Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 urgent svp- mur porteur ??

Aller en bas 
+2
Stéroma
JR
6 participants
AuteurMessage
JR
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 18/06/2007

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:30

bonjour à tous

j'aurai besoin d'une info assez rapidement svp, je souhaiterais abattre une cloison ( et non un mur porteur,)
mais le voisin du dessus a construit une cloison au même endroit ( mais à l'étage du dessus)
est ce que ma cloison devient porteuse? ou je peux abattre sans risque de me retrouver avec la cloison du dessus et le plancher sur la figure ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:31

Si ton mur n'est pas porteur, c'est qu'il ne porte pas le plafond, donc pas le mur construit par ton voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:41

Idem que Stero, si c'est vraiment une simple cloison, aucun soucis ! allez vas-y déchaines-toi sur la cloison very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:05

Attention tout de même, la cloison de ton voisin ne comprends pas de chose qui puisse alourdir la structure ? de même le plafond est en quoi ?

On dit souvent que "non" ça pose pas de problème, c'est le cas général, mais on a déjà vu des anciennes bâtisses, avec le fil du temps, tout s'appuyait même sur des cloisons, la premiere années on voit rien, mais les suivantes le plafond fléchit un peu, alors tout dépends de ton immeuble, et de la cloison du voisin (genre grosse brique, ou simple carreaux plâtre) pareil pour les voisins en étage qui mettent des gros poteau pour faire "loft"... à moins que ça soit du faux en poly ok mais certains mettent vraiment des énormes IPN pour tout soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 18/06/2007

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:06

non c'est du carreau de plâtre au dessus ( je l'ai visité également ), par contre si je réalise juste des ouvertures et que je double le tout c'est possible non ou il y a un risque?
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:22

t'as pas des photos ?

Normalement t'as pas à te faire chier ! je te disais juste ça au cas où ton voisin ai foutu des trucs farfelues au dessus, là si c'est une simple cloison qui doit reposer sur du parquet qui lui même repose sur des lambourdes qui répartissent la charge, aucun soucis, ta cloison ne déstabilisera en rien le plafond, il faut juste faire attention au ratio espace/poids dans les vieux apparts
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:36

Si chez toi c'est du carreau de platre. C'est que ce n'est pas porteur.
En porteur tu as soit du parpaing/brique(dans les regles de l'art superieur a 15, mais c'est pas toujours le cas). Ou du béton brut.
Fais nous une foto stp et un petit croquis de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:06

Hum.... il faudrait l'avis d'un archi mais logiquement, les murs porteurs suffisent à porter l'ensemble.

Donc si ton voisin à mis un mur de 3 tonnes au dessus, qui nui à la structure même du bâtiment, surtout sans en avoir fait référence lors d'une ag, il doit légalement faire en sorte que ça ne nuise pas à ton habitat.

Donc, même si ce que dis Zsx est possible, je ne suis pas d'accord avec lui. smile

Et Klift, nombre de maisons ont été construite en tout parpaing alors que les 2 tiers ne servent pas à porter la maison! very ^happy


Dernière édition par Jay-ko le Lun 11 Oct 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:19

Pourquoi se prendre la tête... le mur n'est pas porteur, donc il ne porte rien ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:50

urgent svp- mur porteur ??  500
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:46



On peut m'expliquer l'utiliter de mettre des parpaings à l'interieur d'une habitation quand un isolant et du placo sont moin cher et aussi performant?

Si le voisin du dessus a fait une erreur, ce n'est pas un mur non porteur(cloison) qui peut reprendre la charge. Que ton mur soit là ou non, ça ne change rien. Il est temps pour ton mur de s'ouvrir...

Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:11

klift a écrit:


On peut m'expliquer l'utiliter de mettre des parpaings à l'interieur d'une habitation


Il y en a qui mettent bien du liège au mur! smile
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:30

Exelent en isolation acoustique very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent svp- mur porteur ??  Empty
MessageSujet: Re: urgent svp- mur porteur ??    urgent svp- mur porteur ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent svp- mur porteur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cyrilto] Ouverture mur porteur
» Fixation tableau sur mur porteur
» [AngeliqueWR] Mur porteur, problème d'ouverture
» URGENT: STUDIO 21m2
» [HEEEEEEEEELP][urgent]illustrator CS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: