Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?

4 participants
AuteurMessage
omps1
Design Newbie

Féminin

Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ? Empty
MessageSujet: Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?   Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:57

Bonjour

J'ai des travaux à faire : ravalement, toiture, isolation, electricité, plomberie, aménagement intérieur.
Pensez vous qu'il soit raisonnable d'envisager la refection d'une toiture en automne hiver ? j'ai peur pour la pluie, car ma maison est ancienne, et j'ai lu "vous plaisantez monsieur tanner" qui m'a un peu traumatisée... idem pour le ravalement -enduit à la chaux, modenatures, porte en bois d'entrée, qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, je dois faire tout le reste : isolation electricité plomberie, et les finitions intérieures egalement. Y a -t- il un ordre logique et chronologique pour faire tout cela ? j'ai une maison de ville en region parisienne d''environ 90 metres, voilà vous savez tout. Et beaucoup de travaux à faire.
J'envisage meme de prendre un architecte pour surveiller lesdits travaux.
Merci de vos conseils et de votre attention..
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?   Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:18

oula gros programme!!
effectivement une toiture en hiver ce n'est pas trop recommandé car le risque d'intempéries est plus élevé! à moi que ce soit de petits travaux... sinon c'est de avril à septembre en général.

apres pour l'ordre on préfère commencer en rénovation, justement par la toiture pour etre hors d'eau, puis les fenêtres et ravalmenent pour être hors d'air.

ensuite à l'interieur, on fait tout ce qui est cloison (construct & démol) élec, plomberie, plafond puis enfin les revetements.

l'idée de l'archi est bonne car cela te déchargera surtout que tu ne sembles pas trop connaitre wink donc ca sera une aide précieuse
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?   Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:21

bannock a écrit:
oula gros programme!!
effectivement une toiture en hiver ce n'est pas trop recommandé car le risque d'intempéries est plus élevé! à moi que ce soit de petits travaux... sinon c'est de avril à septembre en général.

apres pour l'ordre on préfère commencer en rénovation, justement par la toiture pour etre hors d'eau, puis les fenêtres et ravalmenent pour être hors d'air.

ensuite à l'interieur, on fait tout ce qui est cloison (construct & démol) élec, plomberie, plafond puis enfin les revetements.

l'idée de l'archi est bonne car cela te déchargera surtout que tu ne sembles pas trop connaitre wink donc ca sera une aide précieuse
+1
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?   Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:53

Tu prends peut-être plus de risques à cette saison, mais ce n'est pas certain. On a vu des printemps pourris et des automnes radieux.
Le couvreur protègera la maison par un plastique résistant de toute façon.

Banner Design 560x60
omps1
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?   Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:25

Woman a écrit:
Tu prends peut-être plus de risques à cette saison, mais ce n'est pas certain. On a vu des printemps pourris et des automnes radieux.
Le couvreur protègera la maison par un plastique résistant de toute façon.

Merci de ta reponse. Je vais essayer d'oublier le roman "vous plaisantez monsieur tanner"... et tacher d'etre un peu plus zen.
omps1
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?   Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:31

bannock a écrit:
oula gros programme!!

----------

Merci de ta reponse. En effet, c'est certain je vais prendre un architecte qui va se débrouiller de tout cela, car j'avoue que cela me stresse à l'avance.
j'ai une maison ancienne et je ne voudrais pas que tout periclite. L'architecte à qui je parlais ce matin me disait que l'on pouvait parfaitement faire une toiture en septembre et un ravalement en octobre - car selon lui, un ravalement fait avec trop de chaleur ambiante peut nuire à la longevite des peintures. Il a apparemment des entreprises avec lesquelles il travaille regulièrement, cela m'evitera de me faire arnaquer par tous les margoulins venus. Je pense que je vais quitter la maison pour les laisser se débrouiller et avoir place nette. Pendant l'hiver, si tout s'est bien passé, ainsi je pourrais faire la renovation interieure, electricite, plomberie, isolation.
A ce sujet, que penses tu de la laine de coton pour isoler, est ce un materiau sur lequel on a encore assez peu de recul, ou peut on isoler avec ?
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?   Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:44

pour l'enduit of course température idéal dans les 22/26°C pas trop sec non plus et forcement pas de pluie battante!
mais après pour la toiture, il faut de la chance principalement! car n'importe quand tu peux avoir des conditions défavorables.
sinon pour le choix des entreprises ext c'est le top en général si l'archi à ses habitués, demande lui si tu peux visiter des chantiers en cours et/ou fini pour te faire une idée, c'est la meilleure facon de te faire ta propre idée en fonction de tes éxigences ^^
la laine de coton, oui bon isolant, du recul pas tant que ca mais ca fait parti des mtx qui sont en vogue top
omps1
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?   Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:08

bannock a écrit:
pour l'enduit of course température idéal dans les 22/26°C pas trop sec non plus et forcement pas de pluie battante!
mais après pour la toiture, il faut de la chance principalement! car n'importe quand tu peux avoir des conditions défavorables.
sinon pour le choix des entreprises ext c'est le top en général si l'archi à ses habitués, demande lui si tu peux visiter des chantiers en cours et/ou fini pour te faire une idée, c'est la meilleure facon de te faire ta propre idée en fonction de tes éxigences ^^
la laine de coton, oui bon isolant, du recul pas tant que ca mais ca fait parti des mtx qui sont en vogue top
-------------------
Bon alors evidemment si la température idéale pour un enduit c'est 22 degrés, cela m'etonnerait qu'il fasse cela en septembre octobre... Bonne idée de demander à visiter des chantiers en cours. Merci
beaucoup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?   Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ? Icon_minitime

Peut on faire refaire une toiture en automne hiver ?
Page 1 sur 1