Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 sondage aspiration centralisée

Aller en bas 
+11
misschoco
streetfighter
Stéroma
GONG
Svan
miss_fufus76
carine21
tistomac
oliviane
kisscool31
lebretla
15 participants

Que pensez-vous de l'aspiration centralisée
- L'aspi quoi ?
sondage aspiration centralisée Vote_lcap26%sondage aspiration centralisée Vote_rcap
 26% [ 9 ]
- inutile
sondage aspiration centralisée Vote_lcap14%sondage aspiration centralisée Vote_rcap
 14% [ 5 ]
- beurk, il faut casser tous mes beaux murs
sondage aspiration centralisée Vote_lcap3%sondage aspiration centralisée Vote_rcap
 3% [ 1 ]
- gadget de riches
sondage aspiration centralisée Vote_lcap6%sondage aspiration centralisée Vote_rcap
 6% [ 2 ]
- super mais pas prioritaire
sondage aspiration centralisée Vote_lcap29%sondage aspiration centralisée Vote_rcap
 29% [ 10 ]
- j'en veux une
sondage aspiration centralisée Vote_lcap11%sondage aspiration centralisée Vote_rcap
 11% [ 4 ]
- j'en ai une et je ne veux plus m'en passer
sondage aspiration centralisée Vote_lcap11%sondage aspiration centralisée Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
lebretla
Design Lover
lebretla


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 10/12/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 15:32

un petit sondage SVP wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 15:52

a voté !

mes parents en ont depuis 30 ans, donc je ne connais rien d'autre.

je ne vois que des avantages :
un simple tube à déplacer
poids réduit
pas d'aspirateur qui tape contre les plinthes, les meubles
pas de poussière qui sort à la mise en marche (coup classique des aspirateurs "normaux" )
des prises-bouches dans chaque pièce

le seul inconvénient : j'ai souvent bouché l'aspi avec des chaussettes avalées ou par flémmardise, j'aspirais les feuilles des plantes au lieu de passer le balai embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:01

euh c'est quoi ?
ça serait pas mal d'avoir quelques petits renseignement quand tu mets un sondage :p
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lebretla
Design Lover
lebretla


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 10/12/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:10

j'avais peur de fausser le sondage en mettant des infos.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspirateur_central pour la définition selon wikipédia.

En gros, ce système remplace l'aspirateur traineau en supprimant certains inconvénients comme le bruit, l'aspirateur qui cogne partout, le rejet de certaines poussières, acariens et autres petites bestioles.
Techniquement une centrale d'aspiration se trouve dans un endroit excentré de la maison (sous-sol, comple, cellier...) et un système de canalisation spécifique avec prises murales placées judicieusement à certains endroit de la maison permettent de brancher un flexible qui déclenche le démarrage de la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:49

donc en gros tu branche le manche de l'aspiro sur le mur c'est ça ? je suis pas encore allé voir l'article du wiki, j'irais demain à tête reposée :lol:

c'est si avantageux que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lebretla
Design Lover
lebretla


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 10/12/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:57

kisscool31 a écrit:
donc en gros tu branche le manche de l'aspiro sur le mur c'est ça ? je suis pas encore allé voir l'article du wiki, j'irais demain à tête reposée :lol:

c'est si avantageux que ça ?

en gros, c'est cela, tu as une prise murale dans laquelle tu branche le flexible.
il existe aussi des prises ramasse-miettes a fixer dans les plinthes de cuisines. tu balaie les miettes près de cette prise et tu actionne un interrupteur avec le pieds et sluuurp les miettes sont avalées.

pour ce qui est de ta remarque sur la notion avantageuse de la chose, ça dépends ou se situe la priorité de l'avantage. Un asthmatique te dira qu'il trouve ça TRES avantageux alors qu'un smicard (ou rmiste) n'y verra AUCUN avantage. faites moi par de vos envies, je vous simulerai un devis.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 6:56

bah je vois pas l'intéret ave ce que t'as écrit là sad
si tu balais pour ramener les miettes ou poussières ou autre jusqu'a un endroit précis, tu auras autant de poussières qui vont volé que si tu avais passé l'aspiro direct non ?
C'est pas une critique, je cherche à comprendre car je n'ai jamais vu pareil système smile
et en plus je suis asthmatique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 7:11

Ben moi, je ne suis pas une grande fan !!

Quand j'ai vu pour la première fois, j'ai trouvé le système génial , mais maintenant je trouve que le fait d'avoir un tuyau hyper long c'est un peu encombrant pour faire le ménage !!

Le seul truc que je trouve trop génial c'est le ramasse miette. En général il vient dans la cuisine et ça permet de ballayer rapidement les miettes d'après manger sans avoir à tout déballer !! Juste tu ramènes tes miettes près du mur et hop c'est aspiré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:44

Mes parents en ont un, une prise murale dans chaque piece... et bien je trouve ca genial ! cheers Franchement ca evite de se casser le dos a monter l'escalier avec l'aspirateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:20

tistomac a écrit:
Mes parents en ont un, une prise murale dans chaque piece... et bien je trouve ca genial ! cheers Franchement ca evite de se casser le dos a monter l'escalier avec l'aspirateur...

on a les mêmes parents mdr
Revenir en haut Aller en bas
carine21
Design Lover
carine21


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France - PDG
Date d'inscription : 06/02/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:21

Moi je voulais absolument en installer un et je ne regrette pas.
3 prises, un seul tuyau, peu de bruit, pas de traineau fou qui vole dans tous les coin, pas de poussières qui volent, une plus grande puissance d'aspiration... je ne comprends pas les gens qui construisent et qui n'en installent pas... parce que les prix on vraiment beaucoup baissé...et que c'est quand même génial.
Existe aussi en modèle qui aspire l'eau pour les fans du nettoyage à grande eau.

Donc 100 % pour...
Revenir en haut Aller en bas
miss_fufus76
Design Lover
miss_fufus76


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : grand quevilly (76)
Date d'inscription : 19/04/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:27

je connaissais pas ce système mais j'avoue que ca m'interresse.
jai beaucoup d'animaux a la maison et la corvée de balais tous les jours ca va 5minutes...ainsi que l'aspirateur qui se bouche a peine j'aspire quelques poils et je vous parle pas quand je dois vider le sac, la moitié de la poussière s'envole !!

je vais me pencher un peu sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebtitia.canalblog.com
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:57

Moi ma mère qui en rêvait, et l'architecte qui lui a ri au nez à l'époque (il y a 20 ans) en lui demandant si elle voulait pas d'une station spatiale aussi..... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
lebretla
Design Lover
lebretla


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 10/12/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:21

miss_fufus76 a écrit:
je connaissais pas ce système mais j'avoue que ca m'interresse.
jai beaucoup d'animaux a la maison et la corvée de balais tous les jours ca va 5minutes...ainsi que l'aspirateur qui se bouche a peine j'aspire quelques poils et je vous parle pas quand je dois vider le sac, la moitié de la poussière s'envole !!

je vais me pencher un peu sur ce sujet...

n'hésite pas à me poser des questions sur le sujet, j'essaierai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
GONG
Design Addict
GONG


Masculin
Nombre de messages : 939
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/03/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:36

salut,
mon père en a installé un pour ma mère
qui est ravie; ça faisait au moins 15 ans
qu'il y pensait, il l'a fait!

c'est vraiment très bien.

@+Gong :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:05

Hello !
Le système est pas mal... par contre tuyau super encombrant (plus qu'un aspirateur) et c'est super bruyant à l'extérieur !!!
Ma voisine passait l'aspirateur l'autre jour et bien tous les voisins étaient au courant ! C'est super agréable lorsque tu veux te reposer cool sur ta terasse... Sleep
Il y a ces deux points à revoir à mon avis...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:42

Le système est très intéressant mais n'est pas ma priorité dans notre future construction. Le budget n'étant pas extensible, nos priorités vont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
misschoco
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : un peu partout un peu nulle part
Date d'inscription : 26/03/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:29

Ce système à l'air assez interressant au premier coup d'oeil après il faut voir, le cout . . . .
Revenir en haut Aller en bas
lebretla
Design Lover
lebretla


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 10/12/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:33

misschoco a écrit:
Ce système à l'air assez interressant au premier coup d'oeil après il faut voir, le cout . . . .

beaucoup de critères rentrent en compte pour le prix (ce n'est pas juste un aspirateur traineau) mais il faut compter 1000 à 2000 euros voir beaucoup plus suivant le modèle de centrale choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:30

Lors d'une construction, ça ne coûte presque rien à faire installer dans les murs les tuyaux et les prises pour branchement.Ensuite on peut remettre à plus tard l'achat de la centrale,mais au moins l'installation est faite, et vraiment c'est génial surtout quand on n'est pas une dingue de ménage: facile à brancher, maniable, léger et pas plus encombrant qu'un gros aspirateur.Je ne pourais plus m'en passer et depuis, ya plus une miette ni un poil de chat qui traînent chez moi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 8:59

J'ai une question idiote. Si on fait une bêtise en aspirant un truc qui le bouche, on pète le mur ?

Est-ce vraiment performant, comparé à un aspirateur Dyson par exemple ?

Combien ça consomme en moyenne, pour une centrale d'une maison de 130m2, car je me dis que selon la distance, il faut une sacré dépression, donc une puissance élevée.

Sinon, dans le principe, c'est sûr que ça a l'air bien. Quant au bruit, si on le fait bien dans le garage par exemple, j'imagine que ça doit être possible de le contenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:51

Tu ne vas pas aspirer un truc énorme, de toute façon ça ne passera pas l'embouchure de ton balai mis au bout de ton tuyau, donc aucun risque.
Niveau aspiration c'est bien mieux que n'importe quel aspirateur même le plus performant;pour le bruit comme tu dis, la centrale étant installée dans le garage le bruit est moindre qu'avec un aspirateur, et surtout et je trouve que ça c'est le meilleur de tous les arguments aucune particule de poussière n'est rejetée dans la pièce que l'on nettoie, alors qu'avec un aspirateur et malgré le filtre il y en a toujours.
En ce qui concerne la consommation, je n'ai pas vu ma note d'électricité bondir.
Revenir en haut Aller en bas
lebretla
Design Lover
lebretla


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 10/12/2006

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:45

patcdesignbdx a écrit:

Combien ça consomme en moyenne, pour une centrale d'une maison de 130m2, car je me dis que selon la distance, il faut une sacré dépression, donc une puissance élevée.

pour la puissance il faut compter 1200 à 2700 watts. Quand à la comparaison avec un dyson sur la puissance, les avis divergent en fonction de l'opinion de chacun. Une chose est sure, les aspirateurs traineau sans sacs sont de belles cochonneries à vider. Un petit courant d'air et hop toute la poussière retourne là ou elle était 1h avant wink
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:37

Salut a tous,

Je déterre ce topic trouvé par hasard,

un très bon ami (ancien voisin) a une entreprise d'aspiration centralisée.

http://www.air-as.com/

sur la haute savoie et aux alentours,

Si cela interesse quelqu'un je pourrais peut etre le pistonner

mail ou MP si interessé!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Atepac
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Garidech
Date d'inscription : 11/03/2014

sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:12

Vraiment excellent ce concept de sondage, cela nous est bien utile very ^happy 

Pourrions-nous imaginer voir ce sondage décrypté dans le temps ? Ce serait un indicateur très pertinent de l'évolution du regard des usagers sur ce système de nettoyage ! Surtout que c'est un domaine qui a bénéficié de nombreux changements ces dernières années.

Merci en tout cas !
Atepac - http://www.atepac.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage aspiration centralisée Empty
MessageSujet: Re: sondage aspiration centralisée   sondage aspiration centralisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage aspiration centralisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** [SONDAGE] personnalisation tous supports ***
» Sondage vitraux
» Sondage pour mon cours...
» Ptit sondage
» Sondage porte entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: