Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le choix d'un tapis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morwen
Design Newbie
morwen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 5:56

Bonjour à tous,

Je reprends le thème couleur dans mon nouvel appart de mon salon actuel, cependant ici nous manquons tellement de place que j'ai dû minimiser.
Maintenant que nous allons en avoir je compte bien nous créer un endroit où il nous fera plaisir de vivre.

J'ai donc prévu de mettre un tapis (après avoir seriné longuement l'homme qui n'aime pas ça) côté salon mais j'ignore quelle dominance de couleur (est ce que je repars dans le rouge sombre/bordeaux ou ça fera too much ?) je dois choisir et quelles dimensions !
Pour vous aider à m'aiguiller :
- Les murs sont crème
- La table basse est wengé (tous les autres meubles de la pièce sont en bois sombre aussi)
- Le canapé 3 places est en cuir rouge sombre (c'est le thème couleur du salon/salle à manger)
- Le sol est en stratifié chêne naturel
- Nous voulons plutôt du moderne et pas du tout du genre tapis d'orient !
- Monsieur n'aime pas les fleurs ni les figures trop 60's - 70's
- J'aime beaucoup le shaggy mais ne sais pas quelle couleur je dois prendre pour que ça fasse un bel ensemble

En vous remerciant par avance de vos précieux conseils !


Dernière édition par morwen le Dim 19 Juin 2011 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:01

Pourrais-tu nous mettre une photo, ce serait plus parlant qu'une description wink
Revenir en haut Aller en bas
morwen
Design Newbie
morwen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:27

Je ne peux pas étant donné que ça n'est pas encore aménagé, autrement je l'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:29

Ok, dommage mais on va faire sans wink

Dis-nous comment est ton sol: carrelage? parquet? couleur sombre ou claire?...
Revenir en haut Aller en bas
morwen
Design Newbie
morwen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:35

C'est noté dans le premier message :d
Il est façon parquet chêne naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.com/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:43

Je dirais un shaggy, puisque tu aimes ce style de tapis, plutôt taupe clair pour "éclaircir" un peu ton ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
morwen
Design Newbie
morwen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:46

Taupe clair ne risque pas de faire un peu trop ton sur ton avec le sol ?
Il ne faut pas trancher entre le sol et le tapis ? Mes questions vous sembleront peut être bêtes mais je n'y connais pas grand chose ;d

EDIT : l'homme vient de dire "ah non pas ça dans le salon ça va être le merdier à nettoyer avec les poils de chien and co'"
Donc plutôt poils ras :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:54

Pas encore bien réveillée, pourtant j'ai relu ton 1er message pour vérifier rolleyes

Si tu aimes le style shaggy, ce qui est un bon choix je trouve, je le prendrais dans des tons de brun moyen à clair:

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Tapis-10

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Dso14210
Revenir en haut Aller en bas
morwen
Design Newbie
morwen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:16

Merci à vous deux, je vais donc chercher du côté des marrons, il est vrai qu'il y en a beaucoup d'ailleurs dans ces tons là et de très jolis.

EDIT : est-ce que ce style serait trop foncé ? Mon compagnon aime beaucoup :
Besoin d'aide pour le choix d'un tapis 5391-530_P_4

Et coup de cœur sur celui-ci pour moi, ça collerait ?
Besoin d'aide pour le choix d'un tapis 6417-50_P_5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:33

Les 2 iraient bien, avec une préférence pour le second, car ta table basse wengé va cacher la partie claire du 1er tapis, et ça risque de faire une masse plus sombre qu'avec le second.
Revenir en haut Aller en bas
morwen
Design Newbie
morwen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:42

Merci !
Il aime aussi le second donc on va opter pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:49

top
Revenir en haut Aller en bas
morwen
Design Newbie
morwen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:59

80 cm X 150 cm c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.com/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:11

Si tu as une grande pièce c'est petit... 180 par 220 c'est sympa.
Par contre si tu vas avoir un chiot remets cet achat à plus tard.... pendant au moins an il va faire des bêtises (genre ronger les bords..) sans parler des pipis du début...
J'ai viré le mien l'été dernier à l'arrivée de ma chienne et là ça pourrait être bon mais elle a la sale manie de se frotter l'arrière-train sur les tissus (elle n'a pas de vers mais elle est délicate et n'aime pas se lécher...). Sur les polaires je lave, mais les tapis j'ai renoncé....
Revenir en haut Aller en bas
morwen
Design Newbie
morwen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:38

Le séjour fait 20 m² il faut donc partager cet espace entre les coins salon et salle à manger. Du coup la 80 X 150 c'est toujours trop petit ?

Quant au chien, il n'aura pas accès à cette pièce durant notre absence justement pour éviter les conneries dedans ;d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.com/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:41

Oh mais les bêtises se font souvent quand tu es là... On n'a pas toujours l'oeil sur eux!
Pour la dimension attends d'avoir tout installé et mesure au sol pour te donner une idée wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:59

Aroma a écrit:
Oh mais les bêtises se font souvent quand tu es là... On n'a pas toujours l'oeil sur eux!
Pour la dimension attends d'avoir tout installé et mesure au sol pour te donner une idée wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
morwen
Design Newbie
morwen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 5:06

Ah bien je suis partie au magasin hier, du coup j'en ai profité pour demander conseil à la vendeuse au niveau des dimensions qui m'a dit que quand on le place devant un canapé, il fallait qu'il fasse au moins la longueur de ce dernier.
Du coup j'ai commandé la taille du dessus, c'est à dire 140 cm X 200 cm.

Et j'ai pu combler mon envie de shaggy avec un petit tapis pour mettre en descente de lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.com/
morwen
Design Newbie
morwen


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:25

C'est encore moi !

L'homme semble finalement convaincu de la nécessité d'un tapis sous la table à manger étant donné que notre sol est plutôt fragile.

J'ai une table 6 couverts en bois sombre également avec les chaises assorties, il y a deux rallonges qui permettent d'aller jusque 8/10 couverts mais qui risquent d'être rarement sorties vu notre petit espace.

Je voulais donc savoir si un tapis 160 X 230 serait suffisant ou s'il faut viser un 200 X 300.

J'imagine qu'il faut que je reste dans les tons beiges mais est-ce que je peux en prendre un avec une touche de rouge ou ocre pour aller avec le salon ou ça ferait trop ?

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latabledhotes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un tapis   Besoin d'aide pour le choix d'un tapis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'un tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour deco
» [Conseil déco] Votre avis sur choix tapis
» [Conseil Déco] besoin de vous pour choix d interrupteur.
» Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée
» [Conseil Déco] Besoin D'aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: