Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Chaise] La Chaise by charles EAMES

Aller en bas 
+16
patcdesignbdx
axelle_f
Vivi©
stefanaix
belinha
design17
varadero
vali
Stéroma
nlm23
kristo
marie98
tout petit en-cas
cyril33
streetfighter
Jo Yana
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 15:40

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Objet00434img2

Chaise
Créateur : charles EAMES
Année : 1948
Univers : Design

Description
Modèle : La Chaise
Chaise Eames Vitra

Charles et Ray Eames ont créé La Chaise en 1948 à l'occasion d'un concours du Museum of Modern Art de New York. Vitra ne produit cette oeuvre en petite série que depuis 1991. Ses formes organiques, qui invitent aussi bien à s'asseoir qu'à se coucher, sont inspirées de la sculpture "Floating Figure" du sculpteur Gaston Lachaise.
Description de produit
Deux coques de fibre de verre collées, laquées blanc. Piètement en tube d'acier chromé, croisillon de piètement en chêne naturel.


ACHETER CET OBJET

Variations
50 rue Liotard
1202 Genève
Tel : +41 22 820 00 60
Fax : +41 22 820 00 61
www.variationstore.com
[Plan d'accès]
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:35

J'adore cette "chaise". Un jour, j'en aurai une dans mon salon. Par contre, le prix... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 4:23

a surveiller

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190133142163&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr

je l'adore cette chaise heart
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:22

URGENT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190133142163&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:12
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
cyril33
Design Addict
cyril33


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2007

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:59

2970 € ET 19 enchaires suspect suspect suspect c'est un truc de fou scratch
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:05

Je n'ai jamais aimé cette chaise moi. sad
Revenir en haut Aller en bas
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:06

Jo, c'est quoi ce nouvel avatar ? suspect Je ne t'avais pas reconnu. neutre
Revenir en haut Aller en bas
cyril33
Design Addict
cyril33


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2007

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:07

Il est coquin ce JO langue
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:09

ca vous plait pas wink

Mon photographe préféré wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:12

Ce n'est pas que ça ne me plaît pas (elles sont très jolies ces photos) mais ça me "déstabilise" un peu parce que je reconnaissais instantanément ton avatar avant et je savais que l'administrateur avait parlé quand je le voyais.[Chaise] La Chaise by charles EAMES Prosterne

Je suis comme les mamies, j'ai mes petites habitudes et je n'aime pas en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:17

Un peu de changement mamie wink

allez va prendre tes cachets mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas


Féminin
Nombre de messages : 10103
Age : 49
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/02/2007

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:38

Jeune impertinent, attends un peu que j'en parle à ta mère ! angry

L'administrateur est le pilier du forum, il doit donc montrer une image de stabilité (pense aux petits nouveaux qui ont déjà du mal avec tous les avatars, alors si en plus tu en changes ...) langue
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 3:10

je remettrais l'ancien plus tard wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:47

cyril33 a écrit:
2970 € ET 19 enchaires suspect suspect suspect c'est un truc de fou scratch

affraid

çà va pas me faire passer l'envie de regarder chez le contrefaiseur çà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:18

tu vas avoir le droit à la leçon de morale et sur le couplet "c'est pas la meme qualité", oui mais dès fois c'est notre porte-monnaie qui commande...
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Design Lover



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/10/2006

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:41

A ma connaissance la seule imitation de cette chaise est completement affreuse , les proportion sont totalement differente.

Et au vu du systeme de pied il vaut mieux ne pas prendre une autre que la vitra sans risquer de voler la geule par terre verysad

Dans 90 % des contrefaçons de mobilier de grand designer , les copies sont de qualitée mediocre , alors pourquoi vouloir absolument l'acheter ? soit on prend la qualitée a prix excessif soit on achete une autre chaise d'une marque moins connues wink

Vous achetez des faux sacs de marques ? des fausses lunettes ? non et ben c'est un peu pareil wink

En achetant du casinna , du vitra , du knoll, ... on paie une qualitée de materiaux , du savoir faire européen le plus souvent , les etudes sur ces meubles qui sont hors du commun , autant sur le fauteuil oeuf qui vaut 6500 euros je comprends tout a fait de prendre une imitation car avec les evolution ce meuble n'a plus rien d'exceptionnel a fabriquer , autant sur la chaise vitra , les lustres panton , gae aulenti , ... mieux vaut prendre quelque chose de totalement different plutot qu'une imitation.

Surtout que le prix sur ebay est pas mauvais comparer au 6200 euros qu'elle vaut en magasin , meme si elle se vend toujours entre 2500 et 3000 euros sur ebay et en ventes aux encheres. wink

Mais ceci n'est que mon avis et je le partage qui qui n'en veut abandon
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 17:08

kristo a écrit:
A ma connaissance la seule imitation de cette chaise est completement affreuse , les proportion sont totalement differente.

Et au vu du systeme de pied il vaut mieux ne pas prendre une autre que la vitra sans risquer de voler la geule par terre verysad

Dans 90 % des contrefaçons de mobilier de grand designer , les copies sont de qualitée mediocre , alors pourquoi vouloir absolument l'acheter ? soit on prend la qualitée a prix excessif soit on achete une autre chaise d'une marque moins connues wink

Vous achetez des faux sacs de marques ? des fausses lunettes ? non et ben c'est un peu pareil wink

En achetant du casinna , du vitra , du knoll, ... on paie une qualitée de materiaux , du savoir faire européen le plus souvent , les etudes sur ces meubles qui sont hors du commun , autant sur le fauteuil oeuf qui vaut 6500 euros je comprends tout a fait de prendre une imitation car avec les evolution ce meuble n'a plus rien d'exceptionnel a fabriquer , autant sur la chaise vitra , les lustres panton , gae aulenti , ... mieux vaut prendre quelque chose de totalement different plutot qu'une imitation.

Surtout que le prix sur ebay est pas mauvais comparer au 6200 euros qu'elle vaut en magasin , meme si elle se vend toujours entre 2500 et 3000 euros sur ebay et en ventes aux encheres. wink

Mais ceci n'est que mon avis et je le partage qui qui n'en veut abandon

Je rajouterai une chose sur la Vitra, elle permet réellement de s'assoir à deux dessus ce que les contre-façons (j'en connais deux, l'une étant esthétiquement très proche de l'original) ne permettent pas. Petit rappel : si cette chaise a été dessinée en 1948, Vitra n'a techniquement réussit à la sortir (au prix que l'on sait) qu'en 1991. Je ne souhaite pas passer pour un extrémiste. J'ai aussi quelques objets non-signés ; je le regrette amèrement pour certains car ils ont très très mal vieillis. Pour d'autres, il n'y a tellement pas de différence avec la version signée que j'ai un gros doute sur le fait que l'usine de fabrication ne soit pas la même (je pense à ma lampe de chevet style Bauhaus). Chacun fait avec son budget ou les opportunités qu'il se crée (doit bien y'avoir moyen de toucher du vrai au prix du faux,... hola ).
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 7:28

streetfighter a écrit:
kristo a écrit:
A ma connaissance la seule imitation de cette chaise est completement affreuse , les proportion sont totalement differente.

Et au vu du systeme de pied il vaut mieux ne pas prendre une autre que la vitra sans risquer de voler la geule par terre verysad

Dans 90 % des contrefaçons de mobilier de grand designer , les copies sont de qualitée mediocre , alors pourquoi vouloir absolument l'acheter ? soit on prend la qualitée a prix excessif soit on achete une autre chaise d'une marque moins connues wink

Vous achetez des faux sacs de marques ? des fausses lunettes ? non et ben c'est un peu pareil wink

En achetant du casinna , du vitra , du knoll, ... on paie une qualitée de materiaux , du savoir faire européen le plus souvent , les etudes sur ces meubles qui sont hors du commun , autant sur le fauteuil oeuf qui vaut 6500 euros je comprends tout a fait de prendre une imitation car avec les evolution ce meuble n'a plus rien d'exceptionnel a fabriquer , autant sur la chaise vitra , les lustres panton , gae aulenti , ... mieux vaut prendre quelque chose de totalement different plutot qu'une imitation.

Surtout que le prix sur ebay est pas mauvais comparer au 6200 euros qu'elle vaut en magasin , meme si elle se vend toujours entre 2500 et 3000 euros sur ebay et en ventes aux encheres. wink

Mais ceci n'est que mon avis et je le partage qui qui n'en veut abandon

Je rajouterai une chose sur la Vitra, elle permet réellement de s'assoir à deux dessus ce que les contre-façons (j'en connais deux, l'une étant esthétiquement très proche de l'original) ne permettent pas. Petit rappel : si cette chaise a été dessinée en 1948, Vitra n'a techniquement réussit à la sortir (au prix que l'on sait) qu'en 1991. Je ne souhaite pas passer pour un extrémiste. J'ai aussi quelques objets non-signés ; je le regrette amèrement pour certains car ils ont très très mal vieillis. Pour d'autres, il n'y a tellement pas de différence avec la version signée que j'ai un gros doute sur le fait que l'usine de fabrication ne soit pas la même (je pense à ma lampe de chevet style Bauhaus). Chacun fait avec son budget ou les opportunités qu'il se crée (doit bien y'avoir moyen de toucher du vrai au prix du faux,... hola ).

Ah streetfighter je pensais ben te retrouver sur ce post! hi
Ceci dit moi je n'ai pas l'intention d'acheter cette chaise.. Concernant les 5% de copies de bonne qualité ou le producteur de ta fameuse lampe Bauhaus quels en sont les producteurs ? Autant se donner les adresses des bons fabriquants et pour certains (je pens e à du mobilier de chez Classic desgn que j'ai vu chez quelqu'un ) je me suis aussi demandé si le fabriquant n'était pas le même...c'est vrai qu'on ne voit pas la différence ni au niveau aspect , ni au niveau qualité et cela à l'usage :console:
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Design Lover



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/10/2006

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:07

Dans la majoritée des cas le producteur n'est pas connus.
J'imagine que c'est fait dans plusieurs pays differents ( espagne , italie , asie , ...) et que les commanditaire ne crient pas leur nom sur tout les toits histoire de ne pas avoir de problemes avec les ayant droit.

Du coup difficile de connaitre la qualitée d'une copie sans la voir en vrai , il vaut mieux faire le deplacement que de recevoir un meuble de mauvaise qualitée.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:18

POur ceux que ça intéresse :

http://www.leboncoin.fr/vi/78856174.htm?ca=9_s
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:35

Que pensez-vous de cette copie ?
Estc-e que vous trouvez qu'elle fait "toc" ?

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Lachaise-white-web
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:51

Le bois est plus clair, les tubes me paraissent plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:53

Stéroma a écrit:
Le bois est plus clair, les tubes me paraissent plus gros...

La coque ne te choque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:54

Je trouve qu'elle brille énormément suspect C'est mes yeux ou l'ouverture n'a pas l'air parfaitement circulaire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:55

vali a écrit:
Je trouve qu'elle brille énormément suspect C'est mes yeux ou l'ouverture n'a pas l'air parfaitement circulaire ???

pfff, je pense la même chose que toi Vali sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chaise] La Chaise by charles EAMES Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] La Chaise by charles EAMES   [Chaise] La Chaise by charles EAMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chaise] La Chaise by charles EAMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chaise] La Fonda Armchair (2007) by Charles & Ray EAMES
» A vendre chaise - Aluminium Group de Charles & Ray Eames
» Charles and Ray Eames, a vintage Eames film comparison
» [Assises] Elephant by Charles & Ray EAMES for Vitra
» [Designer] Rétrospective Charles & Ray EAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: