Je reprends le post que j'avais mis sur troc... Moi je me lance.
Je troque une voir plusieurs chaises Eames en bon état, à voir dans les pages de mon intérieur et
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/chez-misscourreges-et-monsieur-t3159.htmIl s'agit de chaises dont le piètement est celui de droite, H base.
Il s'agit d'une édition d'Herman Miller, mais impossible de la dater clairement. Les shockmounts sont siglés du logo de Herman Miller. Comme il n'y a aucun logo, hormis sur les shockmounts, il pourrait s'agir d'édition Vitra, de la toute première génération, mais aux Puces du design, on m'a dit que cela devait être une version intermédiaire, milieu des années 60, et plutôt HM étant donné que Vitra met son logo sur tout et ce depuis le départ, alors que HM a souvent changé de sigle et aussi édité des version sans sigle.
La fibre est bien apparente, et l'état général des chaises est correct. Parfois un peu rapée sur le haut du dossier, ou un peu sur les accoudoirs, mais c'est tout, pas de cassures ou autres. Les pieds sont un peu piqués, mais j'enlève le maximum avant la vente.
Pour le prix, et bien je suis intéressée au troc, comme je l'ai dit ici, mais aussi à la vente, pourquoi pas. Bien sûr, c'est une belle pièce, je pense que 400 euros ma paraît juste pour une coque fibreuse noire. Concernant l'envoi, on peut en discuter, mais comme je vais parfois en France, le plus sécure est de l'envoyer depuis la France, histoire de réduire les frais et être plus sûr que rien ne se perde en chemin.
Pour le troc, je m'intéresse à beaucoup de choses, dont des chaises et encore des chaises (Eames, Prouvé, etc... ) mais aussi des luminaires, des objets déco années 70 ou autres.
Si cela vous intéresse, proposez-moi.
Voilà.