Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Serveur audio-vidéo nouvelle génération

Aller en bas 
+4
Elyah
bugman23
Jay-ko
robolidesign
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bannock
Design Master



Nombre de messages : 4666
Date d'inscription : 25/06/2007

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:39

Interessant tout cela même si pas nouveau. Perso j'utilise avec bonheur le module WD HD TV Live qui pour 90€ permet de faire une énorme partie du boulot! Accès au nas, biblio partagé, support de tous les formats un pur bonheur!
J'en avais mare de devoir bidouiller pour tout et la quelle facilité!
Pour ma musique une squeezebox et c'est partie me reste à upgrader mon NAS!
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:22

bannock a écrit:
Interessant tout cela même si pas nouveau. Perso j'utilise avec bonheur le module WD HD TV Live qui pour 90€ permet de faire une énorme partie du boulot! Accès au nas, biblio partagé, support de tous les formats un pur bonheur!
J'en avais mare de devoir bidouiller pour tout et la quelle facilité!
Pour ma musique une squeezebox et c'est partie me reste à upgrader mon NAS!

J'ai presque la même config top

Pour les films et photos, un Xtreamer (avec un NAS Netgear 1 To en RAID1) relié au VP et à la TV, pour lire tous les formats.

Pour la musique, une Squeezebox + DAC.


En avant la dématérialisation very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:32

bon j'ai aussi un très bon lecteur CD car malgré le niveau croissant des extractions j'ai une préférence pour mes CD

Tu as quoi comme DAC? j'en cherche un justement pour apporter un plus à ma restitution dématérialisée, mais je ne sais quoi choisir. Ou bien changer de lecteur CD et en prendre un avec une partie DAC rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:58

bannock a écrit:

Tu as quoi comme DAC? j'en cherche un justement pour apporter un plus à ma restitution dématérialisée, mais je ne sais quoi choisir

Un xindac DAC-5: http://www.xindak.com/english/products/showditail.asp?id=326
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:13

et le reste de ton install?
ca marche bien ce Xindac, j'ai toujours une appréhension par rapport aux produits Chinois! Peur de la fluctuation des productions...
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:23

Pour ma part j'utilise une application serveur sur mon imac :

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Elows_int_eyeonnect_title_en

http://www.elgato.com/elgato/na/mainmenu/products/software/EyeConnect.fr.html

Dans l'appli je lui indique les répertoires images/audio et video

Et ensuite via mon plasma directement connecté au Lan dans les menu de ma tv je peut accéder à ce que j'ai partagé.

Par contre ce que j'aimerais c'est un NAS QNAP avec un disque de 2 to dedans...ca fais serveur DNLA mais aussi serveur Itunes et TimeMachine (pour les svg du mac).

De plus vu que c'est du linux qui tourne dessus il y a des tas de plug in comme SABNZB qui permet de télécharger sur les newsgroups directement dessus :-) .


Reste à voir si la freebox V6 le permettra dans quelques temps...ce qui est fort probable vu la configuration de l'engin.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:41

bannock a écrit:
et le reste de ton install?
ca marche bien ce Xindac, j'ai toujours une appréhension par rapport aux produits Chinois! Peur de la fluctuation des productions...


Un ampli Onkyo 806 et des enceintes Klipsch RF82.

Je suis très content du DAC, au vu du reste des maillons de la chaine c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:37

Elles ont quoi de bien ces Klipsh, j'en entend souvent parler..
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 6:50

Jay-ko a écrit:
Elles ont quoi de bien ces Klipsh, j'en entend souvent parler..

Ce que j'aime chez klipsch, c'est le pavillonnaire, çà procure un son "live", c'est vivant, l'aigu est projeté en avant, on a l'impression d'avoir les musiciens devant soi smile, j'adore heart


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:27

bannock a écrit:
et le reste de ton install?
ca marche bien ce Xindac, j'ai toujours une appréhension par rapport aux produits Chinois! Peur de la fluctuation des productions...
Le Xindac marche très bien d'après les retour que j'ai eu, mi j'ai opté pour le Dac Magic de Cambridge car il offre plus d'entrées et qu'il peut être modifié!
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:30

Jay-ko a écrit:
Elles ont quoi de bien ces Klipsh, j'en entend souvent parler..
ben c'est surtout que ce sont des enceintes a Haut rendement donc faut pas beaucoup de puissance pour les faire bouger correctement!
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:20

Aldiallo a écrit:
bannock a écrit:
et le reste de ton install?
ca marche bien ce Xindac, j'ai toujours une appréhension par rapport aux produits Chinois! Peur de la fluctuation des productions...
Le Xindac marche très bien d'après les retour que j'ai eu, mi j'ai opté pour le Dac Magic de Cambridge car il offre plus d'entrées et qu'il peut être modifié!

ok j'avais pensé aussi à celui là, car les retours sont bons et ca me parait bien pensé! Et puis l'essai n'est pas très couteux smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:36

bannock a écrit:
Aldiallo a écrit:
bannock a écrit:
et le reste de ton install?
ca marche bien ce Xindac, j'ai toujours une appréhension par rapport aux produits Chinois! Peur de la fluctuation des productions...
Le Xindac marche très bien d'après les retour que j'ai eu, mi j'ai opté pour le Dac Magic de Cambridge car il offre plus d'entrées et qu'il peut être modifié!

ok j'avais pensé aussi à celui là, car les retours sont bons et ca me parait bien pensé! Et puis l'essai n'est pas très couteux smile
ben c'est sont aussi les raison qui mon poussé à le pendre!! wink

dans quelques temps je compte le faire passer par la d'apès les différents retours le bon en avant est plus que flagrant! suspect
Revenir en haut Aller en bas
robolidesign
Design Lover
robolidesign


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : paris france
Date d'inscription : 27/10/2010

Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:26

Xindac ça à l'air bien avec un prix imbattable. J'ai appelé l'importateur et je vais faire un essai. Concernant Dac Magic de Cambridge. Imbattable. Anglais donc rapport qualité prix incroyable. 32 bits. Que du bon. Par contre commercialement tout les marques nous font la pub du sur-échantillon et personnellement je ne trouve pas d'avantage. Mon converto passe du 352Khz et c'est meilleur en 8 fois moins en natif lorsque j'écoute un CD. Comme quoi l'intox...
Mais par contre si j'écoute un CD genre HRX avec cette résolution là oui c'est bon. En fait je pense que la voie native de chaque enregistrement est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/roboli/RoBoLIDeSign/Speaker.html
Contenu sponsorisé





Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur audio-vidéo nouvelle génération   Serveur audio-vidéo nouvelle génération - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur audio-vidéo nouvelle génération
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Audio] Serveur audio Philips WACS-700
» [Fenêtre] Velux : Nouvelle génération de fenêtre
» [Audio/Video] Crystal Wall
» [Audio/Video] Meuble Télé/Bibliothèque
» [VENTE] Ampli AUDIO VIDEO THX ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Accessoires, Home Cinema & High-Tech-
Sauter vers: