Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

est-il facile de monter une cuisine ikea?

+4
virage180
melimelo
AxL80
potrapio
8 participants
AuteurMessage
potrapio
Design Lover
potrapio

Masculin

est-il facile de monter une cuisine ikea? Empty
MessageSujet: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:50

ma question est dans mon titre, je suis un peu bricoleur mais neanmoins je me posais la question de savoir s'il est vraiment facil de monter soit meme sa cuisine ikea ou vaut til mieux laisser le magasin la poser? car j'ai un budget un peu limite c dernier temps et je trouve le prix de la pose un peu onereuse...
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:04

c'est ultra facile : j'ai monté les structures et tiroirs+poignées seule.
Mon mari a fait les découpes du plan de travail.
J'ai mis à niveau les pieds.

L'outil indispensable est une bonne visseuse/devisseuse smile

Le plus compliqué a été d'enlever l'ancienne cuisine et de mettre la robinetterie (et encore rien de bien sorcier)
potrapio
Design Lover
potrapio

Masculin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:08

justement pour la decoupe du robinet, four et table de cuisson la aussi il y a pas de reel soucis? et pour le plan de travail comment tu le fixe?
melimelo
Design Master
melimelo

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:16

Je n'ai jamais installé de cuisine complète mais on a posé des meubles de cuisine hauts dans notre SDB confused
Le plus compliqué est de bien percer le mur pour que tout soit de niveau...
Si tes murs sont bien droits tu ne devrais pas avoir de soucis wink
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:19

Nous avons laisser un vide sanitaire de 10cm derrière les caissons pour avoir la place pour les différents tuyaux.

Le plan de travail repose donc sur les caissons + sur des tasseaux que nous avons vissés dans le mur.

Pour la robinetterie : nous avons fait le choix de fixer le mitigeur dans le plan de travail mais nous regrettons : il aurait mieux fallu le fixer dans l'evier. Chez ikea il y a des emportes pièces spéciaux pour ça.

Pour les découpes du plan de travail : pense à faire le plein de lames pour ta scie sauteuse avant. Nos découpes ne sont pas très régulières mais de toute manière elles sont recouvertes par les bord de la plaque de cuisson et par l'evier ensuite.

La pose de cuisine coute + de 100eur du mètre linéaire mais c'est quand même très simple de le faire soit même.
Réserves toi plutôt ce budget pour qqchose de plus compliqué que tu ne pourras faire toi même top
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:50

Tu peux tout à fait réaliser toi même le montage de ta cuisine Ikéa. Il vaut mieux malgré tout être à deux. Cela va plus vite. Concernant les découpes du plan de travail, je rejoins la recommendation d'Axl.

Le plan de travail de notre cuisine repose sur les caissons et nous avons fixé aussi 3 petites équerres au mur. Histoire d'avoir un plan... bien rectiligne.

Un peu de logique... et le tour est joué!
potrapio
Design Lover
potrapio

Masculin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:51

j'imagine qu'il faut faire d joint sur le mur pour ne pas que l'eau coule? ou c'est pas la peine?
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:52

et bien lire les instructions de montage AVANT de monter les caissons (ça evite de tout avoir à defaire very ^happy very ^happy )
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:53

potrapio a écrit:
j'imagine qu'il faut faire d joint sur le mur pour ne pas que l'eau coule? ou c'est pas la peine?

Nous avons mis un joint effectivement, cela fait plus propre et abime moins vite le plan de travail.
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:53

potrapio a écrit:

oui il vaut mieux : nous on a l'as pas encore fait (ça fait 6 mois que c'est monté lol).
Un joint silicone transparent par exemple.
potrapio
Design Lover
potrapio

Masculin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:54

au niveau de la robineterie vaut mieux rester sur un special ikea ou nimpote kel robineterie de chez leroyu merlin ou casto fonctionne?
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:56

potrapio a écrit:
au niveau de la robineterie vaut mieux rester sur un special ikea ou nimpote kel robineterie de chez leroyu merlin ou casto fonctionne?

Je te conseille de rester sur du Ikéa. C'est toujours galère d'adapter un élément "standart" sur un support Ikéa. Si tu veux t'éviter des ennuis je te conseille de tout prendre là bas.
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:00

Je serai pas si catégorique : j'avais vérifié la largeur du trou pour notre mitigeur Ikea et c'est bien une dimension standard.

Sinon je pense que tu peux faire un sondage sur le forum mais je pense que 90% des forumeurs qui ont une cuisine ikea l'ont montée eux-même.
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:44

Montée soi-même sans difficulté.
Pour les éléments muraux, on s'y est mis à deux.

Découpe du plan de travail sans souci particulier.

C'est simple à faire à soi-même.
Metisse
Design Lover
Metisse

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:50

Ah pile ce que je cherchais a savoir bounce

On a ete chez Ikea ce matin et si on veut que ce soit eux qui la montent il y a un delai de 6 à 8 semaines pour que les monteurs soient dispos cyclops ! Donc Mr Metisse va s y atteler avec un ami et ikea nous livrera simplement. Je suis heureuse de lire que c est facile top

Des tuyaux et astuces peut etre?

hi
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:28

Salut, je confirme les cuisines Ikea sont très simples à monter (tout du moins les éléments), après tout va dépendre de ta cuisine (emplacement des tuyaux d'eau, d'évacuation...), l'avant dernière cuisine que j'ai installée (j'en ai déjà installé 4), je n'ai pas eu de galère et j'ai tout fait tout seul (même les éléments hauts) mais c'est sûr que c'est plus facile à deux smile .

@+ very ^happy
http://www.sonazur.fr
Metisse
Design Lover
Metisse

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:38

laurentp a écrit:
Salut, je confirme les cuisines Ikea sont très simples à monter (tout du moins les éléments), après tout va dépendre de ta cuisine (emplacement des tuyaux d'eau, d'évacuation...), l'avant dernière cuisine que j'ai installée (j'en ai déjà installé 4), je n'ai pas eu de galère et j'ai tout fait tout seul (même les éléments hauts) mais c'est sûr que c'est plus facile à deux smile .

@+ very ^happy

ils seront 2 et je donnerai un coup de main, donc on sera deux et demi very ^happy !

On va bien etudier tout ca avant de se lancer, c est clair que c est tout ce qui est raccordement eau/electricité qui m inquiete, mais mon homme semble + zen a ce sujet la wink
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:45

Ce n'est pas trop le branchement qui est galère mais plutôt l'emplacement des tuyaux, on est parfois obligé "d'adapter" le meuble, ce n'est pas très compliqué mais il ne faut pas se presser et bien prendre toutes les mesures après çà roule tout seul cool

@+ very ^happy
http://www.sonazur.fr
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:39

j'ai monté entierement celle de ma mere, aucun soucis un vrai légo... mais ça prend quand meme un certain temps...
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:33

Pour tout ce qui est canalisations, on avait du adapter le meuble en faisant un trou sur le côté pour laisser passer les tuyaux. Rien de sorcier.

Sinon, tu peux également légèrement décaler tes meubles du mur, s'il y a beaucoup de tuyaux qui pourraient gêner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-il facile de monter une cuisine ikea?   est-il facile de monter une cuisine ikea? Icon_minitime

est-il facile de monter une cuisine ikea?
Page 1 sur 1