Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

Comment vivait t-on sans Internet ?

+12
spud
Stéroma
Jo Yana
lecoincanap
SuperchiK
Ange
loubna
Khristine
Woman
patcdesignbdx
Aldiallo
nicolas76
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD
nicolas76

Comment vivait t-on sans Internet ? Empty
MessageSujet: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:38

Je me posais la question ce matin et je me demande ce que je faisais avant pour occuper mon temps...

Le net est devenu un outil de notre quotidien...le matin les mails, les forums après manger le soir pareil...des commandes, tchater, regarder ses comptes sans se déplacer...on écoute de la musique, on visionne des clips, on regarde la télé même...bref on fait tout et c'est pas terminé !

Bref pourriez vous de nouveau vous passer totalement du net aujourd'hui ? rolleyes

Moi non, ça fait clairement partit de ma vie embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:14

nicolas76 a écrit:
Je me posais la question ce matin et je me demande ce que je faisais avant pour occuper mon temps...

Le net est devenu un outil de notre quotidien...le matin les mails, les forums après manger le soir pareil...des commandes, tchater, regarder ses comptes sans se déplacer...on écoute de la musique, on visionne des clips, on regarde la télé même...bref on fait tout et c'est pas terminé !

Bref pourriez vous de nouveau vous passer totalement du net aujourd'hui ? rolleyes

Moi non, ça fait clairement partit de ma vie embarassed
ben avant on vivait, on sortait, on lisait, on s'occupé a des activités diverses et variés, comme la musique entre autres, aujourd'hui on le fait encore mais de moins en moins!!

V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:18

Je pense que oui, je pourrai m'en passer.
C'est un plus, un outil, ça apporte une rapidité, mais, au final, si je devais choisir entre les livres et un ordi, je préfère mes bouquins !

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:22

Sans internet,on jouait au monopoly ou au tarot pendant les vacances, on draguait son collègue de bureau, on n'allait pas sur meetic, on ouvrait son relevé de banque tous les 15j et on tremblait verysad on écoutait "salut les potes" l'oreille collée au tansistor very ^happy , la vraie vie quoi wink et je te parle même pas du temps où on vivait sans télé!!! cyclops

Banner Design 560x60
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:25

Ne connaissant pas le net le manque ne se faisait pas ressentir!

A présent il me serait impossible de m'en passer!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:32

C'est pareil avec le téléphone portable, la télé, la voiture et tant d'autres inventions. Mais ce n'est pas tant la"chose" en elle-même qui crée le besoin, mais l'utilisation qu'on en fait.

Banner Design 560x60
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:53

Allez, pour voir, on se déconnecte tous du net pendant 1 mois !

...

Là, on le fait, et Jo fait une attaque !

lol

loubna
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:57

pour moi ca serait tres dur de m'en passer car faut avouer que c'est un outil génial !!
j'y passe du temps car on peut faire plein de chose,moi qui a une famille aux quatre coins du monde avc msn (par exemple) j'économise sur le budget téléphone;interroger sa banque comme dit nico mais aussi revoir une emission qu'on a ratée sur replay ,fréquenter des forums et partager ses passions avc des inconnus ds le respect ,
ecouter des vieux morceaux de musique comme des tous récents au lieu de chercher ou d'acheter , j'ai pas dis télécharger... je fais souvent mes courses aussi sans courir ds les magasins quel gain de temps je tape ma commande et je vais les chercher ds une borne top je paye et voila en 5 minute mes courses sont faites
après bien sur je lis toujours le soir surtout!!! et en vacances j'arrive a me déconnecter sans problème
moi je dis belle invention top
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:35

Je passe le plus clair de ma journée sur le net mais bizarre j'aimerais que tout le monde se déconnecte et se retrouve des fois....

Bref... et je fais partie de la génération qui n'a pas connu la vie sans.. enfin j'avais 10 ans quand j'ai eu internet, autant dire qu'avant j'en avais pas besoin. Et j'y suis scotchée depuis mes 10 ans

et je trouve ça pathétique Sleep
SuperchiK
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 3:07

Impossible !
Le net c'est comme le prolongement de moi vers un autre espace. Je suis totalement addict.

Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 7:27

j'ai eu une fois une coupure raison pendant 10 jours, j'ai cru devenir fou, j'avais perdu tout mes repères...une drogue embarassed
c'est ça qui me fait peur
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:23

Perso, il serait difficile de m'en passer, en même temps je gagne ma vie grâce au net.
J'y suis donc beaucoup par obligation professionnelle, et je pense que je pourrais faire sans si je n'avais pas le boulot.
C'est comme le téléphone portable, en quittant mon ancien boulot et avant de me lancer à mon compte, j'ai eu une période de 3 mois sans portable, le pur bonheur! Ma femme devenait dingue de pas pouvoir me joindre mais moi j'étais ravi de faire une cure de désintox!
http://lecoincanap.fr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:02

patcdesignbdx a écrit:
Allez, pour voir, on se déconnecte tous du net pendant 1 mois !

...

Là, on le fait, et Jo fait une attaque !

lol

very ^happy very ^happy very ^happy

Vu dans l'état que je suis quand un ordi ou ma box neuf est en panne... Je n'ai même pas besoin de réfléchir à la question very ^happy

https://deco-design.1fr1.net/ Forum Déco-Design
http://deco-design.biz/ Blog Déco-Design
http://joyana.fr/ Blog Perso
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:13

J'ai réussi à m'en passer pendant 10 jours pdt les vacances ainsi que de télé, et ça va ! rolleyes

spud
Design Addict
spud

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:23

Je peux très bien m'en passer pendant les vacances par exemple, mais sinon hors de question, et puis sans le net j'aurais pas de taf smile Intoxiquée depuis 10 ans, n'ira jamais en cure
http://chocapic.junkle.org
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:23

Stéroma a écrit:
J'ai réussi à m'en passer pendant 10 jours pdt les vacances ainsi que de télé, et ça va ! rolleyes

Oui mais la télé c'est beaucoup plus facile de s'en passer...
Sur Internet, il y a de choses intéressantes alors qu'à la tv ça devient dur de trouver quelque chose de regardable.... rolleyes
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:35

en même temps c comme tout si on me l'enlevait je me réhabituerait autrement...
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:42

J'avoue que autant j'aime pouvoir y trouver les réponses à mes questions, où y voir des choses qu'il me serait difficile de voir autrement, autant je trouve que c'est un outil qui fait perdre beaucoup de temps en "conneries", qui t'éloigne des autres, et dans un monde où on a de moins en moins de temps pour soi, c'est dommage. Je m'enorgueillis de savoir beaucoup de choses sur beaucoup de sujets, mais ne serais-je pas aussi heureuse d'en savoir moins, ou d'une autre façon, tout en ayant plus de temps pour mes proches. C'est un bouffe-temps hallucinant.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:54

Vos futurs petits-enfants se demanderont un jour comment vous pouviez vivre sans toutes les inventions à venir que nous ne connaissons pas encore.
Et pour répondre à la question de Nico, je pense que je pourrais m'en passer assez facilement après quelques jours nécessaires à la désintoxication.
Par contre je pourrais plus difficilement me passer de champagne!!! very ^happy

Banner Design 560x60
Lady Ania
Design Addict
Lady Ania

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:37

Je me suis passée du net pendant 3 semaines pendants mes vacances et ça ne m'a même pas manqué. Et pourtant je travaille dans le domaine du web.

J'ai eu une période où j'étais très addict au web : forums, chats, msn, etc...à y rester coller plus de 16h par jour. J'ai eu ma période droguée.

Aujourd'hui, je dois me connecter à mon msn tous les 15jours. Je dois surfer sur 2 forums et c'est toujours pendant mes pauses.
J'ai facebook où je ne suis jamais connectée sur le chat, et j'y vais aussi pendant mes pauses. Cela me permet surtout de laisser un petit message à des amis plutôt qu'un sms.

Mes seuls plaisirs du net sont la musique, les films, la lecture et les achats. Je m'occupe différemment.
http://mediatik.over-blog.com/
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:08

Vivre sans internet, impossible pour moi verysad Je m'en passe pendant les vacances (sauf si je passe devant un ordi, là j'ai des fourmis dans les doigts very ^happy )

Déjà lorsque je suis arrivée en Espagne, j'ai du apprendre à vivre sans minitel, et cela m'a beaucoup manqué (devoir utiliser un annuaire papier, ne plus pouvoir gérer mes comptes électroniquement, devoir faire des commandes par courrier ou téléphone... et plus de tchats... Dios mío!!!)

Etant expat, internet c'est vital.
- Pour communiquer avant c'était que par téléphone ou par courrier, des notes salées et je perdais peu à peu le contact avec les moins proches. Avec internet, c'est les mails, on s'envoie des photos, on se donne des nouvelles, on garde le contact avec les proches et les moins proches.
- Pour chercher du boulot ou des clients: avant c'était les annuaires, le kompass, ou la chambre de commerce pale , franchement y'a pas photos
- Pour se loger avant: ahhh, parcourir les petites annonces , appeler à l'heure des repas, faire les agences, et perdre un temps fou à visiter des m*****. Franchement, quel gain de temps avec internet, et pareil pour les locations de vacances wink
- Et pour la vie quotidienne: les courses par internet, quelques clics et le lendemain soir j'ai tout sur la table de ma cuisine, réserver le ciné, le resto (avec des réduc en plus)... franchement je ne regrette pas le caddie qui ne roule pas, plein à craquer, perdre 2-3 heures et tout porter rolleyes
- Et le contact avec la France, ce qui s'y passe, les journaux, et résoudre en quelques clics une question qu'on se pose...

Je suis accro, hein.... et fière de l'être very ^happy
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:03

Comme je l'ai dit plus haut, je travaille avec internet je peux donc difficilement m'en passer.
Mais j'ai toujours vu ça comme un outil, j'ai eu mon 1er ordi il y a 4 ans et j'ai créé mon e-commerce 1 an après avoir eu internet, car j'y vu l'outil.
Je traine sur quelque forums de déco parce que je travaille dans le mobilier, mais ici c'est le seul où je participe vraiment.

Le jour où j'arrête mon activité (c'est pas pour tout de suite!), je pourrais réduire ma conso du net par 10 sans problème! Et m'en passer complètement pendant les vacances, les week-ends...etc.
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:29

SuperchiK a écrit:
Impossible !
Le net c'est comme le prolongement de moi vers un autre espace. Je suis totalement addict.

+1

on peut m'enlever le portable, la télé, mais pas l'ordi avec internet embarassed
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 7:52

Comme moi, j'ai jamais été fan du portable...je le coupe le week end et le soir...il me sert juste a faire le trajet travail domicile...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai jamais été a fond dans le phénomène téléphone portable...j'en ai eu un sur le tard...

Je trouve que certaines personnes ont un rapport malsain avec cet appareil...on voit tout le monde dans la rue au bus, au coin de rue tapoter sur son téléphone...dans les restos c pareil, en train de manger a tapoter là dessus a attendre je ne sais quoi...

Bref c'est pas mon truc (du tout) embarassed embarassed embarassed
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:15

Pareil que Nico pour le portable, c'est bien pratique, mais moi du moment qu'on peut téléphoner et envoyer des sms avec, le reste des fonctions ne me servent à rien. J'ai un forfait 9 euros par mois, et parfois je ne l'atteinds même pas confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vivait t-on sans Internet ?   Comment vivait t-on sans Internet ? Icon_minitime

Comment vivait t-on sans Internet ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant