Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ici on parle Photo (3)

Aller en bas 
+48
angesansaile
menuis29000
Woman
mallory
claudia-0
sophe
estelle69
giniye
Aurore.L
odile
olivier B
Jonathan360
*Elise*
chloe78
albo
carbone-design
KaliFab
Keino
ELYETTE
Sir_il
bannock
Ange
nlm23
TitVal
Rolito
Apple Jack
Morgane
Khristine
LolaValerie
spe6men
voaledelait
Aroma
AxL80
designclassics
belinha
Dadou&co
jeanmi
bugman23
l@urentp
vali
Jo Yana
une_oceane
Stéroma
MissCourreges
Aldiallo
Marcus
nabu
Sweetness
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 76301
Date d'inscription : 17/05/2007

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:26

Ok, merci Vali !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:56

Stéroma a écrit:
Il faut sans doute s'y connaitre un minimum pour acheter ce genre d'appareil ?

C'est un appareil destiné aux personnes qui veulent capturer l'instant et c'est une focale vraiment polyvalente (petit article intéressant sur "Pourquoi 35mm" ) :

http://www.nikonpassion.com/7-bonnes-raisons-utiliser-objectif-35mm-focale-fixe/

Ce que j'apprécie c'est la correction du parallaxe qu'ils ont mis au point en temps réel dans le viseur (petite photo qui explique le soucis du parallaxe) :

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Error_de_paralelaje

Oui c'est un compact la vue du viseur ne passe pas par l'objectif donc cette correction en temps réel est vraiment top

Pour vous faire envie aussi :



Il y a un double viseur Electronique ou Classique avec une vue spéciale de l'endroit ou vous avez fait la mise au point (on le vois dans la vidéo).

Il y a aussi un filtre ND intégré et actionnable sur 3 niveaux , normalement sur les réflexes les filtres ND se rajoute sur l'objectif.

Tu a un mode simulation avec un traitement de l'image directement dans le boitier qui rappel les rendue des péloch FUJI.

Enfin pas mal de choses qui font que ce boitier est attachant par son look et par ses fonctionnalités, contrairement aux ténors CANON/NIKON, fuji est proche des utilisateurs et corrige et améliore son boitier en fonction des critiques.

C'est la 3ème génération de X100 voici un flickr du X100S (2ème génération ) pour voir la qualité des photos :

https://www.flickr.com/groups/fujifilmx100s/






Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : Loos
Date d'inscription : 15/03/2011

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:33

vali a écrit:
bugman23 a écrit:
vali a écrit:
Jolies photos Bug ! Tu sais capter des moments éphémères, c'est souvent le plus difficile.

Merci, ce qui est compliqué c'est justement j.aime capturer l'instant mais avec un gros reflex c'est souvent plus compliqué et plus agressif vis à vis du sujet.

D'ou l'achat en décembre du fuji x100t smile

Je comprends, c'est justement ça qui fait que j'ai du mal à photographier les gens.

Perso, je ne le fais pas, par respect. Puis, il y a le droit à l'image, un peu compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:30

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Fleure11

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Fleure10
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 7:20

Passiflores... on a les mêmes dans notre jardin top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 7:40

Oui, étonnante cette structure 3D.
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:07

Mon homme vient de s'acheter le fuji... il en est fan (mais ca fait une semaien qu'il la, on verra sur le long terme).
Moi j'ai eu un nikon D5500 pour mes 40ans, mais j'avoue que je ne sais pas l'utiliser. Il faut que je prenne quelques cours pour tout comprendre! y'a du boulot.
Je suis frustrée de n'utiliser que le mode auto, des que je tente autre chose mes photos sont ratées sad
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 20:54

Il faut jongler entre sensibilité, vitesse d'obturation, ouverture du diaphragme.

Et adapter en fonction du sujet ; fixe, mobile, bien ou mal éclairé, avec ou sans flash.

Sauf si l'on veut des effets spéciaux les préréglages proposés par les appareils vont bien en général :
paysage, sport, portrait, bébé, animal etc .


Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Ici on parle Photo (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 20:21

TitVal a écrit:
Mon homme vient de s'acheter le fuji... il en est fan (mais ca fait une semaien qu'il la, on verra sur le long terme).
Moi j'ai eu un nikon D5500 pour mes 40ans, mais j'avoue que je ne sais pas l'utiliser. Il faut que je prenne quelques cours pour tout comprendre! y'a du boulot.
Je suis frustrée de n'utiliser que le mode auto, des que je tente autre chose mes photos sont ratées sad

le X100T ?? Ce boitier est juste génial heart c'est juste un plaisir de faire des photos avec, je n'ai pas les finances pour du Leica mais on est dans le meme esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Contenu sponsorisé





Ici on parle Photo (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle Photo (3)
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Ici on parle Photo
» Ici on parle Informatique
» Ici on parle Gastronomie
» Ici on parle FOOT
» Qui parle parfaitement anglais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: