Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Architecte] Ricardo Bofill

Aller en bas 
+2
vali
flo-
6 participants
AuteurMessage
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Architecte] Ricardo Bofill Empty
MessageSujet: [Architecte] Ricardo Bofill   [Architecte] Ricardo Bofill Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:56

Je profite de l'inauguration du nouveau terminal T1 de l'aéroport de Barcelone pour vous présentez l'architecte espagnol Ricardo Bofill.

Image hébergée par servimg.com

Ricardo Bofill est né en 1939 à Barcelone. Il entame ses études dans cette ville, puis les poursuit à l'Ecole d'Architecture de Genève.

En 1963, il s'entoure d'un groupe d'architectes, ingénieurs, sociologues et philosophes, noyau de ce qui est aujourd'hui le Taller de Arquitectura, installé à Barcelone. Cette équipe internationale intervient partout dans le monde et joue des techniques les plus modernes et de son propre savoir-faire accumulé durant plus de 40 ans.

Le dessin de la ville est une discipline largement approfondie par le Taller de Arquitectura, notamment dans les villes européennes Bordeaux, Luxembourg et Madrid, ainsi que Boston aux Etats Unis et Kobe au Japon. En entre les principaux projets développés en Chine se trouvent le concours pour la Ville Olympique de Quingdao, Landmark Buildings, ensemble d’immeubles de grande hauteur, les nouveaux quartiers d’habitations The Reflections et Sunshine Upper East Side, le Shangrila Hotel,tous les trois réalisés en 2009.

Parmi les grandes infrastructures réalisées en Espagne il faut signaler l’Aéroport de Barcelone de 1992 ainsi que la nouvelle Terminal I, achevée en juin 2009, et le Palais des Congrès de Madrid, une des oeuvres les plus significatives de la capitale espagnole.

Source: Wikipedia

Voici donc quelques photos du nouvel aéroport inauguré ce matin:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par flo- le Mar 16 Juin 2009 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Architecte] Ricardo Bofill Empty
MessageSujet: Re: [Architecte] Ricardo Bofill   [Architecte] Ricardo Bofill Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:03

L'autre grand projet de Ricardo Bofill du moment à Barcelone est l'Hôtel Vela (Starwood). L'hôtel devait au départ mesurer 178 m, mais la mairie de Barcelone a exigé que sa heuteur soit réduite à 99 m. Il est encore source de polémique car situé à seuelemt 20 m de la mer.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Pour plus de renseignements:
http://www.ricardobofill.es/
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Architecte] Ricardo Bofill Empty
MessageSujet: Re: [Architecte] Ricardo Bofill   [Architecte] Ricardo Bofill Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:04

Merci, il remonte dans mon estime avec ces réalisations smile. Car qu'est-ce qu'il a pu réaliser comme atrocités en région parisienne !!! Je pense notamment aux Arcades du Lac à Saint-Quentin en Yvelines, et à la place de Catalogne dans le quartier Montparnasse (j'habite non loin) pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Architecte] Ricardo Bofill Empty
MessageSujet: Re: [Architecte] Ricardo Bofill   [Architecte] Ricardo Bofill Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:26

Le mobilier des espaces d'attente est signé Vitra (ce mobilier fait parti des produits sur lesquels j'hésite pour un bâtiment que je suis en train de faire construire).
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Architecte] Ricardo Bofill Empty
MessageSujet: Re: [Architecte] Ricardo Bofill   [Architecte] Ricardo Bofill Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:34

Superbe la dernière création smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

[Architecte] Ricardo Bofill Empty
MessageSujet: Re: [Architecte] Ricardo Bofill   [Architecte] Ricardo Bofill Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:02

vali a écrit:
Merci, il remonte dans mon estime avec ces réalisations smile. Car qu'est-ce qu'il a pu réaliser comme atrocités en région parisienne !!! Je pense notamment aux Arcades du Lac à Saint-Quentin en Yvelines, et à la place de Catalogne dans le quartier Montparnasse (j'habite non loin) pale

Je les adore les arcades du lac, meme si elles sont defraichies, ca m'aurait plu d'etre "au dessus de l'eau" comme ca

edit: je sais pas si les arcades et le viaduc sont la meme chose, c'est ce qu'il y'a au dessus du bassin de la sourderie que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Babydole1234
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : California
Date d'inscription : 09/09/2009

[Architecte] Ricardo Bofill Empty
MessageSujet: Merci   [Architecte] Ricardo Bofill Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:32

Je suis tombé sur ce forum et a découvert par hasard c'est l'un des meilleurs thread jamais. Merci les gars Voilà pour les renseignements que vous donnez.



outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Architecte] Ricardo Bofill Empty
MessageSujet: Re: [Architecte] Ricardo Bofill   [Architecte] Ricardo Bofill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Architecte] Ricardo Bofill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ricardo du 92
» [Fauteuil] Ricardo Casas : Clara
» [ Table basse ] SAN ANDREAS by Ricardo GARZA MARCOS
» Trouver le bon architecte
» Architecte 3D...au secours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Designer & Architectes d'Interieur-
Sauter vers: