Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet de construction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ama
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/02/2008

Projet de construction Empty
MessageSujet: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:23

Bonjour à tous et à toutes! Je me permet de poster ici car je vais sur le forum assé régulièrement et que j'espère y-trouver une réponse à mes questions! Donc voilà, avec mon mari nous avons acheté un terrain en lotissement. Aujourd'hui, nous nous appretons à réaliser les plans de la maison, seulement la personne qui doit nous dessiner les plans nous demande un certificat d'urbanisme, et en allant faire la demande à la mairie, on m'a répondu qu'il n'y en avait pas besoin comme c'était un lotissement, je suis perdue! Si quelqu'un est passé par là et peux me répondre! Aussi j'ai une autre question cette fois pour le financement, doit on obligatoirement fournir le permis de construire pour notre demande de crédit à la banque?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:01

Définition du certificat d'urbanisme :
Le certificat d'urbanisme est un acte administratif qui indique l'état des règles d'urbanisme applicables pour un terrain donné.
Il délivre une information sur la constructibilité et sur les droits et obligations attachés à ce terrain.
Le certificat d'urbanisme n'est pas une autorisation, il ne remplace pas le permis de construire.
Il est délivré gratuitement.


Dans ton cas, le lotisseur a dû vous fournir un cahier des charges du lotissement, c'est donc ça que tu dois fournir à ton constructeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:06

Côté financement, il me semble qu'effectivement tu dois fournir une copie du permis de construire à la banque.
A vérifier quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:21

Dans un lotissement, il y a en effet un cahier des charges fourni par le lotisseur qui vend les terrains et qui définit des contraintes pour les maisons.
Ca limite côté originalité.

sinon, je doute qu'une banque prête sans certains document dont par exemple le permis de construire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Contenu sponsorisé





Projet de construction Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction   Projet de construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet appartement en construction
» Projet maison en construction
» [Pitch13] - Début de la construction !
» projet appartement en construction, nouvelles photos p. 3
» [Branoal] Construction véranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: