| Rappel des différents fauteuils EAMES | |
|
+18bugman23 AIRV z123456 Sweetness Banality spud Keino belinha Jay-ko varadero AxL80 MissCourreges mallory Ange Stéroma patcdesignbdx streetfighter Jo Yana 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Rappel des différents fauteuils EAMES Mer 10 Juin 2009 - 16:49 | |
| Les amis qui parmi les connaisseurs de ce forum, peut rassembler sur ce post les différents fauteuils sortis signé EAMES.
Merci d'avance à vous | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Mer 10 Juin 2009 - 20:23 | |
| Euh, y'en a beaucoup trop mais on peut parler de grandes familles. La série des LCW et DCW La série des DCM et LCM : et La Chaise : La série des Metal Chair Mesh : La série des Plastics chairs et Easy chair (gamme déclinée avec toute une gamme de pieds différents dont le rockingchair, le cat's craddle, le pied Eiffel) : Le Lounge Chair et son Ottoman : Et la série des Aluminium chairs | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Jeu 11 Juin 2009 - 3:22 | |
| J'aimerai faire un article rétrospectif du travail du couple EAMES, sous forme de frise par date et dire quelques mots sur chaque modèle. J'aurai vraiment besoin de votre aide | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Jeu 11 Juin 2009 - 10:23 | |
| Je peux te faire un article pour vendredi soir si tu veux. Je reprends les versions les plus représentatives, chronologiquement avec une petite explication technique pour chaque modèle. Je commencerais avec le fauteuil "Organic" avec Saarinen en 1940, ensuite les DCW-LCW et DCM de 45-46, La Chaise, les chaises et fauteuil en plastique et fibre de verre, ensuite le La Fonda, le lounge chair et l'aluminium group. A voir aussi si on parle de la chaise longue, mais ça fait peut-être long...
Prévoir une relecture par Streetfighter peut-être ou un fan des Eames pour vérifier les dates et noms de fabricants avant parution sur ton blog. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Jeu 11 Juin 2009 - 10:38 | |
| Ou alors achète ce livre ! Je l'ai, il est très bien fait. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Jeu 11 Juin 2009 - 10:57 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Je peux te faire un article pour vendredi soir si tu veux. Je reprends les versions les plus représentatives, chronologiquement avec une petite explication technique pour chaque modèle.
Je commencerais avec le fauteuil "Organic" avec Saarinen en 1940, ensuite les DCW-LCW et DCM de 45-46, La Chaise, les chaises et fauteuil en plastique et fibre de verre, ensuite le La Fonda, le lounge chair et l'aluminium group. A voir aussi si on parle de la chaise longue, mais ça fait peut-être long...
Prévoir une relecture par Streetfighter peut-être ou un fan des Eames pour vérifier les dates et noms de fabricants avant parution sur ton blog. C'est parfait Pat Je te laisse gérer ça avec street Tu as même jusqu'a mercredi soir car le blog va être envahit par des articles sur les DESIGNER'S DAYS 2009 | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Jeu 11 Juin 2009 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Ven 12 Juin 2009 - 7:29 | |
| Avec plaisir de mon côté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Sam 20 Juin 2009 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Sam 20 Juin 2009 - 19:54 | |
| on attends pat | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Sam 14 Nov 2009 - 17:46 | |
| quelqu un pourrait me dire les pietement qu il existe sur la coque rar car je suis allé cherché ma mere a l hopital il y a deux ou trois semaine et il y avait des chaises et je me suis demandé si ca ne tait pas des eames coque en fibre ( couleur orangé) mais le peitement etait bizarre ( ni eiffel ni a bascule) mais 4 pieds en tube ? es ce que ce sont des eames ou pas a votre avis ? | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Sam 14 Nov 2009 - 18:08 | |
| Oui, c'est les H Base, les plus classiques.
Comme j'avais expliqué, la RAR, rocking chair, n'a été produite à la base que pour les employé/es qui allaient avoir un enfant. C'était le cadeau de papa Herman Miller, un "père" pour ses employés. Donc à la base, ces coques sont sur des H Base. Et si tu me dis que c'était à l'hôpital, il y a de très très très forte chance que c'était des Eames. Edition Vitra ou Miller.
Il y a aussi la cats craddle, il y a aussi le piétement que j'ai acheté, la La Fonda. | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Sam 14 Nov 2009 - 18:15 | |
| Et pourtant dieu sait si j'ai l'impression de l'avoir seriné, lol.
Si jamais, la H base existe aussi en deux hauteurs. [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Sam 14 Nov 2009 - 18:20 | |
| [img] Donc Cats craddle, Rocking chair et H Base. La Fonda : Et les autres, vous les connaissez, la Eiffel et la Tout cela sur une coque simple ou sur une coque à accoudoir. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Sam 14 Nov 2009 - 18:24 | |
| c'est vrai qu'elles sont belles surtout avec le pied eiffel ou rocking chair et sans accoudoirs, mais je crois que j'aurais du mal à en avoir chez moi ...la coque me rappelle trop les infâmes chaises industrielles qu'on a au boulot .... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Sam 14 Nov 2009 - 23:31 | |
| merci MissCourreges c est bien ce que je pensais je ne connaissais pas ce piettement et merci encore pour la petite histoire je ne m'en souvenais pas l avoir deja vu | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Ven 18 Juin 2010 - 14:05 | |
| J'aime bien Eames, et je n'avais jamais vue celle-ci, autant en faire profiter le fofo. Chauffeuse "LAR" - 1952 Coque en polyester renforcé de fibre de verre recouverte de skai jaune, piètement "cats craddle" en tige de métal laqué noir Edition Herman Miller Etiquette de l'éditeur Hauteur : 66 Largeur : 46 Profondeur : 53 cm Estimation 600 - 800 € | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Ven 18 Juin 2010 - 14:09 | |
| J'aime beaucoup également ! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Ven 18 Juin 2010 - 19:51 | |
| j'aime moins celui-ci ça doit être à cause du pied | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Dim 20 Juin 2010 - 18:18 | |
| C'est une impression sur la photo ou l'assise est plus basse que les Eames qu'on a l'habitude de voir? | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Lun 21 Juin 2010 - 7:10 | |
| - Keino a écrit:
- C'est une impression sur la photo ou l'assise est plus basse que les Eames qu'on a l'habitude de voir?
Non ce n'est pas une impression, c'est plus bas en low rod / cat cradle | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Mar 18 Jan 2011 - 10:51 | |
| lien intéressant:
http://secretforts.blogspot.com/2011/01/how-to-making-of-modern-classics.html | |
|
| |
Banality Design Lover
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Sam 23 Avr 2011 - 10:07 | |
| Bonjour, Peut-être allez vous pouvoir m'aider. Je cherche un site, un blog, un forum, un livre, ... qui répertorie toutes les différentes etiquettes, labels, marques de chez Herman Miller pour pouvoir les replacer dans le temps.
L'editeur Herman Miller à fait plusieurs étiquettes selon les années et parfois je me sens un peu perdu selon les éditions anciennes et plus récentes, je cherche donc des informations pour pouvoir mieux dater le mobilier Eames pour Herman Miller.
Si quelqu'un si connait un peu, ca m'interesse.
Merci d'avance... | |
|
| |
Sweetness Design Addict
Nombre de messages : 329 Age : 106 Localisation : Mars Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES Mer 27 Avr 2011 - 17:09 | |
| En déplacement sur un site... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel des différents fauteuils EAMES | |
| |
|
| |
| Rappel des différents fauteuils EAMES | |
|