| est-il facile de monter une cuisine ikea? | |
|
+4virage180 melimelo AxL80 potrapio 8 participants |
Auteur | Message |
---|
potrapio Design Lover
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 12:50 | |
| ma question est dans mon titre, je suis un peu bricoleur mais neanmoins je me posais la question de savoir s'il est vraiment facil de monter soit meme sa cuisine ikea ou vaut til mieux laisser le magasin la poser? car j'ai un budget un peu limite c dernier temps et je trouve le prix de la pose un peu onereuse... merci d'avance pour vos reponses | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:04 | |
| c'est ultra facile : j'ai monté les structures et tiroirs+poignées seule. Mon mari a fait les découpes du plan de travail. J'ai mis à niveau les pieds. L'outil indispensable est une bonne visseuse/devisseuse Le plus compliqué a été d'enlever l'ancienne cuisine et de mettre la robinetterie (et encore rien de bien sorcier) | |
|
| |
potrapio Design Lover
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:08 | |
| justement pour la decoupe du robinet, four et table de cuisson la aussi il y a pas de reel soucis? et pour le plan de travail comment tu le fixe? | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:16 | |
| Je n'ai jamais installé de cuisine complète mais on a posé des meubles de cuisine hauts dans notre SDB Le plus compliqué est de bien percer le mur pour que tout soit de niveau... Si tes murs sont bien droits tu ne devrais pas avoir de soucis | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:19 | |
| Nous avons laisser un vide sanitaire de 10cm derrière les caissons pour avoir la place pour les différents tuyaux. Le plan de travail repose donc sur les caissons + sur des tasseaux que nous avons vissés dans le mur. Pour la robinetterie : nous avons fait le choix de fixer le mitigeur dans le plan de travail mais nous regrettons : il aurait mieux fallu le fixer dans l'evier. Chez ikea il y a des emportes pièces spéciaux pour ça. Pour les découpes du plan de travail : pense à faire le plein de lames pour ta scie sauteuse avant. Nos découpes ne sont pas très régulières mais de toute manière elles sont recouvertes par les bord de la plaque de cuisson et par l'evier ensuite. La pose de cuisine coute + de 100eur du mètre linéaire mais c'est quand même très simple de le faire soit même. Réserves toi plutôt ce budget pour qqchose de plus compliqué que tu ne pourras faire toi même | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:50 | |
| Tu peux tout à fait réaliser toi même le montage de ta cuisine Ikéa. Il vaut mieux malgré tout être à deux. Cela va plus vite. Concernant les découpes du plan de travail, je rejoins la recommendation d'Axl.
Le plan de travail de notre cuisine repose sur les caissons et nous avons fixé aussi 3 petites équerres au mur. Histoire d'avoir un plan... bien rectiligne.
Un peu de logique... et le tour est joué! | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:51 | |
| j'imagine qu'il faut faire d joint sur le mur pour ne pas que l'eau coule? ou c'est pas la peine? | |
|
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:52 | |
| et bien lire les instructions de montage AVANT de monter les caissons (ça evite de tout avoir à defaire ) | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:53 | |
| - potrapio a écrit:
- j'imagine qu'il faut faire d joint sur le mur pour ne pas que l'eau coule? ou c'est pas la peine?
Nous avons mis un joint effectivement, cela fait plus propre et abime moins vite le plan de travail. | |
|
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:53 | |
| - potrapio a écrit:
- j'imagine qu'il faut faire d joint sur le mur pour ne pas que l'eau coule? ou c'est pas la peine?
oui il vaut mieux : nous on a l'as pas encore fait (ça fait 6 mois que c'est monté lol). Un joint silicone transparent par exemple. | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:54 | |
| au niveau de la robineterie vaut mieux rester sur un special ikea ou nimpote kel robineterie de chez leroyu merlin ou casto fonctionne? | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 13:56 | |
| - potrapio a écrit:
- au niveau de la robineterie vaut mieux rester sur un special ikea ou nimpote kel robineterie de chez leroyu merlin ou casto fonctionne?
Je te conseille de rester sur du Ikéa. C'est toujours galère d'adapter un élément "standart" sur un support Ikéa. Si tu veux t'éviter des ennuis je te conseille de tout prendre là bas. | |
|
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 14:00 | |
| Je serai pas si catégorique : j'avais vérifié la largeur du trou pour notre mitigeur Ikea et c'est bien une dimension standard.
Sinon je pense que tu peux faire un sondage sur le forum mais je pense que 90% des forumeurs qui ont une cuisine ikea l'ont montée eux-même. | |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 14 Sep 2009 - 14:44 | |
| Montée soi-même sans difficulté. Pour les éléments muraux, on s'y est mis à deux.
Découpe du plan de travail sans souci particulier.
C'est simple à faire à soi-même. | |
|
| |
Metisse Design Lover
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 5 Oct 2009 - 15:50 | |
| Ah pile ce que je cherchais a savoir On a ete chez Ikea ce matin et si on veut que ce soit eux qui la montent il y a un delai de 6 à 8 semaines pour que les monteurs soient dispos ! Donc Mr Metisse va s y atteler avec un ami et ikea nous livrera simplement. Je suis heureuse de lire que c est facile Des tuyaux et astuces peut etre? | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 5 Oct 2009 - 17:28 | |
| Salut, je confirme les cuisines Ikea sont très simples à monter (tout du moins les éléments), après tout va dépendre de ta cuisine (emplacement des tuyaux d'eau, d'évacuation...), l'avant dernière cuisine que j'ai installée (j'en ai déjà installé 4), je n'ai pas eu de galère et j'ai tout fait tout seul (même les éléments hauts) mais c'est sûr que c'est plus facile à deux . @+ | |
|
| |
Metisse Design Lover
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 5 Oct 2009 - 17:38 | |
| - laurentp a écrit:
- Salut, je confirme les cuisines Ikea sont très simples à monter (tout du moins les éléments), après tout va dépendre de ta cuisine (emplacement des tuyaux d'eau, d'évacuation...), l'avant dernière cuisine que j'ai installée (j'en ai déjà installé 4), je n'ai pas eu de galère et j'ai tout fait tout seul (même les éléments hauts) mais c'est sûr que c'est plus facile à deux .
@+ ils seront 2 et je donnerai un coup de main, donc on sera deux et demi ! On va bien etudier tout ca avant de se lancer, c est clair que c est tout ce qui est raccordement eau/electricité qui m inquiete, mais mon homme semble + zen a ce sujet la | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 5 Oct 2009 - 19:45 | |
| Ce n'est pas trop le branchement qui est galère mais plutôt l'emplacement des tuyaux, on est parfois obligé "d'adapter" le meuble, ce n'est pas très compliqué mais il ne faut pas se presser et bien prendre toutes les mesures après çà roule tout seul @+ | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Lun 5 Oct 2009 - 21:39 | |
| j'ai monté entierement celle de ma mere, aucun soucis un vrai légo... mais ça prend quand meme un certain temps... | |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? Mar 6 Oct 2009 - 12:33 | |
| Pour tout ce qui est canalisations, on avait du adapter le meuble en faisant un trou sur le côté pour laisser passer les tuyaux. Rien de sorcier.
Sinon, tu peux également légèrement décaler tes meubles du mur, s'il y a beaucoup de tuyaux qui pourraient gêner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea? | |
| |
|
| |
| est-il facile de monter une cuisine ikea? | |
|