Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

ou placer mes enceintes

+2
Jo Yana
mileno
6 participants
AuteurMessage
mileno
Design Lover
mileno

Féminin

ou placer mes enceintes Empty
MessageSujet: ou placer mes enceintes   ou placer mes enceintes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:48

comme je vois que certains d'entre vous ont l'air bien calé niveau home cinema et cie, j'en profites pour vous faire par de mon probleme et espere que vous pourrez m'apporter la solution.

je vais renover le salon salle à manger en refaisant l'isolation donc on va en profiter pour essayer de cacher tous les fils.

mais je ne sais pas ou mettre mes enceintes de mon ampli. surtout les arrieres.

a savoir que l'on casse le mur porteur ( ou est place le canape) mais qu'en hauteur on aura un linteau qui soutien les etages. je les mets au niveau de ce linteau en haut??

sinon je les mets ou??

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: ou placer mes enceintes   ou placer mes enceintes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:53

Dit toi que en général les enceintes arrières doivent être au niveau de tes oreilles wink
http://joyana.fr/
mileno
Design Lover
mileno

Féminin

MessageSujet: Re: ou placer mes enceintes   ou placer mes enceintes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:58

oui c'est bien ce que je pensais mais je fais comment dans ces cas la, vu que le caanape n'est pas contre un mur????
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: ou placer mes enceintes   ou placer mes enceintes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:03

moi je pense que ton idée de les mettre sur le linteau est bonne vue la configuration...
et top pour cette destruction du mur porteur ça fait une organisation des volumes bien sympa
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: ou placer mes enceintes   ou placer mes enceintes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:09

dans cette configuration, j'aurais vu des enceintes au plafond pour les arrieres!
mileno
Design Lover
mileno

Féminin

MessageSujet: Re: ou placer mes enceintes   ou placer mes enceintes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:54

merci pour vos avis

mais la ca fait deux avis divergents, alors????

y'en a t'il d'autres qui renforceraient l'un ou l'autre de ces avis??
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68

Masculin

MessageSujet: Re: ou placer mes enceintes   ou placer mes enceintes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:27

j'ai été plusieurs fois confronté à ce genre de problématique. Plusieurs choses selon moi :

- déjà je rejoins Jo au niveau des enceintes satellites arrières qui doivent être dirigées vers les oreilles

- ce n'est pas grave si ton canapé n'est pas contre un mur, moi par exemple j'ai aménagé une niche avec des tablettes. Il faut essayer d'avoir une tablette à hauteur d'oreille (personne assise dans le canapé) de manière à poser l'enceinte à la bonne hauteur

- sinon en effet il existe des pieds spécifiques pour enceintes satellites très pratiques et design pour l'autre côté. Les câbles peuvent passer dans un faux plafond et descendre dans le mur (rallongement de quelques cm en placo) pour sortir à hauteur de l'enceinte arrière

- vu que tu casses le mur porteur et tu auras un linteau, tu peux en effet en profiter pour les mettre en hauteur avec des fixations murales.

- dernière chose importante, il faut voir si ton système audio te permet de régler l'intensité de chaque haut-parleur séparément, car si non c'est pas possible d'avoir une enceinte à 30cm du canapé et l'autre à 1,20m par exemple
http://castinghotels.blogspot.com/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: ou placer mes enceintes   ou placer mes enceintes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:49

Moi j'ai lu qu'il fallait les mettres à 1,70 m du sol... bon chez moi elles seront un peu plus basses !
Après ça dépend peut-être aussi de la grandeur de la pièce non ?
http://maisonvignoc.over-blog.com
mileno
Design Lover
mileno

Féminin

MessageSujet: Re: ou placer mes enceintes   ou placer mes enceintes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:53

alors la je sais pas si chaque enceinte est réglée indépendamment. L'ampli est déjà en carton. C'est le sony HTR 5000. C'est pas le dernier truc high tech mais ca me convient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou placer mes enceintes   ou placer mes enceintes Icon_minitime

ou placer mes enceintes
Page 1 sur 1