Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Branoal] Construction véranda

Aller en bas 
+36
flychris
herisson
carine79
lilou52
Gemini
lilou2012
bannock
Etoile
gbi35
bangadoudou
varaa
ELYETTE
Elyah
amateur
kesling
audrey2312
jeanmi
voaledelait
Woman
Jo Yana
rvalou2002
flo-
une_oceane
vali
belinha
Thunder34
*Elise*
claudia-0
nath47
Edie S.
ketty
eric_engelman
Felosyl
mallory
Stéroma
Branoal
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:51

hi

Parralèllement à nos travaux de peinture dans le salon/sam et la cuisine, nous nous lançons dans la construction d'une véranda. cheers

Celle-ci restera "isolée" de la sam par une porte fenêtre (qui je pense sera remplacée par une à galandage), et donnera côté sud sur la piscine et de l'autre côté sur la future terrasse en bois.

Tout comme dans la maison, nous allons chauffer cette véranda par un chauffage électrique au sol.
Avec toute la surface vitrée, nous nous demandons si la trame électrique sera suffisante, ou s'il faut ajouter un chauffage d'appoint ?

Je suis preneuse de tout vos retours d'expérience à ce sujet very ^happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:55

Personne n'a de véranda chauffée ... sad

Si vous avez des infos à ce sujet, surtout n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:27

Non désolée, je ne peux pas te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:34

pareil pas de veranda chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:42

Branoal a écrit:
hi

Parralèllement à nos travaux de peinture dans le salon/sam et la cuisine, nous nous lançons dans la construction d'une véranda. cheers

Celle-ci restera "isolée" de la sam par une porte fenêtre (qui je pense sera remplacée par une à galandage), et donnera côté sud sur la piscine et de l'autre côté sur la future terrasse en bois.

Tout comme dans la maison, nous allons chauffer cette véranda par un chauffage électrique au sol.
Avec toute la surface vitrée, nous nous demandons si la trame électrique sera suffisante, ou s'il faut ajouter un chauffage d'appoint ?

Je suis preneuse de tout vos retours d'expérience à ce sujet very ^happy

Merci

qui dit surface vitrée au sud, dit réchauffement par le soleil....
tu penses mettre quoi comme vitrage à ta véranda ?
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:58

déjà est ce que tu as fait une sélection sur les contructeurs/distributeurs de véranda???
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:49

Nous avons déjà choisi le "poseur" de véranda, la déclaration de travaux est acceptée par la mairie cheers

Afin d'être plus claire, voici quelques plans :

côté sud : 3,20m de baie donnant sur la piscine [Branoal] Construction véranda Img_0710

côté ouest :en décalé, la véranda est biscornue, 2,40m de fenêtre car demi murets
[Branoal] Construction véranda Img_0711

et côté nord : 2,30m de baie qui donneront sur une future terrasse en bois.
[Branoal] Construction véranda Img_0712

Il y aura également un puits de lumière de 3m2 sur le toit.

Pour les infos plus techniques
double rupture de pont thermique totale (toiture, dormants et ouvrants)
double vitrage 4/16/4 + gaz argon et double vitrage 32mm pour le puits de lumière
volets roulants partout

Nous aurons environ 15m2 habitables, et nous pensons mettre une trame électrique de 1700 watts....
Est-ce suffisant ?
Faut-il un chauffage d'appoint ? de quel type ...?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:20

Super projet !

Si ce n'est pas indiscret, quel budget pour un tel projet ?

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:36

Beau projet, je ne saurais te répondre pour le chauffage. Il y a aussi la chaleur l'été a prendre en compte.

As-tu déjà choisi l'aspect extérieur? Crépi, bardage....

On a un projet un peu similaire, pour l'hiver prochain, je vais suivre avec attention l'évolution de tes travaux wink
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:44

Pour le budget, c' est approximativement 5 000 euros de maçonnerie et 20 000 de véranda.

On se garde tout le reste à faire, le chauffage donc, isolation des quelques murs et murets, électricité... et aménagement et déco bounce

Pour l'aspect extérieur ce sera le même crépi que la maison (la mairie nous laisse pas vraiment beaucoup de choix devil )
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:10

Ok, merci Branoal !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:26

Afin de me faire une idée plus précise pour le chauffage de la véranda, je viens d'appeler le service qui s'occupe des solutions de chauffage chez EDF...

Ils me conseillent de ne pas mettre de chauffage au sol, mais d'opter pour une clim réversible.

L'avantage, il n'y aurait pas besoin de creuser autant que pour une trame au sol, confort toute saison...

L'inconvénient (ou pas ?), le bruit ?

Je ne connais ce système que de nom... donc si vous des clims réversibles chez vous, entendez-vous le compresseur ? Etes-vous content du confort ?

Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:49

Je crois que Claudia a une clim réversible.
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:51

je te conseille vivement une clim réversible pour la véranda

j'ai une véranda située au sud est = l'été fournaise hiver il y fait froid
mais ma véranda à déjà 10 ans wink
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:02

Tu chauffes ta véranda Nath ? Nous sommes dans la même région climatique...

Je vais me renseigner sur les appareils de clim réversible... à la chasse ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:21

ah oui l'hiver je la chauffe, mais comme je te disais plus haut elle a 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:11

ma mere a ce systeme de chauffage pour toute sa maison et oui et non on entend les moteurs


chez elle on l entend dans le grenier car fixer le long mais rien dans les piece en dessous apres c est assez moche as tu un endroit ou ca peut se cacher
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:25

On a que des clim réversible à la maison, on en est très content. On a jamais chaud et jamais froid . S'il faut moins de -5° elle commence à avoir du mal à chauffer
Le bruit ça va, ça fait un léger soufflement. Dans les pièces de vie ça ne gêne absolument pas, dans les chambres un petit peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:13

Bien vu Edie wink j'ai une reversible en console pour la partie jour.

On n'entend pas le moteur mais un léger bruit de soufflerie. La mienne a dix ans et est très puissante mais ils ont dû diminuer les décibels depuis.

Pour la partie nuit, on en mettra une dans le couloir des chambres, surtout pour la clim.

Il est quand même conseillé d'avoir des convecteurs électriques d'appoint, certaines ne fonctionnent pas en dessous de -7° je crois, cela dépend des modèles.

L'énorme avantage, c'est que c'est très modulable, la température monte ou descend vite, et que tu divises au moins par trois ta facture d'électricité... La nuit, je ne chauffe pas, et le matin, il fait bon en moins de cinq minutes.

Il faut choisir un bon emplacement et trouver une place pour le moteur qui est inesthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:28

Merci de vos retours top

D'après les premières infos que j'ai glanées hier, la marque Daikin me semble correspondre à ce que nous cherchons.
A savoir,
un bloc intérieur discret et plat, un bruit à 22 Db (le lave vaisselle en fait 46 de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:34

oups erreur de manip.... avais pas fini d'écrire

Le système fonctionne de -15 à +46°, ce qui me va très bien, car ici on peut arriver à -10 mais c'est rare...

A voir quelles possibilités j'ai pour installer le moteur extérieur, qui lui reste bien moche pale . Je me disais pourquoi pas, derrière le muret de la piscine, il serait caché de nous.

Par contre, je ne trouve pas d'info sur le bruit du moteur dehors... les votres sont comment ? On ne veut pas "déranger" les voisins...

Si on opte pour ce système.. aurais plus les pieds au chaud l'hiver comme dans le reste de la maison sad , mais la clim en plein été c'est quand même achement bien very ^happy

Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:39

hi tout le monde,

Un premier installateur est passé. Il nous propose un bloc monosplit Daikin en système de console, comme tu as Claudia.

Ce n'est donc pas installé en hauteur sur le mur, mais comme un radiateur, que nous pouvons en partie encastrer dans le mur. Il n'y aurait donc qu'une dizaine de cm d'épaisseur d'appareil apparent.

La clim est diffusée sur les côtés de l'appareil, et pour la diffusion du chauffage cela se fait en haut et bas de l'appareil.
Cela me semble plus confortable qu'un module en hauteur sur le mur... mais ???

Le point important est que nous pouvons cacher le bloc moteur là où nous voulions, à savoir derrière le muret de la piscine, il ne serait vu de personne (ni nous, ni les voisins smile ).

Nous venons de recevoir le devis par mail : 3126 euro TTC. affraid Je ne m'attendais pas à autant.
Que pensez-vous de ce prix ??



Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:52

Ah oui quand même... négociation possible tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 5:31

Stéroma a écrit:
Ah oui quand même... négociation possible tu crois ?

On va essayer toujours ! Car il y en a pour 980 euro de main d'oeuvre devil

On a contacté un 2ème installateur qui doit venir la semaine prochaine, on pourra déjà comparer.

Et si ça reste trop cher, voir si on peut faire l'installation nous même verysad
Autant l'électricité ne fait pas peur à mon homme, autant là de prime abord il se sent pas de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:06

Le prix ne m'étonne pas si tu as choisi du haut de gamme smile moi, elle a dix ans, et jamais une panne... la seule fois où elle s'est mise en sécurité, c'est parce qu'on venait de mettre une tablette au-dessus et que l'air chaud devait stagner.

Je ne connais pas ton système en revanche : la mienne n'est pas très épaisse mais est montée sur des équerres invisibles et est décollée du mur, il faut que l'air qui est soufflé par le dessus puisse circuler.

Le prix dépend de la puissance du moteur. Il faut aussi un différentiel 30ma et une installation électrique qui dépassait nos compétences. Est-ce que c'est compris dans le devis ?
Il y a aussi un gaz dont j'ai oublié le nom mais qui respecte le couche d'ozone.

Sur une construction en dur, il faut donc être très bien outillé et avoir du matériel spécifique : c'est un pro qui nous l'a posée, nous avons bénéficié de la TVA à 5,5 % à l'époque en rénov. Il n'y avait pas de crédit d'impôt et je crois qu'il a été supprimé depuis deux ou trois ans.

N'hésite pas à faire plusieurs devis et à faire jouer la concurrence wink mais dans mon souvenir, il y avait pas mal de boulot et une main d'oeuvre importante.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Branoal] Construction véranda Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Construction véranda   [Branoal] Construction véranda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Branoal] Construction véranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire de ma véranda ?
» Plancher de ma véranda
» Présentation Branoal
» [Branoal] Je n'en peux plus de ces toilettes !
» La transformation de la maison de Branoal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: