Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FREE MOBILE

Aller en bas 
+30
Lillune
Ange
Aurore.L
Aroma
Bluedob
Keino
Marcus
siegfried
Etoile
patcdesignbdx
nicolas76
AxL80
l@urentp
georges
Suzy
bugman23
vali
Khristine
Aldiallo
Edie S.
Woman
une_oceane
mo_duime
nlm23
Jonathan360
ELYETTE
melimelo
*Elise*
bannock
Stéroma
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Khristine
Design GOD



Nombre de messages : 23800
Date d'inscription : 04/10/2008

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:50

Aldiallo a écrit:
khristine a écrit:
Merci Al ! smile


C'est intéressant à priori ...
De rien Krikri!! wink

Tu commences ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:05

L'offre Free Mobile : premières impressions
Article rédigé le 10/01/2012 à 14h01 par Charles Pietri
Source: L'offre Free Mobile : premières impressions


La conférence de lancement de Free Mobile a donc eu lieu ce matin. Maintenant que l’effet de surprise est passé, penchons-nous plus attentivement sur les offres proposées et sur le positionnement de l’opérateur sur le marché

Nous consacrerons un dossier au déroulement de l’événement de lancement de Free Mobile. Pour l’heure, regardons de plus près les offres dévoilées par le trublion de l’Intertnet car c’est quand même sur ce terrain que Free Mobile était attendu.

La première offre dévoilée est un forfait illimité comme beaucoup de monde l’attendait. La bonne nouvelle est que les appels illimités concernent également 40 destinations internationales et les DOM. Les SMS et MMS sont inclus en illimité et vous avez droit à un accès Internet total (dont VoIP, newsgroup, P2P…) avec un fair use de 3 Go. Ce forfait illimité est proposé à 19,99 €/mois. Si vous êtes abonné Freebox, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel de 15,99 €/mois.

Avec ce forfait illimité, Free apporte la réponse qu’on attendait. L’opérateur fait considérablement baisser la facture des gros consommateurs de téléphonie mobile. En gros, si vous avez un forfait mobile qui vous coûte plus de 20 euros par mois, Free vous explique que vous avez tout intérêt à basculer chez lui.

La grande surprise vient d’une seconde offre taillée pour les petits budgets. Au fur et à mesure de la présentation se dessine un forfait très alléchant : 60 minutes d’appels et 60 SMS pour 2 euros mensuels. Comme pour l’offre précédente, il s’agit d’un forfait sans engagement. Les communications hors forfait sont facturées à des tarifs défiant toute concurrence : 0,05 €/minute et 0,01 € par SMS. Pas de détail concernant le DATA mais le Mo devrait peu coûter. Detail intéressant : ce forfait est gratuit pour les Freenautes.

Si la première offre devrait facilement convaincre les Freenautes les plus fidèles de basculer leur abonnement mobile chez Free, le forfait à 2 euros devrait donner un levier extrêmement puissant à Free Mobile pour conquérir des parts de marché chez les clients moins gourmands en services.

Avec ce petit forfait, Free Mobile met un sacré désordre dans le secteur des offres à moins de 10 euros et chasse ouvertement sur le terrain des MVNO. Les opérateurs ne vont pas tarder à répliquer à l’offensive de Free en baissant les tarifs de leurs offres illimitées lancées sous les marques Sosh ou B&You, mais quelle sera leur réponse face à un forfait 1 heure à 2 euros ? Nous tenterons de le savoir dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:07

khristine a écrit:
Aldiallo a écrit:
khristine a écrit:
Merci Al ! smile


C'est intéressant à priori ...
De rien Krikri!! wink

Tu commences ? very ^happy
quoi donc?? neutre les test de leurs offres? je en peux pa je suis encore engagé pour 13 mois chez mon opérateur donc, je ne peux même pas profiter de la loi Chatel qui dit que le consommateur peut résilier son contrat mobile par anticipation à partir du 13ème mois d’engagement moyennant le paiement du dédit plafonné au quart des mensualités restant dues et si des frais de résiliation sont prévus à la fin de la durée d’engagement, ils doivent être dûment justifiés par l’opérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:13

Aldiallo a écrit:
khristine a écrit:
Aldiallo a écrit:
khristine a écrit:
Merci Al ! smile


C'est intéressant à priori ...
De rien Krikri!! wink

Tu commences ? very ^happy
quoi donc?? neutre les test de leurs offres? je en peux pa je suis encore engagé pour 13 mois chez mon opérateur donc, je ne peux même pas profiter de la loi Chatel qui dit que le consommateur peut résilier son contrat mobile par anticipation à partir du 13ème mois d’engagement moyennant le paiement du dédit plafonné au quart des mensualités restant dues et si des frais de résiliation sont prévus à la fin de la durée d’engagement, ils doivent être dûment justifiés par l’opérateur.

Ok...moi non plus . Pas envie de me lancer là-dedans pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:17

Mon engagement se termine à la fin du mois... mais je vais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:17

moi ce n'est pas l'envie qui manque c'est juste une question de pouvoir d'achat!! very ^happy je ferais mas comptes dans 2 mois quand il me restera encore 11 mois d'abonnement ceci dit ça donne l’avantage de voir comment évoluent les choses car il va falloir que les autres revoient leurs copies un minimum quand même!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:18

Stéroma a écrit:
Mon engagement se termine à la fin du mois... mais je vais attendre.
sage décision! top
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:35

bon ça y est le site moible.free.fr semble être opérationnel!!

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan360
Design Lover
Jonathan360


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2011

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:50

une_oceane a écrit:
Woman a écrit:
Oui, je sais bien very ^happy , mais je voulais dire que souvent ce qui nous est proposé comme étant l'affaire du siècle l'est surtout pour ceux qui la proposent et beaucoup moins pour nous.

ah ben oui, faut que tout le monde y trouve son compte, le client et le vendeur smile

Oui oui, enfin je suis moi aussi dans les affaires, et dans le cas présent ce sont surtout les vendeurs qui y trouve leur compte !
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:52

Moi je migre chez eux, j'ai un iphone 4 orange desimlock officiel, par contre je suis encore engagé chez orange mais avec la loie chatel....very ^happy bye bye orange qui me prend pour une vache à lait ! j'espère bien qu'ils vont perdre beaucoup de clients, ils l'ont tous mérités.


Dernière édition par bugman23 le Mar 10 Jan 2012 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:53

Jonathan360 a écrit:
une_oceane a écrit:
Woman a écrit:
Oui, je sais bien very ^happy , mais je voulais dire que souvent ce qui nous est proposé comme étant l'affaire du siècle l'est surtout pour ceux qui la proposent et beaucoup moins pour nous.

ah ben oui, faut que tout le monde y trouve son compte, le client et le vendeur smile

Oui oui, enfin je suis moi aussi dans les affaires, et dans le cas présent ce sont surtout les vendeurs qui y trouve leur compte !
Comme partout et de plus en plus... les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jonathan360
Design Lover
Jonathan360


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2011

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:55

Moi je ne suis pas inquiet, SFR et Bouygues vont s'aligner ou proposer des services complémentaires.
Bon pour Orange je ne me faire guère d'inquiétude ils vont continué de se prendre "pour les meilleurs" et resté plus cher que tout le monde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan360
Design Lover
Jonathan360


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2011

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:56

Stéroma a écrit:
Jonathan360 a écrit:
une_oceane a écrit:
Woman a écrit:
Oui, je sais bien very ^happy , mais je voulais dire que souvent ce qui nous est proposé comme étant l'affaire du siècle l'est surtout pour ceux qui la proposent et beaucoup moins pour nous.

ah ben oui, faut que tout le monde y trouve son compte, le client et le vendeur smile

Oui oui, enfin je suis moi aussi dans les affaires, et dans le cas présent ce sont surtout les vendeurs qui y trouve leur compte !
Comme partout et de plus en plus... les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent... sad

HS : Et oui, faire des affaires et gagner de l'argent c'est une chose...prendre ses clients pour des cons comme le font aujourd'hui TOUS les grands commerces s'en est une autre

EDIT: je viens de regarder les offres chez mon fournisseur actuel, Bouygues.

Le forfait illimité 24/24 pour iphone est à 79 euros si on a déjà son téléphone verysad
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-eden-iphone-version-eco-279_g.html

C'est bien le même forfait que vient de sortir Free à 20 euros ??? scratch verysad
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:00

Bouygues plus jamais pour moi. Un cafouillage qui m'a coûté plus de 200€ après 13 ans passés chez eux ils n'ont rien voulu faire mad
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan360
Design Lover
Jonathan360


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2011

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:01

Ben moi au contraire, je suis en forfait PRO et 2000000% satisfait.
Service Client en France hyper dispo et hyper réactif, forfait dont le prix baisse 2 à 3 fois par an (en 1 an je suis passé de 120 à 90 euros)
Mon père est chez Orange et pour le même forfait paye le double, avec des options en double sans explication, d'autres qui lui ont été rajouté sans qu'il n'ait rien demandé etc...etc... et impossible de se dépatouiller avec eux, recommandé, menace etc....le service client reste muet top
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:12

Pour parler de mon cas :

Iphone 4 payer une ceintaine d'euros chez orange en renouvellement avec le forait qui allait bien dans les 45 euros (2 heures + data illimité + 3 numéro orange illimité).

Puis il y a eu l'augmentation des tarifs orange suite au forfait qui disposait de la tv (modification de tva) , là j'ai demandé un changement de forait par un moins chère : 29 euros (1h et 3 numéros illimités et data limité à 500 mo) !

Ma durée d'engagement ne changeait bien sur pas...donc fin au 13 juillet 2012.

Avec la loi Chatel au bout du 13ème mois tu peux partir de ton opérateur et payer que 25% de la somme restante soit 43,5 euros pour ma part (il me reste 6 mois).

donc en finalité si je migre maintenant je gagnerais de l'argent au bout de 3 mois en partant chez free sur leur forfait illimité !

Donc bye bye orange dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:14

Moi j'ai déjà un téléphone aussi et abonnée Free, donc je vais prendre le forfait à 2€ gratuit pour les abonnés et même si je paye 2€ je suis très contente very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:17

*Elise* a écrit:
Moi j'ai déjà un téléphone aussi et abonnée Free, donc je vais prendre le forfait à 2€ gratuit pour les abonnés et même si je paye 2€ je suis très contente very ^happy

Je le prend aussi chez mes parents sur leur abo ma mère à un mobicarte du coup hop gratos very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:18

bugman23 a écrit:
*Elise* a écrit:
Moi j'ai déjà un téléphone aussi et abonnée Free, donc je vais prendre le forfait à 2€ gratuit pour les abonnés et même si je paye 2€ je suis très contente very ^happy

Je le prend aussi chez mes parents sur leur abo ma mère à un mobicarte du coup hop gratos very ^happy

Ah oui faut que j'en parle à ma môman aussi, merci de m'y avoir fait penser top
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:31

Est ce que quelqu'un sait si en ayant une freebox, on peut avoir plusieurs abonnements à 15€ et qques ?

J'ai 3 lignes chez Orange....

Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:35

quitter ORANGE c'est mal bate

-
-
-
-
-
-
-
-

mon homme bosse chez orange labs very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:46

nlm23 a écrit:
quitter ORANGE c'est mal bate

-
-
-
-
-
-
-
-

mon homme bosse chez orange labs very ^happy

Tant pis ils auront moins de primes à la fin du mois.... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:47

bugman23 a écrit:
nlm23 a écrit:
quitter ORANGE c'est mal bate

-
-
-
-
-
-
-
-

mon homme bosse chez orange labs very ^happy

Tant pis ils auront moins de primes à la fin du mois.... rolleyes

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:00

bugman23 a écrit:
nlm23 a écrit:
quitter ORANGE c'est mal bate

-
-
-
-
-
-
-
-

mon homme bosse chez orange labs very ^happy

Tant pis ils auront moins de primes à la fin du mois.... rolleyes

jaloux langue
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:06

nlm23 a écrit:
quitter ORANGE c'est le mal bate


Bien d'accord ange
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:09

nlm23 a écrit:
quitter ORANGE c'est mal bate

-
-
-
-
-
-
-
-

mon homme bosse chez orange labs very ^happy


C'est hors sujet, mais pendant mes études, j'étais allée passer une semaine à Orange Labs à Cesson Sévigné (enfin à l'époque ça s'appelait le CCETT), j'avais une collaboration de recherche avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





FREE MOBILE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREE MOBILE
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobile : LG Chocolate
» Conseils app mobile !!
» [Rangement] Chariot mobile - ART CONCEPT & FEU
» [Bureau] Mobile Office par Tim Vinke
» [FAI FREE] Freebox Révolution V6 By Starck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: