Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)

Aller en bas 
+30
bugman23
vali
melimelo
giniye
manu1980
Keino
Lillune
nath47
nicky
flo-
mylpat125
nlm23
TitVal
mallory
une_oceane
sophe
Woman
ELYETTE
Couette02
tifen.
Edie S.
*Elise*
Stéroma
bannock
nicolas76
mo_duime
elise-lola
belinha
Aroma
Khristine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khristine
Design GOD



Nombre de messages : 23800
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:49

Un jardin qui sent bon c'est juste Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 596311

Elise, on apprend au fil du temps, bientôt tu seras une pro Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 956436
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:57

J'ai vraiment pas la main verte en fait, j'oublie d'arroser les plantes par exemple, y'en a pas une qui tient chez moi embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:00

Tu t'occupes trop de ton fouet .Pense aussi à la pelle, au râteau , à la pioche etc ce sont des instruments de torture délicieux que tu adoreras Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 758321
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:02

mdr je vais y penser sérieusement alors...
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:06

J'aime beaucoup le jasmin et le chevrefeuille... ça existe en pot ? car pas de rebord de jardin, pas de terrasse, pas de balcon et pas de rebord de fenêtre assez grand.

J'adore le lila aussi, mais ça je sais... je ne peux pas dans un appart wink
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:24

Edie S. a écrit:
J'aime beaucoup le jasmin et le chevrefeuille... ça existe en pot ? car pas de rebord de jardin, pas de terrasse, pas de balcon et pas de rebord de fenêtre assez grand.



Oui! On trouve assez souvent des jolies composition pour l'intérieur avec du Jasmin, avec du chevrefeuille, un peu moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 6:51

Je peux ramener mon amoureux sur le topic? Il est fan de jardinage mais le balcon de 5m² est trop petit pour lui et ça le rend un peu triste.

Malheureusement, pas mal de nos plantes souffrent de l'été, On a aucune ombre sur le balcon et plein soleil en été à partir de 13H jusqu'au coucher. On ne sait plus quoi mettre!!
Les seuls qui tiennent à peu près sont les lierres qu'on avait mis pour nous cacher un peu et le jasmin étoilé (si je ne me trompe pas) qui ne meure pas mais qui ne pousse pas scratch

Quelques idées? on est preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:31

j'avais aussi un balcon plein sud avant ca cognais sec ! surtout avec la grande baie vitré

J'ai réussi à y faire tenir les petunias, en balconnière, mais grosse corvée d'arrossage
j'avais mis une canisse comme cela fasait un peu d'ombre, je pouvais poser des pots au sol
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:14

tifen. a écrit:
Je peux ramener mon amoureux sur le topic? Il est fan de jardinage mais le balcon de 5m² est trop petit pour lui et ça le rend un peu triste.

Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:28

Stéroma a écrit:
tifen. a écrit:
Je peux ramener mon amoureux sur le topic? Il est fan de jardinage mais le balcon de 5m² est trop petit pour lui et ça le rend un peu triste.

Bien sûr !

Moi je dis non , c'est ultra privé et confidentiel ici............................ Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 705153

Oui qu'il vienne et nous apporte ses lumières !!
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:29

khristine a écrit:
Stéroma a écrit:
tifen. a écrit:
Je peux ramener mon amoureux sur le topic? Il est fan de jardinage mais le balcon de 5m² est trop petit pour lui et ça le rend un peu triste.

Bien sûr !

Moi je dis non , c'est ultra privé et confidentiel ici............................ Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 705153

Oui qu'il vienne et nous apporte ses lumières !!
Ah bah justement, il a besoin des votres. On s'en sort plus de ce balcon. Tout crame!! C'est infernal...
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:32

Tifen, cette année a été particulière. Beaucoup de plantes ont gelé même chez moi ! il faut à présent réparer ce carnage .
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:37

khristine a écrit:
Tifen, cette année a été particulière. Beaucoup de plantes ont gelé même chez moi ! il faut à présent réparer ce carnage .
c'est plutôt l'été le pb!! sauf pour les tomates wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:37

tifen. a écrit:
khristine a écrit:
Tifen, cette année a été particulière. Beaucoup de plantes ont gelé même chez moi ! il faut à présent réparer ce carnage .
c'est plutôt l'été le pb!! sauf pour les tomates Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 956436

Où es-tu déjà?
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:41

Maine et Loire, un climat plutôt doux mais l'été a été particulièrement chaud cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:44

Dans le Pays de Loire les jardins sont beaux Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 596311et ne crament pas comme ici en été .

Je n'ai que ça de joyeux dans le jardin en ce moment .Des tulipes donc :

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 27_fav10
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:56

En maine et loire, on est réputé pour l'horticulture (sauf chez nous!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:01

khristine a écrit:
Dans le Pays de Loire les jardins sont beaux Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 596311et ne crament pas comme ici en été .

Je n'ai que ça de joyeux dans le jardin en ce moment .Des tulipes donc :

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 27_fav10
heart
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:45

khristine a écrit:
mo_duime a écrit:
khristine a écrit:
Tu peux la trouver ..as-tu une petite terrasse ?


Non juste des rebords de fenêtre... j'ai déjà une balconerra de lechuza avec mes aromatiques pour la fenêtre de la cuisine
j’attends un peu avant d'acheter les autres (car c'est un certain budget!)

C'est déjà pas mal . Tu peux y mettre ce qui te fait plaisir Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 956436

voici un état de mon petit rebord de fenêtre avec les pensées qui ont pris la neige et le chat (qui sort 5 min par jour... après elle se réinstalle sur le radiateur, juste en dessous!)

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Dscf8014


Si le temps continu à se radoucir, on va bientôt pouvoir refaire nos plantation (en espérant que cet été, le soleil ne dessèche pas tout!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:52

Tu pourrais aussi planter des rampantes .

As-tu un autre balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:16

khristine a écrit:
Tu pourrais aussi planter des rampantes .

As-tu un autre balcon ?


J'ai 4 appuis de fenêtre comme celui-ci ( ceux de la SDB et cuisine sont moins profond, mais une balconnière rentre)

la balconnière de la cuisine doit normalement contenir: laurier, romarin, thym, ciboulette, menthe, estragon + deux petit pots à suspendre pour basilic et persil (comme il faut en racheter chaque année!)

j'ai aussi à placer un pied de lavande et un sauge officinale pourpre... leurs feuilles ont cette jolie couleur un peu argenté et duveteuses, j'adore!

après pour le reste ce sera un peu en fonction du budget, mais j'aimerais bien une azalée jaune/orangé et un jasmin wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:35

khristine a écrit:
Stef il y a plusieurs variétés de chèvrefeuilles .
Parfois il est annoncé sur l'étiquette que la plante sera parfumée mais il n'en est rien ,il faut se méfier.

C'est celui-ci qui sent très bon avec ( fleurs jaunes et blanches), particulièrement tôt le matin et en soirée

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 8017-w10

Nico, ton jardin est déjà bien beau .Tu as sacrément bossé ces derniers temps Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 956436

Dans mon ancienne maison on en avait un qui se repandait partout ! ..... mais QUEL PARFUM .... surtout le soir .... heart
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:42

C'est vrai que la saison a été bizarre, mon fuschia à gelé (alors que d'habitude non), en novembre j'avais encore des tomates et début janvier quelques coquelicots confused

L'an dernier j'ai semé de la sauge officinale, du basilic et de la ciboulette et rien n'a pris verysad
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:12

*Elise* a écrit:


L'an dernier j'ai semé de la sauge officinale, du basilic et de la ciboulette et rien n'a pris verysad

Je ne sème plus, car ça ne prend jamais ou alors la pousse se prend un coup de frais et dépérit... pour la sauge et la ciboulette, il vaut mieux prend un petit plan car c'est vivace, par contre le basilic étant annuel, ça ne vaut pas le coup en graine (il est suffisement grand en aout... pas top pour les petits plats de juin/juillet ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:15

J'ai planté des tulipes noires à l'automne (c'est rare que je plante qque chose !), j'ai hate qu'elles sortent de terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:00

Stéroma a écrit:
J'ai planté des tulipes noires à l'automne (c'est rare que je plante qque chose !), j'ai hate qu'elles sortent de terre !


Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 596311 Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 596311


Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 99100710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - (2)
» Vos derniers achats Déco-Design (14)
» Vos derniers achats Déco-Design (6)
» Vos derniers achats Déco-Design (7)
» Vos derniers achats Déco-Design (8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: