Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Panneaux japonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laly76
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Gainneville
Date d'inscription : 03/06/2009

Panneaux japonais Empty
MessageSujet: Panneaux japonais   Panneaux japonais Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:17

Bonjour

Nous sommes en pleine rénovation d'une maison. Nous venons de terminer l'aménagement des combles, l'installation d'un escalier et nous avons puis ainsi agrandir notre séjour en cassant un mur. Nous avons donc récupérer un séjour de 11m de long par 4m de large. Sur la longueur nous avons une baie vitrée de 240cm, et 2 fenetres d'120cm. Nous avons choisi un carrelage rectangulaire 60x30 chocolat nuancé. Afin de gagner un max de luminosité (pièce au sud), mais aussi de camoufler les fenetres (les fenetres ne sont pas les mêmes et pour le moment nous ne pouvons pas les changer ... d'autres priorités pour le moment !!), je pensais donc y installer des panneaux japonais blancs.
Qu'en pensez vous ? Avez vous installé ce type de panneau chez vous ?

Merci pour vous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Panneaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Panneaux japonais   Panneaux japonais Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:37

Hello,
je viens d'installer des panneaux japonnais pour une penderie.

J'ai peur que ça ne tienne pas bcp dans le temps ! je suis assez deçue par la qualité des panneaux que j'ai acheté chez casto (et qui coutent 3 fois plus cher que chez ikea).

C'est trop joli mais ça me semble assez fragile. Si vous ne les bougez pas bcp et que vous prenez tout le temps la "tirette" pour ne pas les toucher avec les mains, ça devrait aller.

Si tu veux camoufler tes cadres de fenêtres il vaudrait peut etre mieux que tu prennes 2 panneaux opaques pour les extérieurs de fenetres et 2 panneaux blanc pour couvrir la partie vitrée.
Revenir en haut Aller en bas
laly76
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Gainneville
Date d'inscription : 03/06/2009

Panneaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Panneaux japonais   Panneaux japonais Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:07

Merci Axl80 pour ta réponse ... c'est bien ce que je redoutais... mince ... En fait, je ne devrais pas devoir y toucher trop souvent sauf pour la baie vitrée qui donne sur la véranda et le jardin ... enfin bon l'été, ça reste ouvert.
Les panneaux que tu as pris sont sur rail ou sur barre coulissante ?
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Panneaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Panneaux japonais   Panneaux japonais Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:39

J'ai pris sur rail (rail casto).
Panneaux japonais IMG_2694

Si tu vas chez ikea, tu verras à quel point les panneaux en expo sont ravagés (mais bon c'est un peu extreme comme test smile )
Revenir en haut Aller en bas
laly76
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Gainneville
Date d'inscription : 03/06/2009

Panneaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Panneaux japonais   Panneaux japonais Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:43

Oui j'ai déjà vu chez Ikea ... les stores aussi sont dans un sale état ... mais bon. Je pensais mettre des panneaux blancs légers pour laisser passer un max de lumière .... je cherche des photos en situation mais pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Panneaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Panneaux japonais   Panneaux japonais Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:48

Dans la maison que nous venons d'acheter, les priorios avaient mis des panneaux japonais sur la baie vitrée qui mène au jardin (et ils y étaient depuis quelques années).
Ils étaient toujours en très bon état (même si ils étaient un peu sales par contre....) et pourtant bien utilisés.
Ils venaient de chez Ikea.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Panneaux japonais   Panneaux japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneaux japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les panneaux japonais, assez opaques ?
» [Conseil Déco] panneau japonais
» couteaux japonais ?
» Création d'un jardin Japonais
» Combien de panneau japonais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: