Il s'en foutent, ils vont lui dire de voir ça avec le vendeur.
Une personne m'a arnaqué sur des FDP me disant qu'elle garderait le trop perçu (plus de 6€) parce que l'objet était en TB état, je les ai contacté ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire...
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
Une personne m'a arnaqué sur des FDP me disant qu'elle garderait le trop perçu (plus de 6€) parce que l'objet était en TB état, je les ai contacté ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire...
La dernière fois elle a réussi à faire supprimer la photo, ils ont même enlevé carrément l'annonce il me semble
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
Pour le bon coin, ils sont responsables des annonces qu'il valident. Donc si une photo n'est pas libre c'est à eux de faire respecter le droit.
Par contre, pour la transaction, aucun n'argent ne passe par eux, ils n'interviennent pas dans la vente même et ne peuvent rien faire légalement une fois la vente conclue entre 2 personnes.
C'est différent sur Priceminister où je vends souvent des choses, car Priceminister encaisse l'argent et le redonne ensuite après commission au vendeur et là, ils peuvent intervenir en cas de litige.
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
La dernière fois elle a réussi à faire supprimer la photo, ils ont même enlevé carrément l'annonce il me semble
Si elle l'a déjà fait c'est bon alors, mais malheureux de devoir intervenir à chaque fois
patcdesignbdx a écrit:
Ceux sont 2 pbs différents.
Pour le bon coin, ils sont responsables des annonces qu'il valident. Donc si une photo n'est pas libre c'est à eux de faire respecter le droit.
Par contre, pour la transaction, aucun n'argent ne passe par eux, ils n'interviennent pas dans la vente même et ne peuvent rien faire légalement une fois la vente conclue entre 2 personnes.
C'est différent sur Priceminister où je vends souvent des choses, car Priceminister encaisse l'argent et le redonne ensuite après commission au vendeur et là, ils peuvent intervenir en cas de litige.
OK merci pour les précisions Pat, effectivement sur Price c'est plus sécurisé
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
Price prend de la thune au vendeur, mais le système est sûr pour tout le monde en effet. En plus sur Price i le vendeur fait n'importe quoi sa note est mauvaise et ça n'inspire pas confiance. Ca reste toujours le problème pour leboncoin de tomber sur quelqu'un de plus ou moins honnête. Nous sur le boncoin, avant de vendre par correspondance on vérifie le montant exact des frais de poste, histoire que les choses soient claires.
chofajogazzz Design Addict
Nombre de messages : 639 Age : 48 Localisation : 75010 Date d'inscription : 09/04/2009
Je pense que ce gentil monsieur espère beaucoup plus Ca m'énerve ce genre d'annonces... je ne sais pas si c'est la rentrée qui approche mais ça fait deux fois aujourd'hui que j'écris "ça m'énerve"
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
Je pense que ce gentil monsieur espère beaucoup plus Ca m'énerve ce genre d'annonces... je ne sais pas si c'est la rentrée qui approche mais ça fait deux fois aujourd'hui que j'écris "ça m'énerve"
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008