Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?

Aller en bas 
+41
Edie S.
Woman
belinha
stefanaix
*Phanie*
rvalou2002
ELYETTE
audrey2312
Felosyl
tifen.
elise-lola
albo
une_oceane
Vivi©
flo-
Couette02
vavie
Stéroma
l@urentp
Lillune
sigma_me
bugman23
nath47
jeanmi
mo_duime
MissCourreges
*Elise*
AxL80
patcdesignbdx
Morgane
nlm23
Khristine
TitVal
Aroma
vali
melimelo
bannock
mallory
Letiss33
Bluedob
nicolas76
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 20057
Date d'inscription : 16/12/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:21

ELYETTE a écrit:
Bah ! certains, comme mon mari mette bien 2 ou 3 h .... pour un aller, ou un retour ! .... sad
C'est à devenir dingue ... rolleyes donc il part à 5h30 et rentre vers 20h, 21, 22 h.....quand Trafic Info lui indique que les routes sont dégagées ....

patcdesignbdx a écrit:
Sérieusement, 2-3 Heures ???
C'est un truc que je comprends pas.
Vive la province !!!

Nous on se plaint, quand on est bloqué parfois mais en général, je dépasse pas la demi-heure.


Heu, faut pas exagérer non plus wink Je pense que le mari d'Elyette travaille très loin de son domicile. En province aussi, il y a des gens qui habitent à une heure de leur lieu de travail Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:43

stefanaix a écrit:
belinha a écrit:
stefanaix a écrit:
2 pour l'aller et 3 pour le retour!
heures ou minutes?
very ^happy

rolleyes coquine!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:12

1h oui, mais 3h ca devient difficile quand même...
Mon homme met 1h le matin et 1h le soir. Mais en voiture. Ton mari conduit ou il prend des transports en commun?
au bout de 5ans il en a marre quand meme... il peut maintenant teletravailler 2 jours par semaine. il apprécie.

et moi j'ai changé d'endroit, je suis maintenant a 15/20mn du boulot quand ca roule bien (mais 30mn c'est quand meme la majorité des cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 7:55

Elyette c'est hallucinant le temps de trajet de ton mari. Il ne sature pas?
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:40

Si ! et moralement pour lui ce n'est pas top car dans un an la boite déménage à ST DENIS ! au nord de Paris sad C'est une cata ....et pour l'instant il n'a pas de solution
C'est un passionné de son travail, il ne compte pas ses heures, mais est ce l'age ou la fatigue il commence à saturer ...

On a fait reconstruire .... et maintenant j'avoue que nous n'avons plus envie de déménager ! de plus, j'aime bien notre région ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:53

Ca se comprend! La fatigue s'accumule et malheureusement avec l'âge on récupère moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:58

Ca me rappelle vers le début des années 80, on vivait près de Tours et mon père a été débauché par une boite dans le Maine et Loire voisin, à environ 1h30 de la maison. Et on avait été étonnés par la réaction de son patron, parisien, qui ne comprenait pas que mes parents veuillent déménager. 1h30 matin et soir, ça lui paraissait normal.
Au final, on a déménagé à 10 minutes de son nouveau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:01

ELYETTE a écrit:
Si ! et moralement pour lui ce n'est pas top car dans un an la boite déménage à ST DENIS ! au nord de Paris sad C'est une cata ....et pour l'instant il n'a pas de solution
C'est un passionné de son travail, il ne compte pas ses heures, mais est ce l'age ou la fatigue il commence à saturer ...

On a fait reconstruire .... et maintenant j'avoue que nous n'avons plus envie de déménager ! de plus, j'aime bien notre région ...


Elyette, ton mari fait le trajet en transports en commun ? Ce ne serait pas mieux en voiture ? Car cela me semble fou, je n'ai jamais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:05

oui, en voiture ! mais en transport en commun il ne gagnerait rien ...et entre les perturbations, les greves .... c'est le bazar !
Jusqu'à cet été, si il partait à 6h ca allait encore ... depuis la rentrée c'est bloqué dès chez nous .... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:07

ELYETTE a écrit:
oui, en voiture ! mais en transport en commun il ne gagnerait rien ...et entre les perturbations, les greves .... c'est le bazar !
Jusqu'à cet été, si il partait à 6h ca allait encore ... depuis la rentrée c'est bloqué dès chez nous .... rolleyes


scratch J'ai une ancienne collègue qui habite Palaiseau et qui met 1 heure en RER pour entrer dans Paris. Vous habitez où déjà ?


Dernière édition par vali le Lun 7 Jan 2013 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:07

Dans ce cas faut peut etre prévoir une ou 2 nuits sur place en semaine, non?
C'est penible car on a du boulot qui nous plait et devoir passer 6h de sa journée en transport c'est fou le temps perdu...

J'ai uen copine qui fait 4h de transports en commun par jours (sur paris, comme vous, elle vit au sud et le boulot au nord, elle jongle entre "a pied" "en rer" "en metro" "a pied".
Elle a une petite de 3 ans... et ca devient tres tres difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:13

On habite à Bruyeres le Chatel vers Arpajon ....
VALI ? es tu déjà allée à la creperie de Palaiseau LA CABANE ?....
http://www.lemoulindelily.com/restaurant-la-cabane-eng.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:39

ELYETTE a écrit:
On habite à Bruyeres le Chatel vers Arpajon ....
VALI ? es tu déjà allée à la creperie de Palaiseau LA CABANE ?....
http://www.lemoulindelily.com/restaurant-la-cabane-eng.htm


Je ne suis jamais allée à Palaiseau, trop de villes à visiter en RP !

En fait, pour moi vous habitez pratiquement en province, vous êtes super loin de Paris. Si ton mari va travailler à Saint-Denis, je ne vois pas comment ça va être gérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:40

Ha oui, c'est long Arpajon / Paris, le problème, c'est que le RER s'arrete à toutes les gares... Mais malgrés tout ça reste quand même plus rapide je trouve. En 1h30 grand maxi, tu dois bien arriver dans Paris centre. (et je parle avec perturbations wink.... J 'ai de la famille à côté d'Arpajon qui prennent le RER tout les jours et ça à l'air d'aller)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:45

Tu te fatigues peut-être moins en transport en commun qu'en voiture sur cette longueur, tu peux lire, somnoler... Il met plus de temps que si je venais à Paris en TGV!!
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:48

Je suis originaire d'une ville qui est encore plus bas que Fontainebleau, le Loiret était à 2 min de chez moi et il y avait pas de RER mais juste le transilien (et pas le beau, le vieux)... De porte à porte, j'en avais pour 2h pour aller au choix à la fac ou au travail.


Bon c'est vrai que j'ai déménagé dans Paris après un an mais c'est surtout qu'à l'époque il n'y avait pas de train toutes les heures donc parfois je me retrouvais bloquée à pAris 3h alors que j'avais envie de rentrer chez moi ou j'arrivais 2h avant le début de mes cours. Maintenant, ils ont developé les horaires les trains sont toutes les heures et pour Fontainebleau toutes les 30 mins. Même si on a la A6 direct, en voiture avec les bouchons, en 4h, tu es pas encore arrivé.

Je suis d 'accord avec woman, je rattrapais mon sommeil dans le train ou je travaillerais sur mon ordi.

Après je comprends qu'on aime son indépendance avec la voiture.


Dernière édition par Edie S. le Lun 7 Jan 2013 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:11

+1 le train même si c'est long c'est utile pour se repose, lire (et même coudre)

j'ai 30min de train pour aller dans Paris IM, et de porte à porte avec la fac, ça me fait 1h entre la marche, le bus, le trancilien et le métro, la marche... et bien les 30min dans le même train c'est appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:29

Pour nous, c'est le meme temps ... du moins pour aller à Boulogne B.....
De toute facon, il ne pourrait pas prendre les transports, il a une voiture de fonction ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:36

Dans ce cas, iil faudrait qu'il négocie un chauffeur wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:40

Woman a écrit:
Dans ce cas, iil faudrait qu'il négocie un chauffeur wink


Bien vu, si le mari d'Elyette a des responsabilités et est désiré à Saint-Denis, ça peut être jouable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:41

very ^happy ..... pourquoi pas ?.... mais la période est plutot en réduction de budget wink .....et de personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:47

Il ne peut pas faire une partie de son travail à domicile ?
Genre 2 jours par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:35

Ses collègues oui, mais pas lui .... lui reste la chambre d'étudiant à louer .... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:04

ou alors voir si son boulot ne peux pas prendre en charge un logement pour dormir pas loin le lundi, mardi, mercredi, jeudi...
et ça économise aussi l'essence de la voiture de fonction...

du genre appartcity
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:51

Oui mais Elyette serait toute seule les nuits dans cette grande maison qui reçoit des visiteurs wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:38

Avant que nous ne partions pour la Bretagne, l'homme était exactement dans la même situation que le mari d'Elyette, voire pire, nous habitions dans le 77, l'homme bossait du côté d'Argenteuil. Normalement c'est 35/40 min. pour y aller, sauf que dans la réalité fallait qu'il parte vers 5h30/6h du matin et il rentrait vers 22/23h, il pouvait passer plus de temps dans sa voiture (de service) qu'au boulot à cause des embouteillages et donc fallait rattraper le temps perdu, on pétait tous un câble... Ici c'est 25min, ça change la vie.

Perso je mettais 2h pour faire le nord du 77 --- Issy Les Moulineaux en transports quand il n'y avait pas de problèmes, CAD jamais, fallait rajouter environ 30min / jour.

Je compatis avec ton mari Elyette, mais il faut qu'il se ménage sinon il va faire un burn out. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?   Combien de temps mettez vous pour aller au travail ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps mettez vous pour aller au travail ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle heure vous levez-vous le matin pour aller bosser ?
» combien de temps pour plafonner une piece de cette surface?
» aller voir ce site pour vous inspirer
» Depuis le temps que je vous lis, je m'enregistre enfin !
» Pour vous inspirez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: