Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FREE MOBILE

Aller en bas 
+30
Lillune
Ange
Aurore.L
Aroma
Bluedob
Keino
Marcus
siegfried
Etoile
patcdesignbdx
nicolas76
AxL80
l@urentp
georges
Suzy
bugman23
vali
Khristine
Aldiallo
Edie S.
Woman
une_oceane
mo_duime
nlm23
Jonathan360
ELYETTE
melimelo
*Elise*
bannock
Stéroma
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
bugman23
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 4852
Date d'inscription : 09/03/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:06

A mon avis vous n'avez pas du configurer vos APN pour ne pas avoir de mms et sms...

sur iphone on a la chance ca se configure tout seul via itunes avec la mise à jour opérateur.

Pour ma part SMS/MMS/INTERNET tout est OK !

Je n'ai pas vu de différence de qualité avec mon forfait orange que je payais hors de prix pour du limité à 1H et 500 mo de data et 3 numero illimité pour 29 euros !

Là j'ai full illimité pour 15,99 ! que demande le peuble very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
lebretla
Design Lover
lebretla


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 10/12/2006

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:45

abonné depuis le premier jour, pour les 2 offres, celles à 15.99 pour mon iphone et celle à 2€ pour mon épouse.

on était chez orange, on économise à nous 2 60€/mois (j'avais un forfait 2h et ma femme un compte bloqué 1h).

techniquement, j'ai fait débloquer gratuitement mon iphone par orange puisque j'étais chez eux depuis 3ans.

Pour l'instant 100% satisfait, juste 24h de coupure pour moi le temps de porter le n° et pas de coupure pou rmon épouse.

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:57

Tu avais l'iphone depuis plus de 3ans?
Revenir en haut Aller en bas
lebretla
Design Lover
lebretla


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 10/12/2006

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:00

et voui, et je continuais a payer plein pot mes 56€/mois pour un forfait iphone 2h.

mais sachant que freemobile arrivait, je ne voulais pas changer et me réengager avec qui que ce soit d'autre.

J'ai donc attendu et couru m'abonner dès la sortie des offres freemobile
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:10

après avoir cassé mon tel, j'ai choisi de changé d'opérateur, et j'ai pris le forfait 0€ chez free + le ZTE.

j'était avant chez orange forfait 45min + 3 num illimitéplus report minutes, bref une belle économie de 23€/mois.

et hormis quelques problèmes le temps de s'habituer au nouveau tel tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:30

Dans le coin (Metz et Longwy) la 3g ne fonctionne pas ou pas bien avec Free. Mes collèges qui ont pris Free on eu plusieurs fois des coupures en soirée, de 18h à minuit. Il faut configurer le téléphone sans 3g pour arriver à recevoir ou émettre des appels et des sms. Et encore, des fois les sms ont 2h de retard. Plutôt moyen comme qualité de service :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:47

Lillune a écrit:
Dans le coin (Metz et Longwy) la 3g ne fonctionne pas ou pas bien avec Free. Mes collèges qui ont pris Free on eu plusieurs fois des coupures en soirée, de 18h à minuit. Il faut configurer le téléphone sans 3g pour arriver à recevoir ou émettre des appels et des sms. Et encore, des fois les sms ont 2h de retard. Plutôt moyen comme qualité de service :/
les gens ont la mémoire courte, c'est fut pareil chez SFR et Bouygues à leurs début! Ceci dit Free est aussi victime de son succès car les moyens mis en place n'avaient pas pris en compte un telle rué du coup pour le moment le tuyaux sont sous-dimensionnés par rapport à tout le trafic qui passe !

Les gens qui connaissent bien Free savent très bien que le lancement est plus ou moins chaotique et qu'en suite ça s'améliore, moi j'attends encore 4 mois et j'irais chez eux d'ici là les chose se seront beaucoup amélioré du moins je l'espère mais le bon point est que c'est sans engagement donc si pas content je vais voir ailleurs. smile
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:01

Le soucis c'est que le liens entre FREE et Orange sont sous dimensionnés, Free est entrain de les augmenter et passer en fibre à partit de JUIN pour ne plus avoir d'enclavement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:05

bugman23 a écrit:
Le soucis c'est que le liens entre FREE et Orange sont sous dimensionnés, Free est entrain de les augmenter et passer en fibre à partit de JUIN pour ne plus avoir d'enclavement.
Oui je suis au courant!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:29

Aldiallo a écrit:
les gens ont la mémoire courte, c'est fut pareil chez SFR et Bouygues à leurs début!

C'est valable pour tout le monde, pas que pour free. Quand on fait payer un service, la moindre des choses, c'est d'avoir prévu les choses pour qu'il fonctionne :/
On veut créer le buzz mais on est pas près ? Pas grave, le client est roi pigeon, il payera la phase de beta test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:01

Orange, malgré l'accord avec Free, privilégie son propre réseau avec, disons, une certaine mauvaise volonté. Exactement comme dans les points d'accés ADSL qui sont de la responsabilité d''Orange. Il y a souvent de mauvais re-branchements sur les FAI concurrents comme Free ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:03

Lillune a écrit:
Aldiallo a écrit:
les gens ont la mémoire courte, c'est fut pareil chez SFR et Bouygues à leurs début!

C'est valable pour tout le monde, pas que pour free. Quand on fait payer un service, la moindre des choses, c'est d'avoir prévu les choses pour qu'il fonctionne :/
On veut créer le buzz mais on est pas près ? Pas grave, le client est roi pigeon, il payera la phase de beta test.
ça, ceux qui connaissent Free sont le savent et sont habitués!! suffit de voir le lancement de la Freebox Revolution; Je suis d'accord avec toi quand on paie un service la moindre des choses est de faire les chose bien, ceci étant dit si Free s'attendait à attirer 1 millions de personnes (qui a la base est limité normalement à 3 millions) ce n’était pas dans une période aussi courte, nous avons tous pu lire les soucis que l'offre de Free à crée pour l'organisme qui s'occupait de traiter les demandes de passage du numéro de l'ancien opérateur vers Free. Les gens veulent tout, tout de suite; il leur suffit de patienter un peu et le choses s'améliorent peu à peu. Comme je l'ai dit ce fut pareil au lancement de SFR et de Bouygues, donc que ce soit pareil chez Free ne m'étonne pas le moindre du monde. Je comprends ta remarque concernant le pigeon, mais faut voir que le pigeon paie dans beaucoup des cas 50% de moins donc quitte à se faire pigeonner autant que ce soit le moins cher possible. rolleyes

Les autres opérateurs ont aussi revu à la baisse un certain nombre de leurs forfaits, moi perso je suis toujours chez mon opérateurs et j'ai pu basculer vers un forfait qui me coute 15€99 pour 4h et sms et net en illimité. j'ai pas besoin de plus vu le peu que j'utilise mon portable, j'ai généralement 180 à 200 minutes qui sont reportés chaque mois, ça me laisse largement de quoi faire face et patienter que s'aille mieux chez Free. Maintenant ceux qui sont chez Free ne sont pas non plus retenus couteau à la gorge, le forfait est sans engagement donc s'ils veulent partir car ça ne marche pas bien ils sont libres de le faire.

Perso j'irais chez Free dans quelques mois quand j'aurais constaté que ça fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:12

J'ai mis ma mère chez Free (c'est elle qui me l'a demandé), par contre, ils ont oublié la portabilité (chose que j'avais bien fait et vérifié car c'était le plus important).
L'oublie de la portabilité est arrivé à beaucoup de monde. Selon Free, il va être mise en place une plateforme pour que les utilisateurs puissent le faire eux-même... ils disent ça depuis janvier et on est bientôt en avril.
Par chance, je n'ai pas activé la ligne... donc pour le moment ma mère ne paye rien... mais c'est pas le cas de tout le monde.

Par contre, depuis le début janvier, Free me fait rire car il me pousse à activer la ligne car selon eux, je vais bientôt pouvoir faire la portabilité moi-même... heureusement que je ne les ai pas écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:40

Comment pourrais-tu activer ta ligne si la portabilité n'a pas été effectuée ? C'est free qui s'occupe de la portabilité.

Je n'ai strictement rien eu à faire vis à vis SFR, c'est free qui a tout géré, et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:26

Quelqu'un s'y connait en portables? J'ai un NOKIA E63 acheté d'occaz' et il me met souvent "insérer carte SIM" et impossible de m'en servir, je dois enlever la batterie et le rallumer. La personne accepte de le reprendre (d'après lui il n'a jamais eu ce problème, j'ai essayé avec une autre carte SIM et c'est pareil). J'ai fais un soft reset et ça fonctionne pendant quelques jours mais ça revient. confused
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 6:55

*Elise* a écrit:
Quelqu'un s'y connait en portables? J'ai un NOKIA E63 acheté d'occaz' et il me met souvent "insérer carte SIM" et impossible de m'en servir, je dois enlever la batterie et le rallumer. La personne accepte de le reprendre (d'après lui il n'a jamais eu ce problème, j'ai essayé avec une autre carte SIM et c'est pareil). J'ai fais un soft reset et ça fonctionne pendant quelques jours mais ça revient. confused
mise à part une problème de contact, je ne vois pas d'explication! neutre
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:00

Aldiallo a écrit:
*Elise* a écrit:
Quelqu'un s'y connait en portables? J'ai un NOKIA E63 acheté d'occaz' et il me met souvent "insérer carte SIM" et impossible de m'en servir, je dois enlever la batterie et le rallumer. La personne accepte de le reprendre (d'après lui il n'a jamais eu ce problème, j'ai essayé avec une autre carte SIM et c'est pareil). J'ai fais un soft reset et ça fonctionne pendant quelques jours mais ça revient. confused
mise à part une problème de contact, je ne vois pas d'explication! neutre

+1
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 6:59

coucou je deterre ce post car je suis plsu qu embeter avec bouygues donc j'aimerais changer mais pour qui ?

quelle retour avez vous apres plusieurs mois d utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:07

Pas de problèmes pour ma part wink 
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:20

merci elise

Comment je peux savoir combien consomme de data avec mon iPhone mensuellement car en telephonie je depasse pas 2h d appels donc je me demande si le forfait a 2€ ne suffit pas mais il n a avec l option data que 20MO et 5cts le MO supplementaire et je ne me rends pas compte de combien j ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:31

Le seul problème que j'ai entendu, c'est que tu ne captes pas partout... et ma voisine ne peut plus recevoir de mms, alors à savoir si ça vient de FREE ou de son tél ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:25

Ta voisine a simplement pas configurer son téléphone pour recevoir et envoyer des MMS...il y a des réglage à faire...sauf sur l'iphone ça se fait automatiquement smile

0 soucis avec free je capte partout, juste que le roaming d'antenne free à orange bouffe plus de batterie sur mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:38

bugman23 a écrit:
Ta voisine a simplement pas configurer son téléphone pour recevoir et envoyer des MMS...il y a des réglage à faire...sauf sur l'iphone ça se fait automatiquement smile

0 soucis avec free je capte partout, juste que le roaming d'antenne free à orange bouffe plus de batterie sur mon téléphone.
Elle les recevait avant... langue 
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:17

bugman23 a écrit:
Ta voisine a simplement pas configurer son téléphone pour recevoir et envoyer des MMS...il y a des réglage à faire...sauf sur l'iphone ça se fait automatiquement smile

0 soucis avec free je capte partout, juste que le roaming d'antenne free à orange bouffe plus de batterie sur mon téléphone.

tu sais combien de Mo ou Go tu utilises par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:55

mallory a écrit:
bugman23 a écrit:
Ta voisine a simplement pas configurer son téléphone pour recevoir et envoyer des MMS...il y a des réglage à faire...sauf sur l'iphone ça se fait automatiquement smile

0 soucis avec free je capte partout, juste que le roaming d'antenne free à orange bouffe plus de batterie sur mon téléphone.

tu sais combien de Mo ou Go tu utilises par mois ?

Je suis en illimité donc je fais pas attention....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:25

Ok je dois pouvoir le savoir par bouygues si je les appelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREE MOBILE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FREE MOBILE   FREE MOBILE - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREE MOBILE
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Mobile : LG Chocolate
» Conseils app mobile !!
» [Rangement] Chariot mobile - ART CONCEPT & FEU
» [Bureau] Mobile Office par Tim Vinke
» [FAI FREE] Freebox Révolution V6 By Starck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: