Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?

Aller en bas 
+3
une_oceane
bugman23
Marcus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:07

Je reprends mon numéro de mobile professionnel car je n'avais pas de mobile perso.
Je pense attendre l'offre Free mobile (j'ai une Freebox) avec un tel basic que j'ai gardé, en mettant une SIM SFR à la carte sans engagement.

Je pense ensuite m'orienter vers un smart phone dernière génération (tant qu'à faire) et ma short list est :
- Samsung Galaxy S2
- iPhone 4S

Je suppose que certains du forum ont déjà ces modèles ou ont des retours d'expérience.

Que me conseillerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:39

4S sans hésité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:41

bugman23 a écrit:
4S sans hésité.
Merci Bug, mais j'aimerais avoir des arguments pour étayer mon choix, avec les plus et les moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:47

Marcus a écrit:
bugman23 a écrit:
4S sans hésité.
Merci Bug, mais j'aimerais avoir des arguments pour étayer mon choix, avec les plus et les moins.

Rien que pour le matériaux employé....le galaxy S2 fait jouet plastoc comparé au 4S, le 4S est multi bande tu peux l'utilisé partout dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:01

lol il y a les pro-iphone et les anti-iphone.

Les deux téléphones sont biens et samsung a toujours été une marque de téléphone assez simple à utiliser, tout comme apple wink

Tu as un pc ou un apple ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:07

J'ai maintenant un iMac.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:09

Marcus a écrit:
J'ai maintenant un iMac.

alors peut-être vaut mieux t-il prendre un iphone wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:10

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:10

Tu pourra faire ta synchro via le wifi chez toi avec l'iphone, tu à le cloud intégré du coup quand tu prend une photo ca se synchro avec le mac et tu la retrouve sur ton mac sans rien faire smile

Pareil pour le carnet d'adresse, calendar et cie...tout va dans un nuage et se synchro entre tes idevice (ipad,iphone...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:12

par contre le 5 sort bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:13

une_oceane a écrit:
par contre le 5 sort bientôt

pas si sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:15

bugman23 a écrit:
une_oceane a écrit:
par contre le 5 sort bientôt

pas si sur...

oui ils le repoussent sans arrêt wink enfin ils repoussent la rumeur d'une sortie probable
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:27

une_oceane a écrit:
bugman23 a écrit:
une_oceane a écrit:
par contre le 5 sort bientôt

pas si sur...

oui ils le repoussent sans arrêt wink enfin ils repoussent la rumeur d'une sortie probable

Le 4S viens de sortir, et il est kler que le système SIRI intégré est quand meme une belle évolution de la manière d'utiliser le téléphone....par contre c'est en BETA donc il faut attendre les prochaines évolutions pour avoir quelques choses de vraiment au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:36

S'il fallait attendre sans cesse le nouveau modèle, on ne ferait rien.

le système SIRI, c'est la reconnaissance vocale ? ca permet de dicter un SMS par ex ? si oui, ca c'est bien. J'ai horreur d'écrire des SMS.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:48

Perso j'ai un Mac, mais j'ai pris exprès un téléphone sous Android comme le Galaxy (mais un plut petit le Motorola Defy).
Android est un bon système, ouvert, rapide, souple, il propose les commandes vocales depuis pas mal de temps (je l'utilise pour appeler ou afficher une adresse par exemple).

Pour les photos, les mails, l'agenda, je synchronise sans problème avec mon mac (iCal est compatible avec l'agenda google que j'utilise aussi sur un pc pour le travail).

Le nombre d'applis Android n'a pas grand chose à envier à iOS avec un nombre important de bonnes applis gratuites.

Je ne regrette pas du tout ce téléphone, et je ne veux pas dépendre à 100 % d'un même système finalement assez fermé.

Après techniquement entre le Galaxy et l'Iphone, je ne saurai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:10

Niveau agenda, sur mon iMac, j'utilise toujours celui de Zimbra Free de ma mailbox free. Car cela vient de mon défunt PC.
Je ne veux pas dépendre trop d'un OS.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:24

Je suis passé à google pour mes mails et mon agenda, et j'ai tout synchro sans rien faire sur mon mac avec iCal, et sur mon téléphone.
Et comme j'utilise plusieurs ordinateurs, je me connecte de partout pour le modifier sur la page web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:55

Marcus a écrit:
Niveau agenda, sur mon iMac, j'utilise toujours celui de Zimbra Free de ma mailbox free. Car cela vient de mon défunt PC.
Je ne veux pas dépendre trop d'un OS.

moi aussi chez moi mais je n'aime pas du tout zimbra, au boulot j'ai outlook
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:59

petite question le 4S a un flash ou toujours pqs ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:05

pepette1981 a écrit:
petite question le 4S a un flash ou toujours pqs ?

Il y a déjà un flash sur l'iphone 4...donc bien sur le 4S à un flash et l'appareil photo dessus est le meilleur tout mobile confondu...

Il y a déjà la reconnaissance vocal depuis le 3GS , mais là le système siri c'est pas le meme niveau...regarde les video sur youtube...de plus c'est encore en beta donc le système va s'améliorer avec le temps.

Va voir l'iphone en boutique prend le en main et prend un samsung ou htc ou autres en main, tu va voir que aucun constructeur n'arrive à la finition de l'iphone....les autres constructeurs se contente de plastique alors que l'iphone est en alu et en verre pour les facades.

Au niveau applications, bien sur android commence à en avoir pas mal, mais généralement les applications sortent toujours avant sur l'iphone, de plus si tes pas bidoulleurs dans l'ames les mobiles android sont toujours livré avec des surcouches logiciel constructeur ou opérateur qui alourdisse un max le système , donc tu es obligé d'utiliser des rom bidouillé dont certaine bug lors des mises à jours automatique...pour voir mon collègue qui a un galaxy S et qui est sans arrêt de bidouillé...ca va qu'il est informaticien.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:25

En effet, j'ai vu sur le site Apple comment est construit l'iPhone, ca a l'air du costaud. Mais ca doit être en même temps plus lourd dans la poche.
Pour les photos, j'espère qu'ils ont fait des progrès, car les photos issues d'iphone sont en général dégueulasses.

Faut-il avoir une boite gmail pour avoir un agenda google ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:42

Tu peux très bien avoir un gmail sur ton iphone....moi mes différents comptes mails sont redirigés sur mon compte gmail et je n'ai que le gmail de configurer sur l'iphone.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:23

bugman23 a écrit:
pepette1981 a écrit:
petite question le 4S a un flash ou toujours pqs ?

Il y a déjà un flash sur l'iphone 4...donc bien sur le 4S à un flash et l'appareil photo dessus est le meilleur tout mobile confondu...
Il y a déjà la reconnaissance vocal depuis le 3GS , mais là le système siri c'est pas le meme niveau...regarde les video sur youtube...de plus c'est encore en beta donc le système va s'améliorer avec le temps.

Va voir l'iphone en boutique prend le en main et prend un samsung ou htc ou autres en main, tu va voir que aucun constructeur n'arrive à la finition de l'iphone....les autres constructeurs se contente de plastique alors que l'iphone est en alu et en verre pour les facades.

Au niveau applications, bien sur android commence à en avoir pas mal, mais généralement les applications sortent toujours avant sur l'iphone, de plus si tes pas bidoulleurs dans l'ames les mobiles android sont toujours livré avec des surcouches logiciel constructeur ou opérateur qui alourdisse un max le système , donc tu es obligé d'utiliser des rom bidouillé dont certaine bug lors des mises à jours automatique...pour voir mon collègue qui a un galaxy S et qui est sans arrêt de bidouillé...ca va qu'il est informaticien.




merci je suis sur le 3GS et donc pas de flash et je trouve que c est ce qui me manque
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:33

bugman23 a écrit:
Tu peux très bien avoir un gmail sur ton iphone....moi mes différents comptes mails sont redirigés sur mon compte gmail et je n'ai que le gmail de configurer sur l'iphone.

Ma messagerie principale est sur free via Zimbra. Je ne vais pas multiplier les boites mail, ca n'a pas de sens.
Ma question est: Pour avoir la synchro automatique de l'agenda google avec icloud,faut-il une boite mail gmail pour avoir l'agenda google ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:18

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux utilisateur d'un samsung Galaxy S2! Je ne suis pas un anti I phone ni un fanboy de quoi que ce soit...

Je suis ultra satisfait de mon Galaxy S2! Simple d'utilisation, ouvert, léger, performant, un très bon appareil photo pour un portable (Plain d 'ami on l'Iphone 4 et la différence est vraiment nulle!!), au niveau du market il y en a suffisament pour mon utilisation (quelle différence on peut voir entre 100 000, ou 200 000, ou.... A partir d'un moment le choix est tellement pléthorique...). Je peux communiquer avec un peu tout et n'importe quoi (Wifi, bluetooth,...), web très très rapide (et pourtant je suis chez bouygues....). Et je rajoute aucun plantage!! Seul deux ralentissements depuis le début... A cause de youtube qui plantouillé! Il kill task... et ça repart nickel. Pas besoin de rebooté!

Je suis en ROM d'origine, avec la surcouche bouygues... Pas besoin de bidouiller pour ma part!

Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est l'autonomie!! Mais ça entre tous les smartphones ça se joue à l'heure près... Il suffit d'avoir un cable USB (Pour recharger depuis le PC), chargeur auto, et prise secteur.

Le coét palstique ne me dérange pas du tout, au profit dui poid! Dans un pantalon je met un Iphone4 et un GS2 je sens moins le GS2 qui pourtant et bien plus grand!


Par contre bugman23 révise un peu ta copie. L'Iphone4 ou 4S ont un super appareil photo certes.. mais le meilleur objectif pour 2011 est la Sony Ericson Xperia ARC!!! Un tuerie niveau photo... Mai sbon a partir d'un moment ça reste un smartphone, si on veut faire de la vrai photo ...Reflex!


Voilà en ce qui me concerne... Et encore une fois j'ai choisi le GS2 en comaprant l'Ohpne4 et le HTC Sensation... En étant refractaire à aucun produit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Empty
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?   Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samsung Galaxy S2 versus iPhone 4S ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samsung Galaxy SIII
» [Appli iphone] Naço lance son application iPhone
» [iPhone] Le premier guide d'architecture sur iPhone
» Samsung DA-E651
» [Vase] Versus by Ramdam Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Accessoires, Home Cinema & High-Tech-
Sauter vers: