Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les panneaux japonais, assez opaques ?

Aller en bas 
+3
ZecK
kisscool31
lisaa
7 participants
AuteurMessage
lisaa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 25/02/2009

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:29

Bonjour,

J'habite au rez-de-chaussée, avec la porte-fenêtre PILE sur la rue, et pour l'instant nous avons un énorme store vénitien, tout le temps fermé, pour éviter que monsieur trucmuche qui promène son chien me voie sortir nue de la douche langue

J'ai pensé à fixer un système de rails avec des panneaux (ikea, au hasard...) :

Les panneaux japonais, assez opaques ? 0092061_PE228328_S3

Forcément, en blanc, histoire de laisser passer la lumière (c'est l'objectif). Ma question : est-ce que c'est juste assez transparent pour que mon salon soit bieeen lumineux, mais assez opaque pour que je puisse sortir de ma salle de bain tranquillement ?

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:09

la je propose a lmm de lire ton post et de comprendre pourquoi je lui dis de ne pas acheter en rez de jardin smile

sinon bah monsieur trucmuche il a bien le droit de te voir sortir de la douche tte nue si y a pas de rideau :p
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lisaa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 25/02/2009

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:05

Ah mais je l'ai pas acheté, je le loue, je suis étudiante, et quand j'ai cherché l'appart, j'ai pas exactement eu beaucoup le choix : j'ai pris là où on m'a dit "d'accord" langue

D'ailleurs le jour où j'aurai un salaire et où je déménagerai, c'est le premier critère : PAS DE RDCH !
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:06

Vous avez pensé à des stores sinon?

Pour le rez-de-jardin, on peut aussi être au 6ème et avoir les mêmes inconvénients de vis-à-vis... smile
Revenir en haut Aller en bas
lisaa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 25/02/2009

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:31

On a déjà des stores embarassed

Le problème c'est qu'ils sont tout le temps fermées avec les lamelles verticales, donc peu de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:50

Dans la journée un rideau tout fin style voile blanc est suffisant pour qu'on ne voit pas chez toi wink et cela laisse passer la lumière. Et pour le soir quand la lumière est allumée ou pour quand tu sors de la douche, tu mets des rideaux plus épais. Le tout étant d'harmoniser le voilage et le rideau épais.

Ou bien les panneaux japonais que tu montres qui seront bien sufisants pour la journée, tout en sachant que le soir on verra éventuellement un peu chez toi. Moi c'est quelquechose qui ne me dérangerais pas, mais je comprends que cela dépende de chacun wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:00

ou alors tu mets une sortie de bain bien épaisse pour sortir de ta douche!!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:30

Ce post m'interesse... Est ce possible d'avoir des panneaux translucides et des opaques qui se croisent suivant nos envie de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:34

Pourquoi dans ce cas là ne pas avoir la moitié inférieure de la fenètre en verre dépoli?
Revenir en haut Aller en bas
lisaa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 25/02/2009

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:41

cath a écrit:
ou alors tu mets une sortie de bain bien épaisse pour sortir de ta douche!!! very ^happy

Ah mais j'en mets une, quand même langue

Non mais j'aimerais pouvoir me poser en peignoir sur le canapé, jambes étalées sur la table basse, sans que le voisin se dise "tiens, elle s'est pas épilée", c'est tout bate
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:30

ZecK a écrit:
Pourquoi dans ce cas là ne pas avoir la moitié inférieure de la fenètre en verre dépoli?

Tu réponds à qui zeck ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:01

@lisaa wink

Pour ta problématique, je refléchissais à comment avoir les éléments "nuit" ailleurs que de chaque coté de l'ouvrant suspect

Le jour, deux panneaux légers, le soir, tu viens recouvrir les panneaux légers d'un plus opaque.

Mais je vois pas trop comment faire ça sans que ce soit laid very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:16

lisaa a écrit:
Ah mais je l'ai pas acheté, je le loue, je suis étudiante, et quand j'ai cherché l'appart, j'ai pas exactement eu beaucoup le choix : j'ai pris là où on m'a dit "d'accord" langue

D'ailleurs le jour où j'aurai un salaire et où je déménagerai, c'est le premier critère : PAS DE RDCH !

j'avais bien compris que tu louais smile
mais lmm achete en ce moment un appart en rdc smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:17

ZecK a écrit:
@lisaa wink

Pour ta problématique, je refléchissais à comment avoir les éléments "nuit" ailleurs que de chaque coté de l'ouvrant suspect

Le jour, deux panneaux légers, le soir, tu viens recouvrir les panneaux légers d'un plus opaque.

Mais je vois pas trop comment faire ça sans que ce soit laid very ^happy

Pourquoi ce serait laid ? Ca habillera le mur non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
anthea25
Design Lover
anthea25


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/09/2007

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:07

Pour un souci de vis-à-vis, nous avons posé du film translucide mais opaque (qui fait bien passer la lumière mais on ne voit rien cheers ). En plus c'est électrostatique, donc pas de colle, on peut l'enlever hyper facilement. Zhom a acheté le rouleu dans un mag de bricolage. Ca fait effet verre dépoli et c'est joli smile , on a laissé un espace d'environ 1 cm entre la partie du haut et celle du bas.
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:34

Jo Yana a écrit:
ZecK a écrit:
@lisaa wink

Pour ta problématique, je refléchissais à comment avoir les éléments "nuit" ailleurs que de chaque coté de l'ouvrant suspect

Le jour, deux panneaux légers, le soir, tu viens recouvrir les panneaux légers d'un plus opaque.

Mais je vois pas trop comment faire ça sans que ce soit laid very ^happy

Pourquoi ce serait laid ? Ca habillera le mur non ?

Tout dépend du dit mur et de la position de la fenêtre m'est avis. Mais effectivement, un panneau très graphique de chaque coté de l'ouvrant, à faire glisser le soir sur la fenêtre, ça peut être sympa top
Revenir en haut Aller en bas
lisaa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 25/02/2009

Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:06

anthea25 a écrit:
Pour un souci de vis-à-vis, nous avons posé du film translucide mais opaque (qui fait bien passer la lumière mais on ne voit rien cheers ). En plus c'est électrostatique, donc pas de colle, on peut l'enlever hyper facilement. Zhom a acheté le rouleu dans un mag de bricolage. Ca fait effet verre dépoli et c'est joli smile , on a laissé un espace d'environ 1 cm entre la partie du haut et celle du bas.

Ah ça c'est une super idée ! Merci beaucoup, je crois que ça règle mon problème, à moindre frais (et sans troutrou à faire en plus) bounce

merciiiii hola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les panneaux japonais, assez opaques ? Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ?   Les panneaux japonais, assez opaques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les panneaux japonais, assez opaques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneaux japonais
» Combien de panneau japonais?
» Chambre style japonais
» [Conseil déco]Chambre assez petite
» couteaux japonais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: