Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 creer un balcon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

creer un balcon Empty
MessageSujet: creer un balcon   creer un balcon Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:36

bonsoir a tous et toutes (et les autres aussi), ça fait un moment que je ne suis venu car j'ai été tres occupé par mes travaux (mes mezzanines sont enfin en cour de montages, comme je fais tout moi meme c'est un peu long aussi je vous promet des photos d'ici quelques semaines) mais je viens vous voire pour un autre projet, je ne possede qu'une fenetre dans mon future loft et pas d'exterieur aussi l'idée de monter un balcon m'est venue mais voila, a qui m'adresser? en bois? en pierre? en beton? en marshmallow? combien cela peut il couter environ? puis je le monter moi meme? y a t'il des autorisations? des limites dans la taille?
voila, tout plein de questions...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

creer un balcon Empty
MessageSujet: Re: creer un balcon   creer un balcon Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 3:32

ton loft se trouve dans une résidence ? Si oui, je serai curieux de voir la réaction du syndic, a mon avis elle sera négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

creer un balcon Empty
MessageSujet: Re: creer un balcon   creer un balcon Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 6:29

kisscool31 a écrit:
ton loft se trouve dans une résidence ? Si oui, je serai curieux de voir la réaction du syndic, a mon avis elle sera négative.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

creer un balcon Empty
MessageSujet: Re: creer un balcon   creer un balcon Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:53

Créer un balcon « rapporté » est tout à fait possible. Il faut néanmoins intégrer deux séries de contraintes/difficultés.

La première est juridique. Il te faut préalablement à toute autre démarche obtenir l’accord de la copropriété. Pour cela, il te vaudra mieux avoir fait réaliser des esquisses d’intégration, voire même des études techniques de résistance des matériaux (et oui, sans être sûr ensuite d'avoir une quelconque autorisation). Après cela, il te faut l’autorisation de la commune sur laquelle le bâtiment est implanté et pour ce faire, respecter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) ou le POS (Plan d’Occupation des Sols).

Ensuite seulement, tu pourras passer à la deuxième série : les contraintes techniques. En solution rapportée, le mieux (financièrement et techniquement pour la plupart des cas), c’est le caillebotis métallique. maintenant, cela peut être incompatible avec la première série de contraintes.

Pour faciliter l’adoption de la première série, tu peux aussi faire un petit sondage d’opinions auprès de tes voisins. Dans certains cas, tu peux te trouver face à de nombreuses personnes qui en rêvent sans oser le demander ou sans savoir que cela est possible et l’on arrive parfois à obtenir des résultats sympas (économies d’échelle et tout ce qui s’en suit).

Dans tous les cas, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

creer un balcon Empty
MessageSujet: Re: creer un balcon   creer un balcon Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:47

merci pour ces reponses.
en ce qui concerne la coproprieté je pense qu'il n'y aura pas de probleme, il n'y a pas de syndic, je n'ai qu'une voisine concernée ( maison de ville a deux niveaux) et plutot cool. en fait je suis au rez de chaussé mais ayant une grande hauteur de plafond je pensais faire un balcon au niveau de la mezzanine. sous le balcon de ma voisine du dessus donc.
pour ce qui concerne la mairie j'ai deja demandé et a premiere vue cela ne poserait pas de probleme vu que je donne sur une rue et un parking. de plus d'apres la personne qui m'a renseigné le maire serait assez enclein a accepté les balcons (deja presents sur certaines maisons de ma rue) qui améliorent le rendu visuel des immeubles.

j'ai pris rendez vous avec un professionnel pour lundi matin histoire de me faire une idée du prix (qui sera quand meme le point le plus délicat a la décision).

le maçon est passé, le devis sera fait sous quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creer un balcon Empty
MessageSujet: Re: creer un balcon   creer un balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creer un balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: