voir au niveau des evacuations des eaux usées ?
Mon probleme c'est au niveau des wc, il se situe à l'angle bas à gauche de ma salle de bain !

ps : Non il n' y a pas de fenetre dans la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:26

C'est très sympa chez toi !

pourquoi ne pas inverser la salle de jeux et la future chambre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:27

Ah oui, c'est compliqué ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:28

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  0274
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:37

Merci !

et oui c'est compliqué !! very ^happy c'est pourquoi je fais appel à vos conseils !!

Pour compléter un peu mon 1er message, je vous fais part d'une de mes idées

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Plan_f11

Je suis en attente de mon nouveau canapé, celui sur la photo est en pret, voici le modele qui devrait arriver Début Mai

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Canapa10
Revenir en haut Aller en bas
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:41

Stéroma a écrit:
Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  0274

Aussi, c'est une bonne idée car je profite des arrivées et evacuations des eaux ! mais la salle de bain est aussi une piece bruyante

mais toujours le même problème !! mes wc !!!

Merci à toi stéroma top top

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:44

Echanger le salon avec la SbB me semble une bonne idée. Pour la chambre, le plus simple ne serait-il pas de renforcer l'isolation phonique du mur qui la sépare de la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:48

vali a écrit:
Echanger le salon avec la SbB me semble une bonne idée. Pour la chambre, le plus simple ne serait-il pas de renforcer l'isolation phonique du mur qui la sépare de la cuisine ?

Merci de ta réponse, C'est quand même top un forum aussi accueillant !

Le mur est déja bien isolé, double épaisseur + laine de verre.


Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:49

vali a écrit:
Echanger le salon avec la SbB me semble une bonne idée. Pour la chambre, le plus simple ne serait-il pas de renforcer l'isolation phonique du mur qui la sépare de la cuisine ?
C'est ce que j'allais proposer !
Et on passe quand même moins de temps dans la salle de bain que la cuisine... enfin, ça dépend qui ! rolleyes
Et puis, il faut que l'enfant s'habitue au bruit ange
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:52

Stéroma a écrit:
vali a écrit:
Echanger le salon avec la SbB me semble une bonne idée. Pour la chambre, le plus simple ne serait-il pas de renforcer l'isolation phonique du mur qui la sépare de la cuisine ?
C'est ce que j'allais proposer !
Et en passe quand même moins de temps dans la salle de bain que la cuisine... enfin, ça dépend qui ! rolleyes

Je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas mais " enfin ça depend qui" résume assez bien ma pensée, le fait que la salle de bain est un espace bruyant !! Mais bon, au final ,c'est pour nous plaire encore plus , pas vrai mesdames!!! langue langue

Sinon, pour le bruit et les enfants, je suis tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:16

mika06 a écrit:


Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Plan_f11
salut mika06,
moi j'aime bien ce plan ça règle tes soucis d'isonorisation et ça te sépare bien du coin "nuit/enfants"
par contre il faudrait faire un genre de "sas" pour que la salle de bain paraisse moins "collé" à la cuisine et changer de côté la porte de la chambre enfant1 wink
Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Plan_f11


ah et puis c'est très sympa chez toi top


Dernière édition par belinha le Mar 3 Avr 2012 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:35

oui pas mal ce dernier plan ! top
Revenir en haut Aller en bas
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:48

Merci à tous !!

C'est loin d'être fini niveau déco, je peux même dire que ca n'a jamais vraiment commencé !!

Je vais prendre rdv avec le plombier pour essayer de chiffrer et vérifier la faisaibilité des travaux !! j'ai peur de la note finale, on verra bien !!Mon plus gros soucis reste l'evacuation des eaux usées.

Changer le coté de la porte chambre 1, c'est une excellente idée !!! mais malheureusement c'est un mur porteur....

Concernant le reste de l'aménagement, je compte également supprimer le coin repas de la cuisine pour le remplacer par une table de repas sur roulette afin d'agencer l'espace en fonction de nos besoins
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:45

ah mince dommage pour la porte de la chambre!

bon bah on attend le devis du plombier smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:15

Pense a faire venir plusieurs plombier pour les devis!! et de préférence demande à ton assurance de te fournir de noms d'artisans avec lesquels ils travaillent, ça peut aider pour se faire une idée du sérieux de ces artisans. wink
Revenir en haut Aller en bas
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:37

Merci du bon plan pour les plombiers de mon assurance, c'est un gage de sécurité en cas de pépins.

Je vais faire venir un ami qui touche très bien niveau bricolage et rénovation, on verra bien

Sinon, hier soir, j'ai réflechi un peu ( Ca m'arrive de temps en temps !!!)

- Tout casser, cela va engendrer beaucoup de frais ( dès qu'on touche à la plomberie), il y a une partie de remise à niveau du sol de la sdb et des plafonds, l'electricité des appareils de la cuisine, les surprises, les peintures le déagrément et surtout le cout.

Ma femme souhaite garder un peu d'argent de coté afin de pouvoir s'arreter de bosser pendant un certain temps après la future naissance, elle a beaucoup souffert de cela pour notre 1er enfant, nous avons donc décider de limiter les dépenses.

Donc voici ma proposition d'agencement et déco sans travaux

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Plan_f13

Allez, voici l'explication étape par étape :

- L'entrée : Actuellement sous exploitée, et compte tenu de l'espace dispo, je souhaite en faire un espace détente avec un petit canapé ou des fauteuils. Un espace ou l'on peut profiter de la vue de la baie vitrée. Installer un séparateur de pièce afin de bien délimiter l'espace, cela permettra également d'isoler un peu plus la chambre 1. Le tout avec un beau miroir au mur afin eclairer davantage la pièce et donner une sensation d'éspace. C'est très important de bien travailler cet emplacement car c'est la 1ere vision quand on rentre chez moi ! Installer près du salon un fauteuil pivotant sur roulette afin de profiter au choix de l'espace entrée ou de l'espace salon

- Le salon : Toujours dans l'idée d'eclaircir la pièce, un ou plusieurs miroirs qui refletent la luminosité, changer le positionnement du canapé, installer un fauteuil relax ou une méridienne sur le coté, installer une console bureau derrière le canapé et le grand meuble de rangement derrière.

- Dans la cuisine : supprimer la table repas actuelle, qui prend de la place et qui ne permet pas de manger à plus de 4 dessus et installer un table avec plateau inox sur roulette, qui reflete la lumiere et qui peut être déplacer en fonction des evenements. Et pour conclure, optiser l'espace en profitant du mur de la cuisine pour installer des rangements de petites profondeurs

Oufffff, voila !!!J'attends avec impatience vos réactions !!!

Merci


Revenir en haut Aller en bas
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:57

bon, ca vient de tomber, mon pote m'a bien calmé !!!! ca me couterait un bras !!!! la salle de bain est la piece qui coute le plus chere !!et demande un sacré boulot !!!

du coup, je vais faire avec les moyens du bord !

des avis, des conseils sur le plan ci-dessus ! j'aimerai commencer les différents achats !

Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:25

Ce qui me dérange le plus dans la disposition des pièces, c'est le salon qui est tout sombre. J'aurais plutôt utilisé cette pièce comme chambre et ouvert la chambre parentale (qui paraît baignée de lumière) sur l'entrée, pour y mettre le salon et avoir une grande pièce agréable (avec quelques marches d'après le plan, mais cela permet aussi de séparer un peu visuellement le coin salon de la cuisine)
Avec cette disposition, cela fait une chambre sans fenêtre, mais personnellement je préférerais une chambre sans fenêtre à un salon sans fenêtre.
Pour ce qui est de ton problème de bruit, si tu mets dans la chambre un dressing tout le long dur mur qui donne sur la cuisine, une fois plein de vêtements, cela fait une bonne isolation phonique wink
Revenir en haut Aller en bas
mika06
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 05/03/2012

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:44

Merci de ta réponse !

effectivement, l'ancien proprio avait cette configuration, salon à la place de la chambre parentale, mais deux points m'embetent un peu :

- la hauteur sous plafond de la chambre parentale : 2 m
- les marches, il y en a 7 en tout, pas forcement pratique quand on a des enfants, surtout très jeunes !

Pour le bruit de chambre 2, ton idée est excellente, merci, je vais m'en inspirer !

C'est bien d'acheter de l'atypique, mais faut se creuser la tête !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:12

moi j'aurai mis la chambre parentale dans le salon en faisant une cloison intégrant un vitrage.
j'aurai ouvert la future chambre pour faire l'espace de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Bloss
Design Addict
Bloss


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : devant le Mac
Date d'inscription : 19/03/2008

Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:00

Et pourquoi ne pas mettre la chambre du bébé à la place du salon.
La salle-à-manger (avec une vraie table à manger) à la place de la chambre derrière la cuisine. Avec utilisation en salle-de-jeux le jour.
Le salon à la place de la salle-de-jeux (avec à la place de votre table-comptoir des panneaux japonais pour séparer la cuisine de la partie salon).

Ça vous permet
1- que la chambre du bébé soit à côté de la votre (pratique pour l'entendre la nuit)
2- que la chambre du bébé soit loin de la cuisine
3- que l'entrée de la maison se fasse avec vue sur le salon et ses jolis meubles
4- que la cuisine ne soit pas dans l'entrée
5- qu'il y ait une salle-de-jeux séparée (pour cacher les jouets) qui serve aussi de salle-à-manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Empty
MessageSujet: Re: Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement    Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un papa vous demande de l'aide !! redefinir l'agencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez demandé un nouveau, en voilà un !!!
» A LAIDE
» A quelle heure vous levez-vous le matin pour aller bosser ?
» Quelle horloge murale avez-vous chez vous ??
»  Que faît vous des objet déco que vous utiliser plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: