Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)

Aller en bas 
+30
bugman23
vali
melimelo
giniye
manu1980
Keino
Lillune
nath47
nicky
flo-
mylpat125
nlm23
TitVal
mallory
une_oceane
sophe
Woman
ELYETTE
Couette02
tifen.
Edie S.
*Elise*
Stéroma
bannock
nicolas76
mo_duime
elise-lola
belinha
Aroma
Khristine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
elise-lola
Design Master



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 24/05/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:42

Effectivement Woman, ma mere en a une enorme!!

tifen : j'adore les renoncules... ca fait des bouquets delicats!
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:20

Woman a écrit:
Il était en pleine terre le thym?? Il a peut-être manqué de lumière

oui il est était en pleine terre et avait de la lumière mais avec 45 degrés à l'ombre l'après-midi il n'a pas supporté verysad mes hortensias piquent du nez tous les jours sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:57

Que les hortensias piquent du nez par cette chaleur ce n'est pas anormal, ce sont des plantes qui aiment l'ombre et l'humidité ambiante. C'est pour ça qu'ils se plaisent tant dans les régions du bord de l'atlantique (apparemment ta région). Mais le thym est une plante méditerranéenne, donc qui supporte bien la chaleur et la sécheresse.C'est peut-être la variété de la terre qui ne lui convient pas

Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:16

J'ai trouvé 2 jardinières en 80cm (avec réserve d'eau) pour 5,99/pièce!

ça ferra l'affaire pour les appuis de fenêtre de l'étage!

et j'ai à peine le temps de sortir la vieille en béton (trop petite) qu'il y a déjà une nouvelle occupante!

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Dscf8016
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:08

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:35

Coucou les mains vertes hi

Que faut-il faire en mars dans son jardin ? (bulbes? taille? semer de la pelouse?)
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:37

Qu'as-tu dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:39

khristine a écrit:
Qu'as-tu dans ton jardin ?

plein de truc very ^happy des bulbes, des pommiers, un mirabellier, du gazon à densifier, des lilas. Et j'aimerais replanter des arbustes pour la palissade mais pas sur que ce soit le moment.

J'ai aussi une grande jardinière près de ma porte d'entrée qui est vide là...
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:50

Les bulbes c'est peut-être un peu tard compte tenu du fait que la plupart vont fleurir ou fleurissent déjà mais il doit y avoir des exceptions...je vais regarder.

Les fruitiers se plantent généralement de mi -octobre à avril donc vous pouvez y aller.

Pas tentée par un Cycas dans ton pot comme ceux que j'ai mis hier des deux côtés de la porte du garage.J'en ai mis un peu partout, c'est solide.

Tu peux planter beaucoup de choses en ce moment: plantes grimpantes etc...à voir en fonction de ce qui tient dans ta région.De mon côté j'ai mis des plantes méditerranéennes.Va à jardinerie , regarde, demande conseil....tu vas trouver.

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 956436

HS : Robin (belle petite plante , donc pas trop hs Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 705153 ) se porte-t-il au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:57

C'est ça et ça ne demande pas trop d'entretien.
Une photo prise il y a un an ou deux depuis il a bien grossi :

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 27_7_110


Dernière édition par khristine le Dim 11 Mar 2012 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:59

Ah tu crois que c'est trop tard pour les bulbes, zut j'avais des glaïeuls en stock. Je vais regarder mes bouquins de jardinage wink

Plantes grimpantes, j'ai des pois de senteur mais je crois que c'est trop tôt.

Le cycas en région parisienne, je sais pas si ça tiendrait, mais j'aime bien, je vais regarder.

J'ai l'impression que le bananier n'a pas survécu, je n'ose pas regarder mais depuis 1semaine il est tout avachi dans son voile d'hiver. embarassed

HS: oui Robin se porte à merveille, il pousse il pousse comme les plantes very ^happy Tout le monde est gaga devant lui. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:05

Le Cycas accepte les basses températures d'où sont intérêt aussi , regarde

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cycas-plantation-entretien-arrosage.html


Le bananier...ne rêvons pas trop dans notre pays même si on peut en voir des fabuleux parfois. Pas facile à entretenir compte tenu des vicissitudes du climat qui n'est bien sûr pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:06

khristine a écrit:
Le Cycas accepte les basses températures d'où sont intérêt aussi , regarde

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cycas-plantation-entretien-arrosage.html


Le bananier...ne rêvons pas trop dans notre pays même si on peut en voir des fabuleux parfois. Pas facile à entretenir compte tenu des vicissitudes du climat qui n'est bien sûr pas le sien.

je vais regarder merci khristine ! hug
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:13

Quant aux bulbes, comme je te le disais c'est selon la période de floraison..tu peux en planter certains actuellement .Les bulbes qui fleurissent au printemps se plantent en automne et ceux qui fleurissent l'été se plantent au printemps .

J'ai planté il y a quelques années à l'automne des Jacinthes, des Narcisses, des Iris, des Tulipes et bien d'autres encore...toutes ces fleurs sont en train de se préparer à sortir, certaines l'ont déjà fait.

Pour en avoir en été tu peux essayer les dalhias, les glaieuls , les arums Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 596311 ...à présent je m'en souviens je les ai plantés au printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:15

Autre question, cette année j'ai envie de faire deux carrés de potager, quelqu'un en a t-il déjà fait ?

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 11108010
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:18

Pas des carrés mais un potager tout simple . Je vais d'ailleurs enlever et remplacer les pourtours en bois qui ne sont pas solides pour un autre matériau.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:21

khristine a écrit:
Pas des carrés mais un potager tout simple . Je vais d'ailleurs enlever et remplacer les pourtours en bois qui ne sont pas solides pour un autre matériau.

J'ai planté trois variétés de mini tomates et trois pieds d'autres tomates l'année dernière, des fraises et des salades, mais je n'arrive pas à être ordonnée et ça fessait très fouillis, d'où l'idée du carré sad
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:28

C'est une bonne idée si tu as assez d'espace.Tu regrouperais les espèces par catégories Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 322131
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:30

Et pour les bulbes n'hésite pas;.tu peux planter d'ores et déjà de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:10

petites plantations du jour, en attendant de pouvoir planter le jasmin étoilé (car l’azalée, ça ne va pas être possible verysad )

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Dscf8115
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:38

khristine a écrit:
Et pour les bulbes n'hésite pas;.tu peux planter d'ores et déjà de belles choses

oui je vais faire ça cette semaine top
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:40

mo_duime a écrit:
petites plantations du jour, en attendant de pouvoir planter le jasmin étoilé (car l’azalée, ça ne va pas être possible verysad )

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Dscf8115

top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:37

une_oceane a écrit:
Coucou les mains vertes hi

Que faut-il faire en mars dans son jardin ? (bulbes? taille? semer de la pelouse?)

Tout wink

Semer de la pelouse c'est encore un peu tôt, cela dépend où tu habites, mais il faut attendre que les gelées soient complètement passées.

La taille, c'est le bon moment, il faut le faire soit en automne soit au printemps avant le redémarrage de la végétation

Pour les bulbes idem, encore un peu tôt,sauf si tu es dans une région de bord de mer, la terre doit être assez chaude; mais ne sont concernés que les bulbes de plantes d'été dahlias, glaieuls.....) pour les plantes de printemps (tulipes par exemple) la plantation doit se faire jusqu'à fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:40

Qu'as-tu planté Mo?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:40

j adore les carré de potager

ca me fait penser au vieux jardin de curé heart

les filles j'ai besoin de vous

j'ai des pieds de chevefreuille que j adore qui sont en pots depuis plusieurs annés et donc végetent (alors que j'en ai donné un a ma mere l ete dernier qu elle a planté en terre et il est trop beau)

alors la question a partir de quand je peux le mettre en pleine terre et faut il prevoir un guide ou es ceque ca s accroche tout seul ?

la reprise est assurée ou ils peuvent mourir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:49

Je ne sais pas dans quelle région tu habites Mallory, mais la meilleure période de plantation reste l'automne.

Malgré tout, tu pourras planter ton chèvrefeuille dès que les risques de gelée seront écartés, dans une terre ameublie et qui se sera un peu réchauffée.

Il vaut mieux attacher un chèvrefeuille il ne s'accroche pas tout seul.

Et non, aucune reprise n'est assurée hélas. Pour mettre toutes les chances de ton côté quand tu vas dépoter ton chèvrefeuille, il faudrait nettoyer un peu les racines et les "praliner" c'est à dire les tremper dans l'eau et ensuite les enduire de la terre de ton jardin avant de le mettre en place.

Tu peux aussi mettre de l'engrais naturel comme du sang séché au fond du trou que tu recouvriras d'un peu de terre avant d'y mettre la plante pour que les racines ne soient pas en contact direct avec l'engrais. Ensuite pour assurer une bonne reprise, arroser régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - (2)
» Vos derniers achats Déco-Design (4)
» Vos derniers achats Déco-Design (14)
» Vos derniers achats Déco-Design (6)
» Vos derniers achats Déco-Design (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: