Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ici on parle Gastronomie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:35

Voila, l'anniversaire de ma chère et tendre approche a grand pas et je souhaite l'invite dans un bon restaurant et par la même occasion faire d'une pierre 2 coups, je m'explique, j'ai le vertige mais je lui ai promis qu'on irait ensemble en haut de la tour Eiffel, donc ça sera une bonne occasion pour tenir ma promesse, qu'en pensez vous de ça comme cadeau d'anniversaire??? mais surtout la question est, est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'y manger dans ce resto en haut de la tour, mise a part la belle vue verysad est-ce que la nourriture est bonne?

Merci

Al
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:36

méfie toi, il faut réserver très longtemps à l'avance, le Jules Verne est réputé non seulement pour sa cuisine autant que pour le cadre ou il se trouve, j'apprécierais personnellement qu'on m'y invite. Je pense que tu peux y aller en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:42

les derniers commentaires sur la cuisine sont plutot decevant, une réputation un peu usurpée apparement maintenant, mais un lieu qui reste magique et romantique

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/le-jules-verne_739/Avis-Lieu?d=50&tri=dateA
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:43

zen a écrit:
méfie toi, il faut réserver très longtemps à l'avance, le Jules Verne est réputé non seulement pour sa cuisine autant que pour le cadre ou il se trouve, j'apprécierais personnellement qu'on m'y invite. Je pense que tu peux y aller en toute confiance.
j'ai été sur leur site mais pas de place avant octobre, zut, je prends note, il doit être sacrement bon ce resto pour être aussi complet pendant des mois!! neutre bon faut que je me trouve une autre carte a jouer en attendant!! sad
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:44

zen a écrit:
les derniers commentaires sur la cuisine sont plutot decevant, une réputation un peu usurpée apparement maintenant, mais un lieu qui reste magique et romantique

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/le-jules-verne_739/Avis-Lieu?d=50&tri=dateA
a 190€ le repas, je trouve ça pas cool du tout!! nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:47

au début ou j'ai connu zhom, nous sommes allés diner chez Lasserre, une vraie merveille...j'en garde un souvenir impérissable, tant pour la cuisine que pour le cadre raffiné. Bon il vaut mieux oublier l'addition 850 francs en 1979 pour deux soit déjà plus de 120 euros, tu imagines en euros d'aujourd'hui combien ça peut faire. Faut dire que diner au champagne millésimé, plus escalope de foie gras frais et tutti quanti, ça fait vite chauffer la carte bleue. Cravate et veste obligatoire pour les messieurs. wink
mais la grande classe top
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:54

zen a écrit:
au début ou j'ai connu zhom, nous sommes allés diner chez Lasserre, une vraie merveille...j'en garde un souvenir impérissable, tant pour la cuisine que pour le cadre raffiné. Bon il vaut mieux oublier l'addition 850 francs en 1979 pour deux soit déjà plus de 120 euros, tu imagines en euros d'aujourd'hui combien ça peut faire. Faut dire que diner au champagne millésimé, plus escalope de foie gras frais et tutti quanti, ça fait vite chauffer la carte bleue. Cravate et veste obligatoire pour les messieurs. wink
mais la grande classe top
celui du 8ème?? pareil il faut se prendre vachement a l'avance pour avoir une place mais je garde le nom sous le coude!! top merci Zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:56

je viens de voir la nouvelle carte, compte environ 500 euros pour deux, mais à ce niveau là, la cuisine est un art majeur comme la musique ou la peinture. Jamais plus aussi bien mangé de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:00

tu vas y payer la vue, le service n'est pas "palace"

ça passe pour un repas d'entreprise, sinon il y a bien plus chic (mais est-ce le but ???)
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:01

Pour le Jules Verne, non seulement la cuisine est signée Ducasse (c'est pas le dernier venu...) mais il faut voir que le prix est élevé aussi à cause des contraintes techniques : la cuisine est sous terre près de la tour, seuls les derniers préparatifs et les cuissons rapides se font dans la petite cuisine de la tour. C'est une logistique énorme.
Le lieu vient d'être refait par l'excellent designer français Patrick Jouin.
Le lieu est donc beau, la vue magnifique et la table à priori bonne.

Et le lieu est mondialement connu aussi... Ca doit jouer un peu sur les prix.
Evidemment, on peut trouver une table gastronomique meilleure et moins chère sûrement, mais pas avec la même vue...

Ici on parle Gastronomie Julesverne_salle432ok
Photo Eric Laignel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:02

Heidi a écrit:
tu vas y payer la vue, le service n'est pas "palace"

ça passe pour un repas d'entreprise, sinon il y a bien plus chic (mais est-ce le but ???)
ben le but est de quand même passer un bon moment en tête a tête, la vue je m'en fous car je seras plongé dans ses yeux!! mais bon si je pouvais faire d'une pièrre 2 coups, je ne dis pas non!! wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:04

Heidi a écrit:
tu vas y payer la vue, le service n'est pas "palace"

ça passe pour un repas d'entreprise, sinon il y a bien plus chic (mais est-ce le but ???)

???????????????

Franchement, je doute un peu que ça fasse repas d'entreprise, ou alors pour cadre très supérieur...

Ducasse+Jouin+vue depuis la Tour Eiffel, c'est quand même chic je trouve...
Mais tout est relatif en effet, ce n'est pas la table la meilleure des restaurants de Ducasse par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:05

A Paris j'ai essayé deux tables sympa géniales :

le 144 et le Dali.

Je ne saurais te les déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:05

si tu as la chance d'aller chez Lasserre un jour d'été bien chaud (ce qui était mon cas), ils ouvrent le toit au dessus de la salle de restaurant, et tu dines sous les étoiles, magique.
tain, qu'est ce que j'aimerais y retourner (meme avec mon zhom actuel mdr )
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:05

Pour comparer, le même Ducasse, au Plaza Athénée, propose un "premier" menu à 240 euros...
Là, c'est "palace".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:06

le Dali me semble familer neutre
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:07

Aldiallo a écrit:
Heidi a écrit:
tu vas y payer la vue, le service n'est pas "palace"

ça passe pour un repas d'entreprise, sinon il y a bien plus chic (mais est-ce le but ???)
ben le but est de quand même passer un bon moment en tête a tête, la vue je m'en fous car je seras plongé dans ses yeux!! mais bon si je pouvais faire d'une pièrre 2 coups, je ne dis pas non!! wink

Que c'est mignon...

Mais au final, c'est le genre de repas dont on se souvient longtemps généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:07

zen a écrit:
si tu as la chance d'aller chez Lasserre un jour d'été bien chaud (ce qui était mon cas), ils ouvrent le toit au dessus de la salle de restaurant, et tu dines sous les étoiles, magique.
tain, qu'est ce que j'aimerais y retourner (meme avec mon zhom actuel mdr )
ben comme cadeau d'anniversaire de mariage, pourquoi pas??
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:08

patcdesignbdx a écrit:
Aldiallo a écrit:
Heidi a écrit:
tu vas y payer la vue, le service n'est pas "palace"

ça passe pour un repas d'entreprise, sinon il y a bien plus chic (mais est-ce le but ???)
ben le but est de quand même passer un bon moment en tête a tête, la vue je m'en fous car je seras plongé dans ses yeux!! mais bon si je pouvais faire d'une pièrre 2 coups, je ne dis pas non!! wink

Que c'est mignon...

Mais au final, c'est le genre de repas dont on se souvient longtemps généralement.
c'est une question de survie aussi, vu que j'ai le vertige je ne regarderais pas en bas!! rolleyes




c'est pour rire, j'ai le vertige mais bon je n'en mourrais pas!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:09

le dali c'est celui du Meurice avec une toile d'Ara Starck, c'est peut-être pour ça, mais je préfère l'autre plus...plusse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:11

tu as un ravissant restaurant au Parc Montsouris, mais je te conseille d'y aller le midi car la vue sur le parc romantique est à tomber par terre.
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/pavillon-montsouris_2446/Avis-Lieu?d=10&tri=dateA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:13

Aldiallo a écrit:
zen a écrit:
si tu as la chance d'aller chez Lasserre un jour d'été bien chaud (ce qui était mon cas), ils ouvrent le toit au dessus de la salle de restaurant, et tu dines sous les étoiles, magique.
tain, qu'est ce que j'aimerais y retourner (meme avec mon zhom actuel mdr )
ben comme cadeau d'anniversaire de mariage, pourquoi pas??

je ne fête jamais mon anniversaire de mariage, et pi avec 500 euros j'ai toujours plein de projets réalisables (changer de portable par exemple)... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:20

très bons retours sur le restaurant de l'hôtel George V, LE CINQ

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/le-cinq-le-v_6974/Avis-Lieu?d=5&tri=dateA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:24

zen a écrit:
très bons retours sur le restaurant de l'hôtel George V, LE CINQ

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/le-cinq-le-v_6974/Avis-Lieu?d=5&tri=dateA

La clientèle est particulière au 5, si c'est la même qu'au bar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:24

jamais mis les pieds là bas, je ne peux pas juger, qu'entends tu par "particulière"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Gastronomie   Ici on parle Gastronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle Gastronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: